-
Par Caroline PC40 le 22 Mars 2014 à 17:00
Bonjour mes amis blogueurs, je reviens sur mon blog car j'ai recommencé mes petites promenades à la belle plage de Mimizan, quand le soleil reparaît. Je suis en convalescence pour quelques semaines , "en phase de cicatrisation" comme dit mon docteur, car j'ai subi une petite opération du coeur, par radiofréquence. Je cite l'information donnée par l'hôpital de Pau où a eu lieu l'intervention: "les courants de radiofréquence sont transmis vers l'intérieur des cavités cardiaques par l'intermédiaire d'un cathéter dans la zone déterminante dans le déclenchement des troubles du rythme cardiaque... ces cathéters sont introduits sous anesthésie locale par la veine fémorale et sont placés à l'intérieur des cavités cardiaques sous contrôle télévisé".
Cette technique a été introduite en cardiologie à la fin des années 1980. Vive la technique! lol
Merci des vos visites et de vos souhaits de bonne santé.
Je précise pour répondre à plusieurs coms : j'ai été emmenée aux urgences pendant un malaise qui ressemblait à l'angine de poitrine, et la décision de m'opérer a été prise immédiatement "sans préavis"!
Je poste mon article pour vous donner des nouvelles de la plage après les tempêtes, et je passerai le plus tôt possible sur vos blogs.
Les réparations des jetées ont commencé. Plusieurs engins apportent des gros blocs de pierres et les placent de part et d'autre des jetées et des digues
ici à la jetée sud
Bouboule observe les changements: les blocs ont été accumulés le long de la jetée sud côté plage pour en doubler la largeur et la résistance. On m'a dit que du ciment serait coulé dessus pour maintenir les blocs en place... à suivre!
le tracto-pelle sur chenilles emporte des blocs
et les dépose sur la jetée nord pour remplacer ceux qui ont été déplacés par les marées
Bouboule est content de retrouver la plage et de jouer avec un copain
de se rouler dans le sable
et il a fait une grande promenade avec ces deux grands chiens pacifiques, sur la plage nord où l'on voit que la dune a été bien entamée,les escaliers ont tous été emportés et les barrières et clôtures qui restent encore, sont en mauvais état.
la plage est au niveau zéro par rapport à l'océan, ces poteaux anciens sont sortis du sable deux fois plus haut que d'habitude, ornés de cordages et de filets emmêlés.
A la plage sud, il ne reste que quelques planches du premier des grands escaliers, des barrières et de la terrasse sur la dune. Les deux poubelles sauvées du désastre, se dressent fièrement au bord de la dune comme les ruines de deux antiques colonnes!
on retrouve des blocs de béton arrachés à la jetée sud, à plus de 100m sur la plage!
et l'océan égal à lui-même, continue de rouler ses vagues en éclaboussant les jetées.
16 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique