• *Travaux de réparation des jetées*

    Bonjour mes amis blogueurs, je reviens sur mon blog car j'ai recommencé mes petites promenades à la belle plage de Mimizan, quand le soleil reparaît. Je suis en convalescence pour quelques semaines , "en phase de cicatrisation" comme dit mon docteur, car j'ai subi une petite opération du coeur, par radiofréquence. Je cite l'information donnée par l'hôpital de  Pau où a eu lieu l'intervention: "les courants de radiofréquence sont transmis vers l'intérieur des cavités cardiaques par l'intermédiaire d'un cathéter dans la zone déterminante  dans le déclenchement des troubles du rythme cardiaque... ces cathéters sont introduits sous anesthésie locale par la veine fémorale et sont placés à l'intérieur des cavités cardiaques sous contrôle télévisé".

    Cette technique  a été introduite en cardiologie à la fin des années 1980. Vive la technique! lol

    Merci des vos visites et de vos souhaits de bonne santé.

    Je précise pour répondre à plusieurs coms : j'ai été emmenée aux urgences pendant un malaise qui ressemblait à l'angine de poitrine, et la décision de m'opérer a été prise immédiatement "sans préavis"!

    Je poste mon article pour vous donner des nouvelles de la plage après les tempêtes, et je passerai le plus tôt possible sur vos blogs.

      Travaux de réparation des jetées

    Les réparations des jetées ont commencé. Plusieurs engins apportent des gros blocs de pierres et les placent de part et d'autre des jetées et des digues

    Travaux de réparation des jetées

     ici à la jetée sud 

    Travaux de réparation des jetées

    Bouboule observe les changements: les blocs ont été accumulés le long de la jetée sud côté plage pour en doubler la largeur et la résistance. On m'a dit que du ciment serait coulé dessus pour maintenir les blocs en place... à suivre!

    Travaux de réparation des jetées

     le tracto-pelle sur chenilles emporte des blocs

    Travaux de réparation des jetées

    et les dépose sur la jetée nord pour remplacer ceux qui ont été déplacés par les marées

    Travaux de réparation des jetées

     Bouboule est content de retrouver la plage et de jouer avec un copain

    *Travaux de réparation des jetées*

     de se rouler dans le sable

    Travaux de réparation des jetées

    et il a fait une grande promenade avec ces deux grands chiens pacifiques, sur la plage nord où l'on voit que la dune a été bien entamée,les escaliers ont tous été emportés et les barrières et clôtures qui restent encore, sont en mauvais état. 

    Travaux de réparation des jetées

    la plage est au niveau zéro par rapport à l'océan, ces poteaux anciens sont sortis du sable deux fois plus haut que d'habitude, ornés de cordages et de filets emmêlés.

    Travaux de réparation des jetées

    A la plage sud, il ne reste que quelques planches du premier des grands escaliers, des barrières et de la terrasse sur la dune. Les deux poubelles sauvées du désastre, se dressent fièrement au bord de la dune comme les ruines de deux antiques colonnes!

    *Travaux de réparation des jetées*

     on retrouve des blocs de béton arrachés à la jetée sud, à plus de 100m sur la plage!

    Travaux de réparation des jetées

    et l'océan égal à lui-même, continue de rouler ses vagues en éclaboussant les jetées.

     

    « *La tempête de début mars**Un OVNI dans le ciel de Mimizan!!!* »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    16
    Mardi 25 Mars 2014 à 21:28

    c'est re-moi !!!

    j'espère que tu te remets bien de ton intervention chirurgicale

    et fais attention , ne fais pas trop d'efforts ......

    Bon rétablissement

    bisous

    Grace

    15
    Mardi 25 Mars 2014 à 21:24

    Bonsoir Caroline,

    Oui, il fait pas beau a Bisca !!!! , nous avons le même temps en ce moment

    et aujourd'hui c'était le pompn !!!!

    tempête ... impossible de sortir.....

    tu as bien raison de faire du feu dans la cheminée , moi j'adore être au coin du feu...

    au Portugal , j'ai une cheminée, mais ici !!!!

    Jeudi, nous remontons sur Paris et une semaine après nous repartons au Portugal !!!!

    Merci pour ton petit mot.

    Et j'espère que le soleil va revenir dans les Landes ....

    Toutes mes amitiés

    Grace  glassesglassesglasses

     

     

     

    14
    Lundi 24 Mars 2014 à 15:55
    • Bonjour Caroline,il faudra que tu fasses attention pas trop d'efforts  aussi.Ca na pas dû arranger les choses avec le stress de tes voisins aussi.Bon Bouboule a été content de te retrouver aussi et de reprendre ses sorties. Ce matin j'avais rendez-vous pour Prisca chez le véto pour ses vaccins et lui montrer sa grosseur à la patte.Rien de grave ce n'est pas cancéreux ce que nous craignons  Pat et moi .Elle mourra avec sinon elle est en parfaite santé notre grand-mère pourvu que cela dure!!!!Passes une bonne semaine et repos.....Bisous
    13
    Lundi 24 Mars 2014 à 15:13

    Bonjour Caroline,

    La santé nous joue parfois des tours:-(  Heureusement tu as l'air d'aller mieux maintenant, sans doute parce que ça a été pris à temps, et que la médecine fait de gros progrès! Surtout repose toi bien et bonne convalescence!!

    Bouboule, et probablement toi aussi, appréciez sans aucun doute le fait de pouvoir de nouveau vous promener sur les plages de Mimizan et les environs!

    Il y a eu de gros dégâts, maintenant il fait tout remettre "en ordre" avant l'arrivée des premiers vacanciers. Je sais que tu vas suivre de près cette avancée!

    Bises et bonne semaine Caroline,

    Christelle.

    12
    Dimanche 23 Mars 2014 à 16:05

    coucou Amie Caroline,

    Je viens d'arrivée a Biscarrosse-plage ( car depuis 4 mois j'étais au Portugal au chevet de ma maman très malade.....

    En ce qui concerne les plages Portugaises près de chez moi, il y a aussi pas mal

    de dégâts dû à la vilaine tempête, mais sur la plage de mon village, pas trop de problèmes, sauf l'apparition de plus de rochers....

    Autrement, ici a Biscarrosse, je vois que c'est comme chez toi a Mimizan !!!!

    l'océan a englouti le sable !!!!! il ne reste plus de plage !!!!

    les engins bossent toute la journée !!!! 

    Bon dimanche a toi et toutes mes amitiés

    Grace glasses

     

     

     

    11
    carolebouchard
    Dimanche 23 Mars 2014 à 15:52

    Bonjour Caroline

    Quel plaisir de te savoir là...j'imagine que tu reprends des forces mais "tout doux là".

    Un vrai reportage ce billet; mais quel travail sur cette plage!

    Craquant ton Bouboule qui se roule sur le sable.

    Bonne semaine chère Caroline et prends soin de toi.

    Affection, Carole

    10
    Dimanche 23 Mars 2014 à 13:13
    Cathybelg

    Bonjour Caroline,

    Ces nouvelles de ta santé, plutôt rassurantes, et celles de ce qu'il advient de "ta" plage sont les bienvenues après ta longue absence.

    Ces travaux sont impressionnants mais incontournables après les tempêtes !

    Merci donc de les partager ici. Ceci permet aussi de voir la joie de Bouboule qui retrouve sa plage et ses compagnons de jeux !

    Prends bien soin de toi, surtout.

    Amitié,

    Bisous,

    Cathy.

     

    9
    Dimanche 23 Mars 2014 à 11:30

    Bonjour Caroline je ne savais pas que tu avais été souffrante et même à ce stade "avancé" ...
    Bon si tout est rentré dans l'ordre tant mieux mais prend soin de toi !!!
    Je croyais que tu  étais toujours dans tes travaux ...
    Merci pour tes belles photos qui montrent bien les dégâts et oui l'Océan a repris ses droits !

    Bisous ici soleil et parfois qq gouttes mais fait pas trop chaud !

    8
    Dimanche 23 Mars 2014 à 09:58

    Coucou

    oooooo,bon rétablissement.....prenez soin de vous

    excellent,la thalasso,hein???Bouboule,hihihi,ça fait du bien de jouer avec les copains

    bizzzzz tous deux

    7
    Dimanche 23 Mars 2014 à 09:05

    Bonjour caroline

    attention, un coeur on en a qu'un seul et il faut en prendre soin. il faudra te faire suivre régulièrement par un cardiologue pour éviter que cela ne se reproduise. je suis quand meme étonné que tu aie été opéré à Pau, bordeaux est plus pret de chez toi quand meme ! qu'est devenu bouboule pendant ton hospitalisation ? il devait etre perdu sans sa maitresse ! prends soin de toi et passes un bon week end

    6
    Dimanche 23 Mars 2014 à 08:57

    Bonjour Caroline,j'espère que maintenant tout ira mieux pour toi mais fais attention et fais-toi surveiller la santé on en a qu'une et il faut la conserver.Comment as-tu fais avec Bouboule,il a du être malheureux de ne plus t'avoir pendant ton absence,mais maintenant il a retrouvé les sorties et les copains....En ce moment Pat clôture le terrain pour Prisca quand nous serons au mobil pour ne pas qu'elle s'échappe pour voir le chien du voisin.Passes une bonne journée et doucement ne te fatigues pas ! Bisous

    5
    Lanusquet
    Samedi 22 Mars 2014 à 22:47

    Toujours des reportages intéressants pour que les exilés puissent profiter de Mimizan !

    Merci pour eux et soigne-toi bien

    Anny

    4
    Marie-Dan
    Samedi 22 Mars 2014 à 21:08

    Bonsoir, Caroline, heureuse de te retrouver, prends soin de toi !

    Encore beaucoup de travail en perspective pour que nos plages retrouvent leur aspect, c'est la même chose à Biscarrosse.

    Bon week-end, bises.

    3
    Samedi 22 Mars 2014 à 20:58

    Désolée, je ne savais que tu devais subir une intervention.

    Bien contente d'apprendre que tout va bien.

    Des travaux de grande ampleur sur les plages.

    Ton bouboule semble très heureux sur la plage avec ses copains.

    Prend bien soin de toi.

    Bisous et caresses à Bouboule

     

    2
    Samedi 22 Mars 2014 à 18:41

    Bonjour Caroline,

     

    J'ai honte, je ne savais même pas que tu devais subir une opération.

    J'espère que tout va bien aller maintenant.

    Excuses-moi Caroline, j'ai ramé un peu ces derniers temps.

     

    Dans quel triste état se trouve la plage! c'est incroyable.
    Remarque, à Anglet aussi les plaques en ciment du bord de la promenade on été emportées. Il y a quand même toute la largeur de la plage avant d'y accéder.

     

    Les tempêtes sont derrière nous (presque car le vent souffle fort)

    Je t'embrasse et j'espère que tu vas vite être en forme.

    Bon week end

    1
    Samedi 22 Mars 2014 à 18:12

    Bonsoir Caroline,


    Que ça fait plaisir de te retrouver.yes Vas-y doux tout de même, hein? Ménage-toi. Nous pouvons attendre que tu sois un peu plus en forme.


    Ce sont les gros travaux d'hercule  à Mimizan. Sans doute comme un peu partout le long de la côte du sud au nord. Ces maisons au sommet de la dune , leurs propriétaires doivent être très inquiets.


    Et ce cher Bouboule dont la joie de vivre fait sourire. Comme je suis contente de le retrouver lui aussi.


    Merci chère Caroline pour tes belles photos et toutes ces nouvelles


    Je t'embrasse bien fort


    Martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :