• Les portails de Mimizan en "fer forgé"... pauvres chats "non grattas" à Mimizan!

    c'est le thème de ce dimanche pour la communauté "de Bric et de Broc": http://brica-brocamoi.eklablog.com/

     

    Les portails en "fer forgé"

    dessin d'un motif décoratif en fer forgé pour une enseigne de vignoble.

    Les portails en "fer forgé"

    la plupart des portails de Mimizan sont en bois, en pvc ou grillagés, mais j'ai trouvé  quelques portails en fer forgé

    Les portails en "fer forgé"

    il y a aussi des grilles de  fenêtres ou de balcons

    Les portails en "fer forgé"

    mais ce portail, peint en blanc, est sans doute un des plus anciens et sûrement le plus ouvragé parmi ceux que j'ai vus.

    Les portails de Mimizan en "fer forgé"... pauvres chats "non grattas" à Mimizan!

    Mon portail , posé au printemps dernier est en alu (ça ne rouille pas!) et ma chatte est attaché avec une ficèle,juste assez longue pour qu'elle ne puisse pas sortir, car je ne voudrais pas qu'elle se fasse écraser par les voitures qui passent juste devant, ou égorger par les chiens du quartier, comme c'est arrivé au chat de Zouzounette(voir son blog dans mes liens) !

    Les portails de Mimizan en "fer forgé"... pauvres chats "non grattas" à Mimizan!

    car les chats ne sont pas les bienvenus à Mimizan, et une association, censée protéger les animaux, les capture pour les euthanasier, et distribue ces tracts mensongers : les chats ne sont pas "gardés huit jours en fourrière" car il n'y a pas de fourrière pour les chats à Mimizan ni de refuge!

    Il y a une grande probabilité que les chats non identifiables soient euthanasiés immédiatement  mais le plus souvent, les gens qui ne veulent pas voir de chats dans leur jardin, les empoisonnent à la "mort-aux-rats", ce qui est totalement interdit par la loi, mais toléré dans les Landes! 

    Les chats abandonnés ou perdus par les vacanciers sont particulièrement visés, mais il n'y en a pas des quantités ingérables, car il ne s'agit que de quelques dizaines aux abords des campings. Nombreuses sont les personnes compatissantes qui s'en occupent et les nourrissent totalement à leurs frais, et qui sont la cible de leurs voisins irrascibles, et accusées d'être des "irresponsables" par l'association subventionnée par la Municipalité, qui conseille de ne pas les nourrir pour favoriser "une sélection natuelle"!!! Ou pour le dire crûment: "il faudrait qu'on les laisse crever la g...ouverte"!!!

    J'ai rencontré un pauvre homme complètement abattu et désespéré, parce que son chien, un petit york, s'était aventuré dans un jardin où les gens mettaient des boulettes de viande empoisonnée pour attirer et exterminer les chats. Le pauvre chien, attiré par l'odeur de la viande, a mangé une boulette empoisonnée et s'est vidée de son sang  sous les yeux horrifiés de son maître, qui l'a vu agoniser de longues heures dans d'atroces souffrances, sans pouvoir rien faire!

    Combien de chats meurent ainsi dans des souffrances abominables, parce qu'il y a trop de gens qui ne peuvent pas "vivre en harmonie" avec quelques chats qui osent s'aventurer dans leur jardin??? Qui fera respecter la loi si les pouvoirs publics tolèrent et encouragent ces comportements de cruauté gratuite envers les animaux??? parce que les communes refusent de créer et subventionner un refuge  pour les chats, qui trouverait de nombreux bénévoles pour s'en occuper!!!

    Les portails de Mimizan en "fer forgé"... pauvres chats "non grattas" à Mimizan!

    Le gardien de ma maison, Bouboule, s'entend très bien avec  Minette!

     

    « L'orage sur ma maisonLa plage sans l'océan »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Sibylline océans
    Lundi 29 Juillet 2019 à 00:25

    Bonjour, Pourriez-vous entrer en contact avec nous, svp ? Nous sommes sur Mimizan-plage et nous nous occupons d'aider des minous libres (stérilisés, vaccinés, vermifugés, soignés quand nécessaire), en parallèle des animaux marins, le tout sans subventions et devant faire face continuellement à la connerie humaine. Nous travaillons sur plusieurs actes de cruauté et nous aurions besoin de tous les témoignages relatifs à ces actes qui relève du code pénal. Des avocats spécialisés sont à nos côtés pour que cesse cette impunité. La première des choses est de porter plainte contre X et de donner la suspicion de l'auteur (si vous n'avez pas de preuve), dans le corps de la plainte.

    Depuis 2013, une nouvelle association a pris le relais de celle que vous mentionnez, prétextant test FIV/FeLV positif pour justifier de l'euthanasie. Aucune possibilité de vérifier les résultats des tests. Des animaux ayant un propriétaire se font stériliser (ex : chatte persane gestante) ou tuer. Par contre, pour les rares chats qui survivent, aucune identification alors que c'est obligatoire depuis 2012. A cause de l'euthanasie, les nourrisseurs ne font pas appel à cette asso pour faire stériliser car ils aiment évidemment les animaux dont ils s'occupent.

    Nous avons lancé un appel à dons pour les analyses à effectuer sur les cadavres d'animaux suspectés d'actes de cruauté : https://donorbox.org/sos-minous-libres-sibylline-oceans

    et l'on peut être contacté via ce lien (pour les témoignages d'actes de cruauté, pas pour des appels au secours pour des animaux en perdition (chatons trouvés dans son jardin, par ex.), nous y sommes de notre poche et nous ne pouvons faire plus que ce que nous faisons actuellement), d'autant que notre mission principale concerne les animaux marins :

    https://cetacesetfaunemarine.wordpress.com/contact/

    et en savoir plus sur Sibylline océans :

    https://cetacesetfaunemarine.wordpress.com/about/

      • Mardi 30 Juillet 2019 à 16:46

        merci pour votre message

        j'ai fait tout ce que j'ai pu pour soustraire les chats dont je m'occupais au massacre dont ils ont fait l'objet par la Police Municipale et la Municipalité. mais peine perdue, ça s'est fait "en toute légalité"!!! et je n'ai rien pu faire puisque celle qui a été nommée présidente de l'association a été très diligente pour organiser la chasse aux chats errants et leur massacre, en particulier de ceux que je nourrissais tous les jours. 

        Ce blog a été piraté et je ne peux plus mettre de liens et ceux qui m'en mettent un ne fait plus de lien. Je vais essayer de trouver votre blog et de vous contacter.

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Catwoman
    Jeudi 20 Février 2014 à 23:01

    Quelle tristesse de faire du mal aux chats, ça montre vraiment le mauvais côté des gens! C'est horrible de les empoisonner tout comme de les attacher !

     

    13
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 21:40

    Caresses aux animaux de la maison...

    Le bonheur entre eux c'est super.

    Bonne soirée. bizzzz)

    12
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 07:43

    Bonjour Caroline,là au moins je vois un chien et une chatte bien heureux tous les deux pas comme mon article.C'est monstrueux ce qui lui est arrivé à ce pauvre chien on ne prend pas d'animaux quand on ne peut pas les rendre heureux.Je lui ferais subir ce qu'il lui a fait et en plus le nourrir au pain sec et à l'eau.

    Hier je n'ai pas pu passer car j'ai passé mon après-midi aux urgences de l'hôpital ma maman étant tombée dans sa cour et cassée l'épaule.Je ne serais pas trop présente mais j'essaierais de passer tout de même sur les blogs car étant obligée de m'occuper de mes parents âgés.Bonne journée,bisous

    11
    Mardi 8 Octobre 2013 à 19:07

    Bonjour Carole, les hivers sont plus rudes chez toi, et les animaux abandonnés doivent en souffir. Les gens qui les abandonnent ne  méritent pas d'avoir des animaux domestiques. Il faudrait des "assistantes sociales" aussi pour les animaux!mais surtout des refuges où on n'euthanasie pas les animaux sains. Les fleurs sont des "vendangeuses" (asters) parce qu'elles fleurissent au moment des vendanges, Bouboule s'est posé juste dans ma ligne de mire au moment où je les photographiais, il fait peur!


    merci pour ta visite et ton com, bises

    10
    carolebouchard
    Mardi 8 Octobre 2013 à 02:45

    Caroline, tu as vraiment bien répondu à la communauté "De Bric et de Broc"!

    Je parlais de ces chiens et chats AUJOURD'HUI avec un ami,

    Ces animaux et leurs petits sans foyer ont de la difficulté à passer l'hiver;

    Le froid, le manque de nourriture...

    L'hiver dernier, nous étions 3 voisins à nourrir un chat écailles de tortue,

    il a du se perdre. Au printemps, on a retrouvé sa cachette sous une vieille bâtisse.

    Un chien ne pourrait survivre, c'est plus dépendant.

    Je me dis:

    Si tu veux un animal, il faut penser aux soins et que ce n'est pas l'affaire de quelques mois.

    En période de déménagement, il y a tellement d'animaux abandonnés.

     

    Bravo pour ce dessin d'enseigne.

    Bouboule fait "vrai chien de garde". lol

    Même une photo de Minette!

    Ta fleur en pot (dernière photo) est magnifique.

    Bonne semaine, bisous.

    9
    escargotine
    Lundi 7 Octobre 2013 à 21:31

    elles sont très belles ces grilles - bises fleuries du soir

    8
    Lundi 7 Octobre 2013 à 17:40

    Bonjour Caroline,

    Ces grilles en fer forgé sont joliment travaillées et donnent un charme particulier aux portails.

    S'agissant des chats, je peux comprendre que certains soient ennuyés par leur présence (notamment s'ils font leurs besoins dans les jardins), mais de là à chercher à les empoisonner il y a une marge ! Cette association devrait oeuvrer selon son éthique initiale, plutôt que d'abonder dans le sens de ceux qui tuent les animaux (volontairement ou involontairement).

    Triste monde, car beaucoup n'ont que leur animal pour compagnie !

    Je comprends ta révolte, toi qui les aimes tant...

    Bisous,

    Cathy.

    7
    Lundi 7 Octobre 2013 à 16:44

    Bonjour Caroline,il y en a de très joli  portails.Je vois un bon chien de garde.....En la personne de Bouboule.Vendredi il y avait un petit chat chez mes parents qui était rentré dans la maison,tu aurais vu Prisca elle lui a aboyé dessus mais l'autre pas farouche.Mais parents en on sept au moins qui viennent réclamer la bouffe,leur charmante voisine a foutu dehors les petits chats de sa chatte et elle est partie ailleurs s'installer et bien sur ils ont tous atterri chez mes parents.Ce soir j'ai mis un article qui laisse à réflechir au mauvais traitement des animaux.Bonne semaine,bises

    6
    Lundi 7 Octobre 2013 à 11:47

    Magnifiques oeuvres d'art tes ferronneries mises ici.

    Merci pour ta participation.

    ****

    Pour les chats tout un débat...

    On ne refera pas le monde... Dommage...)

    Bon lundi. bizzz)

    5
    Lundi 7 Octobre 2013 à 08:48

    Bonjour Christelle, les volutes ressemblent vaguement à un visage mais c'est un pur hasard!


    toujours rien de nouveau sur ton blog, tu abandonnes?


    merci de tes visites, bises

    4
    Lundi 7 Octobre 2013 à 08:21

    Bonjour Caroline,


    Ben dis donc, certains ne font pas semblant dans les Landes quand les chats les "dérangent", alors que ces pauvres bêtes ne font pas de bruit! C'est honteux un tel comportement!


    Certains portails sont magnifiques!!


    Sur ton dessin on dirait un visage en haut à gauche, je me trompe?


    Bises et bonne semaine Caroline,


    Christelle 

    3
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 11:15
    Francine Peyrelongue

    Bonjour Caroline,

    Les portails sont magnifiques. 

    Pour les chats, c'est honteux de les empoisonner. Ils feraient mieux d'essayer de les stériliser, il y en aurait moins.
    Il y a des gens qui se croient encore à l'époque des Cromagnons.
    Bisous et bon dimanche

    2
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 05:20

    Bonjour Caroline !
    Nous ne sommes pas envahies pas les chats  ici dans ma résidence - j'ai le mien qui veille au grain c'est lui le chef !!!
    de beaux portails parfois l'on en trouve ...  ton chat c'est presque le même que le mien !!!
    Allez je revais finir la fête des vendanges ! bisous et caresses aux animaux!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :