• * Carcasses des bateaux naufragés à Lespécier *

    Une promenade à la plage de Lespécier, où de loin, à marée basse, on pouvait apercevoir un des bateaux naufragés en 1976, en grande partie immergé ...

    Bouboule musardait sur la plage...

     je voulais aller voir l'autre carcasse qui paraissait proche du premier, mais il y avait presque 1km entre les deux!

    vues d'ensemble du deuxième bateau ensablé,  plus près de la dune

    En arrivant près de ce tas de ferraille, j'ai d'abord "vu" une sorte de sculpture de squelette à tête de taureau...

    puis une scène chtonnienne( en rapport avec le monde des enfers), représentant une barque emmenant le taureau sacrifié, suivie par une autre barque dirigée par deux petits personnages encapuchonnés, dont l'un tient une arme tranchante, que j'assimile à "la grande Faucheuse", avec un géant sans tête debout au milieu de la barque. Une scène impressionnante et cauchemardesque dans la lueur du soleil couchant... Brrrrr, ça fait peur! lol

    le ciel avait changé de couleur, vite, il était temps de partir avant d'être embarqué dans ce sombre voyage...

     Pour plus de renseignements sur ces carcasses de bateaux,

    voir les deux autres articles publiés sur ce blog:

    http://caroline-pc40.eklablog.com/une-oeuvre-d-art-a81845762

    http://caroline-pc40.eklablog.com/les-bateaux-naufrages-a81846256 

     

    « - Les grues cendrées à Arjuzanx -*C'est l'hiver! escapade au bord du Courant* »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    18
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 21:58

    Quel talent de photographe et d'imagination tu as Caroline, j'apprécie beaucoup ta plume et tes photos!!

    Bises,

    Christelle.

    17
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 17:00

    superbe !! quant à la dernière photo elle est tout simplement divine !!

    passe de bonnes fêtes

    bisous

    sylvie

    16
    Samedi 21 Décembre 2013 à 07:30

    Bonjour Caroline.

    Ah !!! Toujours Bouboule,avec notre promenade.

    Ces épaves ou plutot carcasses de bateaux,font rèver a des épaves,qu'on voit quelques fois et qui sont bien reproduites,par les scinéastes,lors de film,sur dans le triangle des Bermudes...

    Totalement irréels et pourtant bien présents.

    Bisous et bonne journée.Aimée

    15
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 21:31

    Petit coucou Bonne soirée.

    Bizzzz)

    14
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 20:51

    Les carcasses se détruisent peu à peu avec la rouille, la plage où elles sont est peu fréquentée, près de la sortie des déchets de la papèterie, on y va juste pour se promener! merci de ton passage, bises

    13
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 09:51

    BONJOUR CAROLINE

    c'est loin d'etre esthétique, ces carcasses dépouillées et rouillées ! je me dépeche, on file faire quelques courses ! passes une bonne journée

     

    12
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 09:41

    coucou

    en effet,on croirait un squelette

    ça doit  polluer????

    magnifiques photos du ciel

    bizz tous2

    11
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 08:03

    Bonjour Caroline,heureusement que je viens ce matin voir ton blog,tu m'aurais empêché de dormir!! lol.Bouboule n'a pas pris son bain !! Attention qu'il n'attrape pas froid ce n'est plus les températures de cet été. Bon ce matin nous allons faire les dernières courses avant la cohue du week-end.Car pour les fêtes de noël nous avons les parents. Passes une bonne fin de semaine,bisous et caresses à Bouboule

    10
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 03:41

    Bonsoir dans ma nuit ! beaucoup d'astuces chez EB !!!
    1/ dans "source" tu déposes le code http que tu as de l'image ...
    2/ qq chose de simple exemple mon image ou une autre bien entendu, tu mets ton curseur dessus,
    tu fais clic D copier image  et tu vas où tu veux la déposer en faisant 
    Ctrl X/C/ V et voilà ton image est là  - fais un essai et merci manou !!!
    tu as un truc génial ici c'est dans contenu "gérer les fichiers" où tu peux stocker des images
    un vrai petit paradis quand on sait maîtriser...?
    contente si çà peut t'être utile ! bisous !

     

     

    9
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 01:20

    Bonsoir Caroline

    tu en as des idées lugubres ma chère, c'est vrai que ça prête à imagination cette ferraille, mais alors là pour toi c'est chapeau bas pour la vision

    c'est marrant, moi je vois le taureau à la place du géant que tu cites et avec la tête qui regarde vers la faucheuse, on voit même son oeil au taureau

    Bisous et bonne nuit

    Caresse à Bouboule

    Le Noctamplume

    8
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 13:34
    ema2

    Ca fait tout drôle et c'est triste de voir ces carcasses. Ton ciel s'est enflammé, c'était magnifique.

    Pour les chats, je me demande bien comment ils ont pu les exterminer... normalement les associations les récupèrent, les placent dans des familles d'accueil et les font stériliser...

    C'est horrible s'ils ont fait cela et pour moi ce n'est pas le rôle des associations de protection des animaux.

    Je te souhaite un bel après - midi. Bisous.

    ps : en effet ta photo n'est pas passé, biz.

    7
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 04:44
    6
    carolebouchard
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 23:39

    Du magnifique et du horrible!

    (je suis allée lire ton billet de bateaux-naufrages, effectivement, c'est l'enfer).

    Ils ne ramasseront pas ces carcasses.

    La plage est parfaite ainsi que le ciel.

    Tu es vraiment douée pour nous offrir ces photos magnifiques de couchers de soleil.

    Merci Caroline

    5
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 21:58

    bonsoir Caroline

    ainsi tu joues à te faire peur auprès des bateaux naufragés. Heureusement que Bouboule étai avec toi il a pu ainsi de rassurer !

    un petit mot ce soir pour de souhaiter de passer de bonnes fêtes de fin d'année et t'adresser mes voeux pour 2014. voeux de santé et de bonheur avec plein de petites choses qui te rendront l'année agréable.

    Meilleurs voeux

    bises à bientôt

    amitiés

    jean-mi

    4
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 21:19

    Toujours un peu triste de voir ces carcasses de bateaux échoués

    Que les plages sont belles quand il n'y a plus personne et les couleurs du ciel sont merveilleuses

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    Caresses à Bouboule

     

    Pour répondre à ta question sur mon blog ,c'est moi qui toilette Falcon et Hermione

     

    3
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 20:32

    Magnifique... mais triste aussi ces carcasses de bâteaux...

    *****

    Je vois que Bouboule se régale toujours autant

    de ses balades. Caresses pour lui.

    Bizzz. pour toi.)

    2
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 15:27

    bonjour Francine, oui, j'ai toujours mon petit APN lumix de Panasonic, il est super! Sur la dernière photo, c'est un moment fugitif qui dure quelques secondes, quand le soleil disparaît derrière les nuages sur la ligne d'horizon, je n'ai fait aucune retouche. Merci de ta visite, bises

    1
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 15:07

    Tes photos sont toujours aussi belles. Et encore, belles est un peu faible, elles sont magnifiques.

    Bravo pour ces photos. Tu les prends toujours avec ton petit APN ?

    La dernière est super belle et tes scènes cauchemardesques font frissonner.
    Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :