• Fleurs bleues sur la digue du port

    Fleurs bleues

    En arrivant près du port, j'ai vu ce joli bouquet de fleurs bleues qui poussaient au milieu des rochers

    Fleurs bleues

    Je ne sais pas leur nom, et vous?

    Fleurs bleues

    ??? Cathline m'a donné la réponse dans mes coms : cette fleur est une "echium vulgare" ou "vipérine commune",

    merci à Cathline qui a un joli blog très utile pour les jardiniers

    Fleurs bleues

    il y avait aussi des euphorbes

    Fleurs bleues

    on avait la plage  pour nous tout seuls sur le bord du Courant

    Fleurs bleues

    le sable apporté l'année dernière a été remporté par les marées, et la végétation a bien repoussé

    Fleurs bleues

    un couple de pigeons s'est posé près de nous pour fouiller la vase, un oiseau rare ici, car c'est un gibier de choix qui n'a pas intérêt à s'attarder quand la chasse à la palombe est ouverte

    Fleurs bleues

    celui-ci m'a laissé approcher assez près pour le photographier avec le zoom, environ à 15m, mais un pas de plus, et ils se sont envolés tous les deux

    Fleurs bleues

    pendant que Bouboule se roulait et se traînait à plat ventre sur le sable

    Fleurs bleues

     

    « Au parcours santéLes chaises »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 19:37

    Bonsoir. De biens jolies photos estivales!

    9
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 00:48

    C' est un vrai plaisir d' admirer tes belles photos .

    Belle journée de dimanche à toi et bises.

    8
    Petaouchnok
    Samedi 13 Juillet 2013 à 20:22

    Bises pour te souhaiter un joyeux ouiquende avec fraîcheur !!

    7
    cathline Profil de cathline
    Samedi 13 Juillet 2013 à 18:39

    bonsoir Caroline   tes fleurs bleues  je pense que c'est de l'échium vulgare   vérifie quand même sur internet

    bonne spirée   bises Cathline

    6
    Samedi 13 Juillet 2013 à 14:28

    Tout tout beau...

    Bon aprème. bizzz)

    5
    carolebouchard
    Samedi 13 Juillet 2013 à 06:22

    Fleurs bleues, euphorbes, végétation

    c'est très agréable à l'oeil.

    C'est un bien bizarre de pigeon...

    Je croyais que Bouboule faisait des châteaux de sable. lol

    Mais non, les chiens adorent se rouler et je suis certaine que ton auto n'a pas un grain de sable!!!

    Belle fin de semaine à toi, chère Caroline.

    4
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 22:23

    Bonsoir Caroline,


    Je ne connais pas le nom de ces jolies fleurs bleues mais elles poussent aussi par chez moi et je me rappelle que lorsque j'étais gamine j'en mettais dans les bouquets champêtres que j'aimais faire (encore maintenant d'ailleurs!).


    Bouboule profite aussi à sa façon de la plage, il a bien raison!


    Bon week-end Caroline et grosses bises,


    Christelle.

    3
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 21:54

    J'aime beaucouples premières photos,avec ces fleurs bleues.

    Elles sont très belles.

    Bouboule est toujours de la partie.

    Bon week-end Caroline.Bises et caresses à Bouboule.Aimée

    2
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 21:11

    Les fleurs bleues sont vraiment belles

    J'aime beaucoup la photo où la végétation à pris le dessus ,c'est superbe

    Elle semble apprécier le sable ta Bouboule

    Passe une belle soirée

    Bisous

     

    1
    juju 39 Profil de juju 39
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 17:36

    Bonjour vous deux ! wouah ces fleurs quel bleu merveilleux !!!
    une bien jolie promenade que tu nous offres là ! merci !

    Aujourd'hui je souffre de la chaleur ??? bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :