• Un rayon de soleil sur l'océan après la pluie

    Un rayon de soleil sur l'océan après la pluie

    Un rayon de soleil éclaire la plage tandis que de gros nuages couvrent encore le ciel

    Un rayon de soleil sur l'océan après la pluie

    vers le sud, les vagues sont estompées par le brouillard, remarquez ce jeu de lignes horizontales naturelles des vagues entre l'horizon et la jetée, puis sur la plage, elles ont été tracées par les tracto-pelles qui ont aplani la dunette qui s'était formée, et la couleur sable en camaïeu que le rayon de soleil répand sur l'océan en perçant derrière le brouillard.

    Un rayon de soleil sur l'océan après la pluie

    les nuages laissent la place à un ciel dégagé à l'horizon

    Un rayon de soleil sur l'océan après la pluie

    marée montante, coef 98, à la jetée nord

    Un rayon de soleil sur l'océan après la pluie

    les vagues éclaboussent la digue nord au premier plan, au second plan, les vagues passent par-dessus la jetée sud

    Un rayon de soleil sur l'océan après la pluie

    la vague s'engoufre dans le Courant

    Un rayon de soleil sur l'océan après la pluie

    le soleil commence à sortir de derrière le "plafond" de nuages en les illuminant,

    Un rayon de soleil sur l'océan après la pluie

    le même point de vue quelques minutes plus tard et de plus loin

    tous ces clichés ont été pris ce mercredi soir entre 17 et 18h, vous remarquerez les changements de couleur (totalement naturelles) selon l'éclairage et  le point de vue. Même si je vous montre souvent les mêmes endroits, ce ne sont jamais les mêmes photos, et j'espère que, comme moi, vous ne vous en lassez pas. Qui dit que l'Océan est toujours pareil?

     

    « La vigne-vierge au bord du CourantBrouillard et lumière dans les arbres »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:18

    De magnifiques photos Caroline

    De belles vagues, j'aime voir l'océan agité

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    16
    Mardi 12 Novembre 2013 à 15:12

    Caroline, tes photos sont tellement belles que tu pourrais faire une expo.

    Les couleurs du sable sont magnifiques et montrent bien le mouvement dû au vent.
    Bisous

    15
    Mardi 12 Novembre 2013 à 13:32

    Bonjour Daroline ! cuand cesseras-tu de peindre l'Océan ? c'est vraiment sublime que de nouvelles couleurs il  y a dans ces éléments je pense à celle qui comme toi peint çà doit être jouissif de croquer une
    si belle nature ! bisous !

     

    14
    Samedi 9 Novembre 2013 à 20:47

    Aujourd'hui....

    Promenade avec 

    Un temps pourri, pourri... et demain pareil

    parait-il... 

    Bonne soirée.

    Bizzzz)

    13
    Samedi 9 Novembre 2013 à 10:21
    reves et voyages

    bonjour caroline pc   merci pour ton passage et pour ton commentaire..ce matin je passe encore en vitesse chez toi  ..désolé mas santé et pas la du tout grrrrr je te souhaite un bon week-end+ a bientôt bises amicales michel003

     

    12
    Samedi 9 Novembre 2013 à 10:00

    bonjour caroline

    elles sont bien belles tes photos ! ma mère est sortie de l'hopital hier et va beaucoup mieux. nous avons mis un collier anti stress à prisca et ça a l'air de la calmer un peu ! passes un bon week end ! @+

    11
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 09:11
    ema2

    Superbes photos et luminosité Caroline.

    Chez nous le soleil est revenu, il brille dans les couleurs de l'automne et j'adore regarder tout cela, même en ville où il nous manque de la nature.

    Gros bisous et belle fin de semaine à toi.

    10
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 14:25

    Des gros problèmes sur Ekla...

    Mon article n'était pas encore publié ce matin..

    Et ça rame ....

    pffffffffff.... j'espère qu'ils vont remédier à ça ????

    Bonne journée. bizzzzz)

    9
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 13:19

    Bonjour Caroline,

    Toutes ces photos sont belles, et la dernière est particulièrement lumineuse !

    De plus, tu évoques toujours les "éléments" de manière très agréable. Le "spectacle" qu'ils offrent est si changeant !

    Merci et bonne journée,

    Bisous,

    Cathy.

    8
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:07

    Bonjour Caroline,

    Ces photos,sont superbes.

    Totalement différentes les unes des autres.

    Une merveille pour les amoureux de la nature.

    Bisous et douce jounée.Aimée 

    7
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:40

    coucou

    comment s'en lasser.....c'est tellement beau

    bizz tous2

    6
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:46

    Ha ! j'adore !! que c'est beau !! j'aime en particulier la seconde photo qui a quelque chose de magique que tu as su merveilleusement capter.

    belle fin de semaine à toi

    bisous

     

    5
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:11

    Bonjour Caroline,moi non plus je m'en lasse pas de prendre les mêmes photos de la mer.Surtout quand ce moment ce sont les grandes marées avec fort coefficient.Tu te fais vacciner? Moi pas  et je ne crois pas que je le ferais.Quand j'ai un bon rhume ou de la fièvre je prends un doliprane et du L52 et ça passe comme ça.Encore une journée pluvieuse chez nous et un vent qui souffle assez fort au point que Prisca est prises de tremblement.Si cela continue je vais aller voir le vétéo.Passes une très bonne journée,bises

    4
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 07:40

    Bonjour Caroline,


    L'océan n'est jamais le même, à commencer par les couleurs et l'atmosphère qui y règne!


    Tes photos sont très belles, j'aime beaucoup les couleurs de la 1ère!


    Bonne journée Caroline et grosses bises,


    Christelle

    3
    carolebouchard
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 23:58

    Effectivement, tes photos sont prises dans les mêmes endroits mais je ne peux pas m'en lasser.

    Tout est en perpétuel changement!

    La température, l'heure, la saison, le soleil, les nuages, le roulis des vagues ou le fracassement des plus grosses...

                                                                   Et chaque journée apporte son histoire!

    Tes photos sont toutes aussi belles les unes que les autres.

    Bravo et merci de partager ton beau coin de pays.

    Amitiés, Carole

     

     

     

    2
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 22:00

    Très bizarre ce ciel, malgré les belles couleurs.l...

    Tes photos sont très longues à charger...

    Bonne nuit.

    Bizzzz.)

    1
    escargotine
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 21:03

    superbes photos - bonne soirée fleurie - bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :