• *les pavots, la place de la Garluche rénovée*

    Les pavots au bord de la route de Ste Eulalie

    le terrain des jardins communaux, encore inondé, est devenu un petit étang

    de jaune pâle à orange foncé, il n'y a plus que des pavots, là où l'an dernier il y avait toutes sortes de fleurs, en particulier des cosmos

    La place de la Garluche est rénovée: les terrasses devant les commerces et les restos, de larges trottoirs et une route pour la circulation automobile, ( curieusement, les piétons marchent en flânant au milieu de la route!)

    *les pavots, la place de la Garluche rénovée*

    mais la partie où se trouvait le parking est encore en travaux

    *les pavots, la place de la Garluche rénovée*

    Mimizan-Plage s'est réveillé ce week-end, les commerces ont rouvert et les vacanciers sont déjà nombreux

    *les pavots, la place de la Garluche rénovée*

    les magasins de souvenirs et d'articles aussi inutiles que futiles mais tellement jolis et indispensables!

    *les pavots, la place de la Garluche rénovée*

    Bouboule veut absolument rentrer dans la galerie d'articles exotiques, mais il est temps de rentrer à la maison!

    *les pavots, la place de la Garluche rénovée*

    Je lui ai fait sa coupe de printemps, rasé de près! Il paraît plus léger! (j'avais pris rendez-vous avec la seule toiletteuse de Mimizan, qui m'a fait faux bond et j'ai dû me débrouiller toute seule!) Il broute l'herbe du jardin que je n'ose plus tondre pour ne pas couper les pâquerettes et les boutons d'or !

    *les pavots, la place de la Garluche rénovée*

    des iris de mon jardin, quelques uns arrivent à fleurir mais ils sont très attaqués par des escargots, limaces ou autres bestioles rampantes qui rongent les feuilles et les tiges. Je ne mets pas de pesticides, pour que ni Bouboule ni Mimine, ne soient empoisonnés.

    « *Les étangs de la Maillouèyre, le belvédère**Le château d'eau de St Martin d'Oney* »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Lanusquet
    Mercredi 23 Avril 2014 à 17:56

    Hello Caroline

    Toujours de bien belles photos et des reportages intéressants !

    Grâce à toi, on peut suivre l'évolution de Mimizan (hélas, finie la tranquillité ! les magasins rouvrent et on ne va pas tarder à être gavés de touristes, papiers gras et canettes jetés n'importe où, tintamarre nuit et jour !!!)

    Je trouve que tu as bien réussi la coupe de Bouboule ! Il est tout mignon.

    A bientôt et plein de caresses à Bouboule

    Anny

    18
    Samedi 19 Avril 2014 à 07:18

    Coucou Caroline,


    Je suis si occupée que j'ai pris du retard partout. J'avais raté ( et sûrement d'autres) cette belle page. Je pense que dès qu'ils pourront, les employés municipaux replanteront ce beau coin si fleuri l'an dernier. Magnifique soleil des pavots de Californie. Une fleur que j'aime beaucoup mais qui a petit à petit disparu de mon jardin. Tu me donnes envie d'en ressemer.


    Quelle belle couleur cet iris! Si tu veux, on pourrait faire des échanges? J'en ai beaucoup dont je te montrerai les photos


    Merci pour ce joli moment  en ta compagniesmile


    Bises


    Martine

    17
    carolebouchard
    Mercredi 16 Avril 2014 à 19:27

    Changement de saison & changement de couleur!

    Un beau billet pétillant et coloré...fleurs et encore des fleurs...boutiques

    Ta cours est remplie de fleurs et de glycine.

    Bouboule le brouteur veulait faire les boutiques avec sa nouvelle coupe maison?

    Merci beaucoup Caroline, bises.

    16
    Marie-Dan
    Mercredi 16 Avril 2014 à 19:08

    De rien, tout le plaisir est pour moi !

    Bises à toi, câlin à Bouboule.

    15
    Mercredi 16 Avril 2014 à 18:54

    merci à domi, escargotine et à Marie Dan qui n'ont pas de lien vers un blog, pour leur com et leur visite, mais aussi à Christelle dont le blog est en pause. Vos petits mots si gentils me font toujours plaisir, bises

    14
    Mercredi 16 Avril 2014 à 16:22
    Cathybelg

    Bonjour Caroline,

    Ces pavots sont magnifiques. Jolie déclinaison d'une couleur que j'aime beaucoup.

    Mimizan s'est fait une beauté pour l'arrivée des vacanciers (tout comme Bouboule, d'ailleurs - sourire).

    La route attirera moins les piétons lorsque la circulation automobile aura repris de plus belle ! Mais c'est humain : on refait les trottoirs et ils marchent à côté.

    Heureusement que les voitures ne roulent pas sur les terrasses !!

    Oui, Mimizan a vraiment des allures estivales déjà...

    Merci pour ton reportage et bravo pour ton respect de l'environnement.

    Bonne fin d'après-midi,

    Bisous,

    Cathy.

    13
    Mardi 15 Avril 2014 à 21:55

    Olà amie Caroline,


    merci e ton super petit mot ... ( oui je m'occupe de mes parents âgés, c'est pas facile !!! et je n'ai plus de vie de famille ...; ...je prends sur moi !!!)....


     ben oui !!! il ne reste plus rien de ma confiture !!!! elle était très bonne..


    C'est vrai que j'étais a Bisca hors vacances scolaires, mais j'ai quand même  profité de mes petits z'amours....


    Maintenant, je me trouve au Portugal ( toujours pour m'occuper de mes parents )


    et , je suis ravie !!! car mes enfants et petits-enfants de Bisca, sont venus passer les vacances avec nous..


    c'est super et en plus nous avons un temps d'été !!! ils profitent de la plage qui se trouve a 2 pas de chez nous !!!! et ici le paysage est différent de Bisca !!!!....


    J'aime beaucoup voir tès superbes  photos , cala fait très longtemps que je ne suis pas aller a Mimizan...


    il va falloir que j'y retrourne un jour ... je ne vais plus rien reconnaitre ...


    Bisous d'amitié


    Grace

    12
    Mardi 15 Avril 2014 à 19:33

    En voyant vos pavots on comprend pourquoi leur extrait rend euphorique! 

    11
    Mardi 15 Avril 2014 à 17:42

    J'aime beaucoup ces couleurs de pavots.

    De jolies fleurs.

    Quand à Bouboule, il a "perdu" son manteau d'hiver...

    Ce matin, aller et retour à Biscarosse, port Maguide, chez Charlet nautique...

    Quelques photos, du lac, ou il y avait une petite houle.

    Bisous Caroline.

    Aimée

    10
    Mardi 15 Avril 2014 à 14:32

    Très jolies teintes les pavots

    alors,tu fais ton touriste,bouboule........hihi

    biz tous deux

    9
    Mardi 15 Avril 2014 à 11:16

    Bonjour Caroline,

    Il y a un sacré travail à faire pour rénover cet endroit.

    Les fleurs sont très belles, j'adore les iris. Et Bouboule qui veut faire les courses. Il est trop marrant.

    Bisous et bonne journée

    8
    Mardi 15 Avril 2014 à 07:52

    Bonjour Caroline,comme ça Bouboule veut faire des emplettes.....lol To, jardin est bien fleuri quand au pesticide tu as raison car les animaux peuvent lécher et être malade..Garde moi tes escargots à la bourguignonne s'est bien bon à manger..Bonne semaine ,bisous

    7
    Mardi 15 Avril 2014 à 00:25

    Bonsoir Caroline ah ce sont des pavots ces adorables fleurs merci du renseignement il y en a chez ma voisine c'est magnifique ! bonne nuit bisous !

     

    6
    Mardi 15 Avril 2014 à 00:00

    Bonsoir Christelle, quand j'arrive à me glisser entre deux coms , il est possible de répondre, ce n'est pas commode ce système, j'ai déjà suggéré au gestionnaire du site de mettre des espaces réponses sous chaque com, mais ils ne répondent pas et rien ne s'améliore...

    Pour répondre à ta question,  la route sera à sens unique , ils ont donc fait une route demi-largeur, mais il faudrait que les piétons soient plus disciplinés car la rue monte en pente raide et ça peut faire patiner les voitures qui s'y risqueront! tant qu'il y aura des vacanciers, je m'abstiendrai!!!

    merci de tes visites et de tes coms qui me font toujours plaisir, bises

    5
    Lundi 14 Avril 2014 à 22:54

    Bonsoir Caroline,

    Ca fait tout bizarre de voir la place de la Garluche ainsi rénovée, la route sera sans doute à sens unique, elle ne paraît pas large?

    Tous ces jolis pavots apportent un peu de gaieté au terrain de jardins communaux!

    Tu as pris une sage décision en ne traitant pas ton jardin, tes iris sont superbes et ta glycine magnifique!!

    Bises,

    Christelle.

    4
    Marie-Dan
    Lundi 14 Avril 2014 à 22:49

    Encore une bien belle balade, merci Caroline .

    Je n'ai pas vu la place de la Garluche transformée, et les boutiques de la rue piétonne font partie des plaisirs des beaux jours, une visite s'impose !

    Bonne soirée, bises.

     

    3
    Lundi 14 Avril 2014 à 21:33

    Ils ont de belles couleurs ces pavots,ils décorent bien ce nouvel étang.

    Encore bien des travaux en cours, tout n'est pas encore réparé.

    Chez nous aussi il reste des plages à nettoyer.

    Bien mignon ton Bouboule dans les pâquerettes

    Ta glycine est de toute beauté

    Passe une belle semaine

    Bises et caresses à Bouboule

    2
    escargotine
    Lundi 14 Avril 2014 à 21:12

    quel beau partage fleuri - bises et bonne soirée

    1
    domi
    Lundi 14 Avril 2014 à 20:08

    bonsoir


    je visite votre site deux, trois fois par semaine il me remonte le moral; il me donne du baume au cœur; il m'apporte du bonheur j'adore ta région, ta ville et toutes ces images me rapprochent pendant quelques minutes de l'océan et de Mimizan  continuez a prendre toutes ces magnifiques photos


    un grand merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :