-
- Les grues cendrées à Arjuzanx -
Je suis allée à Arjuzanx, environ à 40km de Mimizan, en fin d'après midi pour voir les grues revenir dans leur zone de repos
Informations photographiées sur la documentation affichée sur l'observatoire du site d'Arjuzanx, qui est devenu le premier site français d'hivernage des grues cendrées, on en peut dénombrer jusqu'à 20 000 !
Photos de la documentation affichées sur l'observatoire
on les voyait arriver par petits groupes, puis de plus en plus nombreuses
les petits points que vous voyez au fond du ciel, ce ne sont pas des moustiques mais les grues qui arrivent par centaines,elles sont à plus ou moins 2km!!
quand elles passaient au-dessus de l'observatoire elles apparaissaient un peu plus grandes, mais avec mon petit APN je ne pouvais pas avoir un agrandissement supérieur
elles reviennent des champs de maïs environnants où elles ont pu se nourrir pendant la journée
et chaque soir au coucher du soleil, elles reviennent dans leur zone dortoir
Tags : grues cendrées, Arjuzanx, zone d'hivernage, coucher de soleil
-
Commentaires
Tu as pu assister à un beau spectacle et les photos avec le coucher de soleil sont superbes !
Bisous et belle journée à toi.
ps : au fait tu nourris toujours les petits chats vers chez toi ? Ils sont toujours là ?
Oupsss oublié de te dire
que mon absence était dû à un problème de connexion.
Merci à toi de ta compréhension.
Bonne soirée... )
Bonjour Caroline,que c'est magnifiques de les voir en vol ses grues.Ton bois est-il rentré? Les fêtes approchent doucement et toujours occupée plus ou moins avec les parents.Passes une très bonne semaine,bisous et des caresses à ton Bouboule de ma part
bonsoir Caroline
cela doit certainement être trés impressionnant de se retrouver prés d'un vol de grues. restent elles longtemps à cet endroit ?
beaucoup de mes blogs friends sont en mode ralenti.
lassitude ou passé de mode
pour ma part je suis rebuté par les connections lentes, les publicités intempestives pourtant come c'est bien d'avoir tous ses amis un peu partout qui te racontent leur "bout de France"
je te fais un gros bisous à bientot
jean-mi
les champs de maïs où vont les grues leur sont particulièrement réservés, c'est une attraction que l'on veut garder, il faut donc les nourrir, Arjuzanx et les communes environnantes, Solférino et Sabre, leur offrent le vivre et le couvert!!! merci de ta visite, Bises
bonjour caroline
ces oiseaux doivent faire des dégats dans les cultures, non mais c'est peut-être une espèce protégée ? passes une bonne semaine
Bonjour Caroline,
Quel spectacle merveilleux ce doit être! Tes photos sont magnifiques! Et quelles couleurs!
Bises de bonne journée
Martine
Bonjour Caroline bien qu'en mode ralenti me voici pour voir ces magnifiques grues ! merci ! bisous !
6escargotineDimanche 15 Décembre 2013 à 16:35Bonjour Carole, si tu veux être avertie de mes parutions, je fais une NL pour chaque article, pour la recevoir il faudrait t'abonner. A part cette NL, je n'inonde pas mes abonnés de courrier, ça dépend de moi, et de toi, si tu coches la case: "me prévenir en cas de réponse" sous le com que tu déposes!
Ce n'est pas le même fonctionnement qu'avec OB qui nous inonde d'avertissements de coms sans qu'on le demande, sur les blogs où on en a déposé un!
merci de ta visite et de ta fidélité à mon blog, bises
4carolebouchardDimanche 15 Décembre 2013 à 06:10La pause est terminée, je ne savais pas que tu publiais de nouveau...n'ayant pas de blog, je dois vérifier ta parution d'articles par moi-même et je voyais toujours Pause .
Quel bel endroit pour ces grues cendrées. Il y en a encore et encore...
Un très bel article informatif et des photographies passionnantes!!! Y compris la dernière.
Merci beaucoup.
Bon dimanche Caroline, amicalement Carole
Magnifique vol dans un ciel de feu ,bravo pour ces superbes photos Caroline
Passe un bon week-end
Bisous
Il faut y aller par beau temps, mais surtout avec des jumelles si tu veux mieux les voir! mais on peut aussi les voir en journée dans les champs de maïs entre Sabre et Solférino, avec un peu de chance elles peuvent se trouver non loin de la route!
Merci de ta visite et de ta fidélité à mon blog, bises
1Marie-DanSamedi 14 Décembre 2013 à 16:58
Ajouter un commentaire
Waouh, c'est un spectacle magnifique! Et ce ciel "de feu" est magnifique!!
Près de chez moi, au Lac du Der, il y a aussi des grues qui font une halte lors de leur migration. Cela attire beaucoup de monde, des Belges, des Hollandais, etc...et dire que nous habitons à une petite 30aine de kms et que nous ne sommes jamais allés voir ce spectacle!
Bises,
Christelle.