• *Les étangs de la Maillouèyre, le belvédère*

    Profitant de ce beau temps qui semble vouloir durer (enfin!) nous avons fait une grande promenade( environ trois kilomètres a.r.) aux étangs de la Maillouèyre...

    *Les étangs de la Mailloueyre, le belvédère*

    et nous avons grimpé sur la dune, pour voir le panorama environnant depuis le belvédère...

    *Les étangs de la Mailloueyre, le belvédère*

    d'un côté, l'océan calme et bleu ( "comme une orange" comme disait le poète Paul Eluard !)

    *Les étangs de la Mailloueyre, le belvédère*

    et de l'autre, la forêt et les étangs que l'on ne peut plus voir qu'au travers des petites ouvertures de cet "observatoire"...

    *Les étangs de la Mailloueyre, le belvédère*

    sauf ce petit étang qui s'est formé cet hiver avec les pluies abondantes (c'est aussi celui que l'on voit sur la première photo de cet article). Vu du haut de la dune, on ne dirait plus qu'une petite flaque d'eau!

    *Les étangs de la Mailloueyre, le belvédère*

    Une documentation posée sur le rebord du belvédère explique comment ces étangs se sont formés dans l'ancien lit du Courant de Mimizan, par où s'écoulent les eaux des lacs de Mimizan et de Biscarosse dans  l'océan

    *Les étangs de la Mailloueyre, le belvédère*

    d'autres images racontent comment les dunes ont été stabilisées au bord de l'océan...

    *Les étangs de la Maillouèyre, le belvédère*

    et la formation des forêts pour empêcher l'avancée des dunes dans les terres

    *Les étangs de la Mailloueyre, le belvédère*

    *Les étangs de la Mailloueyre, le belvédère*

    *Les étangs de la Maillouèyre, le belvédère*

    Bouboule est monté lestement par ce petit chemin à pente raide, je l'ai suivi avec plus de difficulté!!!

    *Les étangs de la Maillouèyre, le belvédère*

    certains chemins de la forêt étaient barrés par des arbres tombés, mais on est passé dessous

    *Les étangs de la Maillouèyre, le belvédère*

    la promenade à travers la forêt fleurie

    *Les étangs de la Maillouèyre, le belvédère*

    « *Le mythe de Sisyphe appliqué à la dune!**les pavots, la place de la Garluche rénovée* »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Lundi 14 Avril 2014 à 22:44

    Bonsoir Caroline,

    Tes photos sont superbes, en particulier celle de l'étang vu du haut de la dune et celle avec Bouboule qui a réussi à gravir le petit chemin!!

    Une balade bien agréable dans la forêt fleurie!!

    Bises,

    Christelle.

    12
    Dimanche 13 Avril 2014 à 22:04

    Très belle balade,au soleil, avec Bouboule.

    Bonnes explications sur la fixation des dunes.

    J'aime beaucoup ces petits étangs.

    Que notre nature est belle.

    Bisous Caroline et caresses à Bouboule.

    Aimée

    Bonsoirs, bonne soirée, bonne nuit ...

    11
    Vendredi 11 Avril 2014 à 16:41

    Très agréables tes photos.

    Bonne journée.

    bizzzzz)

    10
    Vendredi 11 Avril 2014 à 14:35
    Cathybelg

    Bonjour Caroline,

    Les informations placées à certains endroits "stratégiques" des sites à visiter sont importantes !

    Celles-ci sont très intéressantes et explicatives quant à la formation des étangs.

    De plus, tes photos sont magnifiques et constituent un ensemble très agréable !

    Merci pour ce partage et la petite pointe d'humour concernant Bouboule plus "habile" que toi pour affronter les hauteurs ! (sourire)

    Bisous,

    Cathy.

    9
    Vendredi 11 Avril 2014 à 06:20

    Merci pour la jolie balade ! bisous !

    8
    Jeudi 10 Avril 2014 à 19:31

    coucou

    un bon moment de promenade

    quelles vues supers!!!!profitez en bien

    bisous tousdeux

    7
    Jeudi 10 Avril 2014 à 10:37

    Bonjour Caroline,

    Encore de très belle photos. C'est vrai que l'étang parait tout petit, c'est incroyable, tu devais être monté très haut.

    Bouboule est infatigable, il est marrant.
    Bisous Caroline et caresses à Bouboule.

    Bonne journée

    6
    Jeudi 10 Avril 2014 à 08:46

    Bonjour Caroline,

    Vous avez fait une belle balade tous les deux.Alors comme ça tu avais emmené Bouboule chez la toiletteuse et elle ne t'a pas fait ce que tu voulais.Si il continue à faire aussi beau je vais le faire pour Prisca car elle ne veut plus que je la peigne et son poil s'en mêle facilement peut-être du à son âge.En plus elle déchire tout ,hier je l'ai laissé en voiture car je faisais des courses avec mes parents elle a commencé à manger le tapis et si ce n'était que ça son panier qu'elle a eu à noël est déjà abîmé car elle a labouré la mousse pourtant recouverte de tissu.Elle devient gateuse mais pas mpour tout surtout avec les toutous...

    Avec le nouvel ordi j'ai mis comme navigateur Opéra il est très bien nous l'avions sur le vieux portable XP qui fonctionne toujours sauf que je n'ai plus la wifi.Pourquoi ne le mets-tu pas sur ton ordi ,tu as des vignettes et tu vois tous tes sites. J'avais mis Firefox et que des problèmes avec w8 déjà qu'il faut faire très attention car tu ramasses pas mal de saletés. Dommage qu'il n'y aura plus de mises à jour XP mais tant qu'il fonctionne garde le.

    Encore une belle ou nous allons en profiter.Passes un bon jeudi,bises et caresses à Bouboule

    5
    carolebouchard
    Jeudi 10 Avril 2014 à 05:51

    Billet très bien imagé et très intéressant!

    L'océan calme est toujours beau.

    Merci à toi et à ton copain de marche.

    Amicalement, Carole

    4
    Mercredi 9 Avril 2014 à 22:00

    coucou Caroline,

    Superbes photos de ton beau petit coin de paradis ... les LANDES..Moi j'adore ...

    Je suis e retour au Portugal pour m'occuper de mes parents, ma maman très malade et dépendante

    et mon papa très casse pieds !!!! le 3ème âge est comme ça !!!! un vrai poème ... il y a des jours j'en peu plu !!!...

    Je suis allée a Biscarrosse quelques jours pour voir mes enfants et petits-enfants.. c'etait que du BONHEUR...

    J'adore les LANDES............

    Pourtant , je suis ici au Portugal au bord de l'océan , j'ai de superbes belles plages...

    mais , mon coeur est toujours en France ...

    la plage de BISCA a beaucoup souffert de la vilaine tempète !!!!

     

    bisous d'amitiés

    Grace

    3
    Mercredi 9 Avril 2014 à 21:58

    Bien agréable cette balade accompagnée par ton Bouboule

    Passe une belle soirée

    Bisous

    Caresses à ta boule de poils

    2
    Mercredi 9 Avril 2014 à 21:42

    Magnifique.... 

    Et Bouboule toujours présent.

    Caresses pour lui.

    Bizzzz... pour toi.)

    1
    Mercredi 9 Avril 2014 à 20:10

    Bonsoir Caroline,


    Très intéressant ton petit compte-rendu . Il a complété mes connaissances sur ce sujet.


    de très belles photos. Mon genêt ramené du Cap-Ferret est en pleine floraison tout comme ceux de tes photos.


    Merci pour cette balade ausi jolie  qu'éducative"


    Bisoussmile


    Martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :