• *Bouboule est parti avec les anges*

    c'était samedi matin 22 octobre, il était mon petit compagnon de vie depuis 15 ans. Ce petit chien m'a sauvé la vie quand il n'avait que 8 mois : un soir vers minuit, à Bordeaux, trois hommes s'avançaient vers ma voiture arrêtée à un stop, Quand l'un d'eux a tenté d'ouvrir ma portière, Bouboule a aboyé comme un furieux en grognant et en montrant les dents. L'homme a eu peur et a reculé. J'ai démarré aussitôt, mais je ne comprenais pas pourquoi Bouboule avait réagi comme ça, c'était la première fois que je le voyais prêt à attaquer. Quand j'ai téléphoné à la police pour expliquer ce qui s'était passé, ils m'ont dit que mon chien m'avait certainement sauvé la vie, car ces hommes faisaient du "car-jacking", c'est à dire, qu'ils sortaient les gens de leur voiture, leur prenaient les clés et toutes leurs affaires, et s'en allaient avec la voiture volée pour cambrioler aussi l'appartement de la personne après l'avoir tabassée et laissée gisante sur le trottoir !

    *Bouboule est parti avec les anges*

    avec Titou (le plus petit), jeudi dernier à l'arborétum

    *Bouboule est parti avec les anges*

    Il faut toujours écouter nos intuitions,
      Jeudi je suis allée promener mes chiens en forêt, et j'ai laissé ma voiture en bordure de route, dans un endroit isolé sur le parking de l'arborétum de Mimizan, peu fréquenté hors saison. Nous avions parcouru à peine 200 m quand j'ai eu le sentiment très vif que ma voiture était "exposée à un danger". Aussitôt, j'ai fait demi-tour en me disant que s'il n'y avait rien, nous retournerions nous promener dans la forêt.
    En me rapprochant de l'endroit où j'avais laissé ma voiture, j'entendis des jeunes crier et le moteur d'un "deux-roues", et très vite j'ai aperçu un petit groupe de 4 jeunes qui tournaient autour de ma voiture, dont l'un en scooter. Le plus jeune, environ 14 ans a crié aux autres pour les avertir: "elle revient", et ils se sont tous éloignés de ma voiture...

    *Bouboule est parti avec les anges*

    J'ai emmené promener mes chiens à une dizaine de km, à la plage de Lespécier...

    *Bouboule est parti avec les anges*

    Bouboule, sur la route de la plage...

    *Bouboule est parti avec les anges*

     

    *Bouboule est parti avec les anges*

     

    *Bouboule est parti avec les anges*

     

    *Bouboule est parti avec les anges*

    Titou est un peu perdu sans son copain Bouboule

    Partager via Gmail

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique