• On quitte l'ancienne plate-forme

    Depuis trois jours, j'avais des pb avec mon blog, pour répondre aux coms,

    voir mes images dans mes docus, ...etc, je n'ai pas pu répondre à tous mes coms.

    Je viens de recevoir un mail du staff d'ob nous avertissant que "c'est pour bientôt",

    on va nous virer, de gré ou de force, sur la nouvelle plate-forme!  

    Vu comment ce n'est pas au point, ça risque d'être joyeux!

    plein de fonctionnalités vont disparaître, en premier lieu, nos docus, nos communautés,

    nos liens...

    Nous ne pourrons plus configurer nos articles comme nous le voulons,

    -nos documents photos vont disparaître de nos admins,

    -le format d'image est unique et l'image se met en place où elle veut, quant à la police

    du texte, on ne la choisit pas non plus,

    - il y avait un grand choix de design pour notre blog, sur OB KIWI, le choix est réduit

    à une dizaine!!!

    - La nouvelle plate-forme n'est pas accessible avec tous les "anciens navigateurs",

    il y a une fonction "repost", dont j'ai déjà parlé sur mon blog peintures link ,

    qui me hérisse le poil : n'importe qui peut importer et s'approprier nos articles sur

    son blog en faisant un simple clic...

    Bref c'est comme la bouffe M, préfabriquée, prémachée, prédigérée,

    et si on n'a pas d'idées, on n'a qu'à se servir chez le copain!

    De plus, cette plate-forme ne fonctionne pas avec les "anciens navigateurs":

    je fonctionnais avec IE8, j'ai dû importer Firefox qui me paraît moins bien organisé,

    je vous le dis avec quelques fleurs:

     2013-03-30-051.jpg

    des héllébores, fleurs d'hiver encore fleuries...

    2013-03-30-050.jpg

     

    2013-03-031.jpg

     

    2013-03-30-046.jpg

     

    2013-03-30-008.jpg

     

    « Bonne fêtes de PâquesPeintures sur le mur du magasin de poteries. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    25
    carole bouchard
    Dimanche 7 Avril 2013 à 19:46
    carole bouchard

    Le lien pour ton blog "dessins et peintures" ne fonctionne pas vraiment...

    Bises et à bientôt.

    24
    carole bouchard
    Dimanche 7 Avril 2013 à 19:46
    carole bouchard

    Tes fleurs adoucissent la situation.

    Même si je n'ai pas de blog, c'est de plus en plus pénible de visiter les blogs.

    Bonne fin de journée Caroline.

    23
    Dimanche 7 Avril 2013 à 09:22
    sylvie

    ce qui est inadmissible c'est le non respect de la loi sur la protection intellectuelle !! on ne doit pas permettre à quiconque de prendre les photos ainsi. on marche sur la tête. j'avoue que je ne regrette pas d'avoir quitté OB

    bizzz

    22
    Samedi 6 Avril 2013 à 21:18
    bboris

    merci pour ton comm sur mon blog - j'ai aussi été voir ton nouveau blog sur kiwi mais honnètement je préfère de loin celui-ci ! Le nouveau est trop formaté, trop épuré et ressemble à celui de "monsieur tout le monde" :-)
    Entre ce que OB "nous assure" et ce que ce sera sur kiwi il semble y avoir un abime; on peut le constater en lisant tous les comms négatifs des "déçus de la migration" !

    21
    Samedi 6 Avril 2013 à 11:08
    bboris

    Bonjour

    Très juste toutes tes remarques ! OB favorise les réseaux sociaux et s'adapte aux multiples configurations (smartphones, tablettes, pc, ipad etc) voila les 2 raisons majeures de leur nouvlle plateforme.

    Perso je préfère rester sur l'ancienne plateforme mais, par sécurité, j'ai déjà tout migré sur EKLABLOG qui me satisfait au moins autant qu'OB !
    Félicitations pour ton blog très sympa

    20
    Samedi 6 Avril 2013 à 08:57
    michel 003

    bonjour caroline pc merci pour ton passage   et pour tes jolie articles ...le temps couvert ce matin  je te et vous  souhaite un bon samedi /dimanche a bientôt mes amities bises  michel003

    19
    Samedi 6 Avril 2013 à 02:07
    noctamplume

    Bonsoir Caroline

    Merci de ton passage et de ton commentaire pertinent concernant Alexadndra.

    Grâce à tes remarques, tu éclaircies un volet auquel peu ont pensé et la vie moderne nous éloigne de jour en jour des vertus de la sagesse.

    Pour les liens, effectivement, il n'y en aura plus sur la nouvelle plateforme et je te souhaite bon courage si tu dois les noter.

    J'espère pouvoir te retrouver

    Caresses à bouboule

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

    PS: même si ce n'est pas le top, tu peux toujours faire un blog de sauvegarde sur Eklablog, au moins, tu préserveras la totalité de ton blog et tes liens au cas où les autres plateformes ne te le proposent pas. Parce que une fois migrée sur le nouvel OB, tu ne pourras plus rien faire.

    18
    Vendredi 5 Avril 2013 à 17:18
    GIEMEF

    bonjour Caroline

    j'ai quitté OB il y a presqu'un an

    pas satisfait à 100% avec Eklablog

    j'aimerais trouver un hébergeur vraiment fait pour nos blogs et nos échanges même si pour cela on doit payer quelques Euros par an. je continue de chercher. J'ai peur de perdre tous mes articles en changeant une nouvelle fois.

    toujours pas de printemps chez moi et le we s'annonce pas fameux.

    à bientot Caroline

    bisous

    jean-mi

    17
    Vendredi 5 Avril 2013 à 08:15
    michel 003

    bonjour caroline pc ...et oui me revoilà!!!!!merci pour ton gentil passage  aujourd'hui miracle il pleut pas chez nous !!!! merci pour ton jolie  article je te souhaite un trés bon vendredi a bientôt bises amicales michel003

    16
    Vendredi 5 Avril 2013 à 01:25
    Gabray

    De très belles fleurs : magnifiques!

    Cordiales amitiés & à +

    15
    Vendredi 5 Avril 2013 à 01:11
    Caroline PC

    bonsoir Christelle, c'est une plateforme où l'admin est très simplifiée et plein de fonctionnalités disparaissent, ça ressemble plus au fonctionnement des réseaux sociaux!

    merci de ta visite, bises

    14
    Jeudi 4 Avril 2013 à 18:55
    *Francine Peyrelongu

    Non, il ne fait pas beau aujourd'hui, comme chez toi, il fait gris.
    Mon après midi était celui d'hier. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, surtout en ce moment.

    Quand je parlais de changer, c'était changer de plateforme de blog car tout ce que tu as écrit me fait un peu peur. Je ne suis pas super forte en informatique ....
    Bonne soirée

    13
    Jeudi 4 Avril 2013 à 10:56
    *Francine Peyrelongu

    Bonjour Caroline

    Moi aussi j'ai reçu ce message d'OB. Mais je ne sais pas où aller ni comment faire.

    Je suis bien ennuyée.
    Bisous et bonne journée

    12
    Jeudi 4 Avril 2013 à 07:46

    Bonjour Caroline,nous verrons pour OB si cela ne va pas je supprimerais mon blog.Tu avances bien dans tes travaux mais ça fait du boulot et maintenant tu seras tranquille avec tes voisins... Mon pare-vent il faudra que je fasse une rectification quand nous l'enlèverons à la fin de saison car ou se trouve la porte le piquet tient par enchantement car il y a eu des lapins et des cavités en dessous et il ne porte plus dans la barre en fer.Mais bon pour l'instant ça restera comme ça il tient et amarrer en plus dans la haie.Le principal c'est pour notre Prisca qu'elle ne s'échappe pas .Bonne journée et bon courage pour la suite ,bisous

    11
    Mercredi 3 Avril 2013 à 21:28

    Bien contente d'être partie de chez OB...

    Les photos sont bien plus belles sur Ekla...

    Macro, pas toujours évident 

    et ça peut aussi dépendre de l'appareil.

    Mais tes photos sont très belles.

    ****

    Bonne soirée. Bizzzzzz

    10
    Mercredi 3 Avril 2013 à 20:39
    Martine

    Bonsoir Caroline,

    Cette histoire avec OB me navre. Heureusement que je n'y suis pas. Certes, je paye 28€/an chez OVH mais je suis libre. Et il n'y a aucun problème.

    J'espère que tu vas trouver une solution qui te convienne

    Merci pour ces superbes photos. Des couleurs qui font du bien

    Bises

    Martine

    9
    Mercredi 3 Avril 2013 à 20:08
    christelle

    Bonsoir Caroline,

    Hivernales ou printanières tes fleurs sont très jolies, ça sent le printemps dans ton jardin!!

    Si j'ai bien compris OB régresse, ça sera peut-être la même chose prochainement pour CB?

    Bises et bonne soirée Caroline,

    Christelle.

    8
    Mercredi 3 Avril 2013 à 19:44
    Caroline PC

    merci de me le dire mais tu as dû essayer pendant le bug, maintenant ça va mieux , bises

    7
    Mercredi 3 Avril 2013 à 19:44
    Caroline PC

    Bonsoir carole, il y a eu un bug le WE dernier, à cause d'un serveur qui a lâché!

    j'espère que ça va bien se passer pour le transfert, mais moi je ne fais rien, je laisse faire!

    merci de ta visite, et de ta patience avec tous ces bugs, bises

    6
    Mercredi 3 Avril 2013 à 17:40
    madilys

    belles fleurs,merci

    j ai reçu ,le message d'ob,je me demande ce que ça va donner,je ne regrette pas d'avoir été ailleurs avant,canalblog est pas mal,et simple,il y a d'autres plateformes,donc pas de soucis

    bisous tous2

    5
    Mercredi 3 Avril 2013 à 17:05

    bonjour caroline

    je l'ai toujours dit, les américains vont pourrir cette plateforme et faire fuir les bloggeurs ailleurs. pour ma part, je suis très satisfait d'eklablog qui fonctionne très bien avec mozilla ou opéra

    il caille toujours autant ici ! 0 ce matin et ce vent d'est est glacial ! passes une bonne fin de journée ! @+

     

    4
    Mercredi 3 Avril 2013 à 14:59
    Pivoine

    Il y a bien longtemps que j' ai préssenti toute ces catas sur ob  

    je suis partie et j' en suis bien contente.

    Amitiés à toi.

    3
    Mercredi 3 Avril 2013 à 14:34

    Longtemps que j'ai quitter..OB.

    je présentais ça déjà... 

    Alors que vas-tu faire ? Nouvelle plate forme ou pas ?

    Bonne journée. bizzz)

    2
    Mercredi 3 Avril 2013 à 12:31
    Cathy

    Bonjour Caroline,

    Je crois que je vais bientôt "y passer" aussi ! Malheureusement ! Tout comme toi je déplore que cette nouvelle plate-forme mette l'accent sur un "partage" via "repost" qui ne me plaît pas du tout !

    Restons solidaires !! Merci de le dire avec des fleurs, cela rend l'information moins amère.

    Bisous.

    Cathy.

    1
    Mercredi 3 Avril 2013 à 12:29
    noctamplume

    Bonjour Caroline

    C'est bien et tu t'en tires bien, ça avait fonctionné jusque là.

    Moi il y a maintenant trois mois environ, dès qu'il m'a fallu changé de PC, le binz est apparu immédiatement et impossible de faire quelque chose de concret et de ce fait comme la nouvelle plateforme OB, ne me convenait pas pour les raisons que tu énumères si bien, il m'a fallu migrer très vite mais à mon grand regret.

    J'aimais OB, dans sa configuration originale et je trouvais qu'il n'y avait pas au dessus.

    A ce demandé s'ils ne vont pas en regressant.

    Je te souhaite de faire bon choix

    merci pour les fleurs

    Bisous en attendant de retrouver dans une nouvelle plateforme que tu auras choisi.

    Le Noctamplume

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :