• - Les grues cendrées à Arjuzanx -

    Les grues cendrées à Arjuzanx

    Je suis allée à Arjuzanx, environ à 40km de Mimizan, en fin d'après midi pour voir les grues revenir dans leur zone de repos

    Les grues cendrées à Arjuzanx

    Informations photographiées sur la documentation affichée sur l'observatoire du site d'Arjuzanx, qui est devenu le premier site français d'hivernage des grues cendrées, on en peut dénombrer jusqu'à 20 000 !

    Les grues à Arjuzanx

     

    Les grues à Arjuzanx

    Les grues à Arjuzanx

    Photos de la documentation affichées sur l'observatoire

    Les grues à Arjuzanx

    on les voyait arriver par petits groupes, puis de plus en plus nombreuses

    Les grues à Arjuzanx

    les petits points que vous voyez au fond du ciel, ce ne sont pas des moustiques mais les grues qui arrivent par centaines,elles sont à plus ou moins 2km!!

    Les grues à Arjuzanx

    quand elles passaient au-dessus de l'observatoire elles apparaissaient un peu plus grandes, mais avec mon petit APN je ne pouvais pas avoir un  agrandissement supérieur

    Les grues à Arjuzanx

    elles reviennent des champs de maïs environnants où elles ont pu se nourrir pendant la journée

    Les grues cendrées à Arjuzanx

    et chaque soir au coucher du soleil, elles reviennent dans leur zone dortoir

    Les grues à Arjuzanx

    Les grues cendrées à Arjuzanx

    « - Les premières gelées -* Carcasses des bateaux naufragés à Lespécier * »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    17
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 21:52

    Waouh, c'est un spectacle magnifique! Et ce ciel "de feu" est magnifique!!

    Près de chez moi, au Lac du Der, il y a aussi des grues qui font une halte lors de leur migration. Cela attire beaucoup de monde, des Belges, des Hollandais, etc...et dire que nous habitons à une petite 30aine de kms et que nous ne sommes jamais allés voir ce spectacle!

    Bises,

    Christelle. 

    16
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 07:59
    ema2

    Tu as pu assister à un beau spectacle et les photos avec le coucher de soleil sont superbes !

    Bisous et belle journée à toi.

    ps : au fait tu nourris toujours les petits chats vers chez toi ? Ils sont toujours là ?

    15
    Mardi 17 Décembre 2013 à 21:37

    Oupsss oublié de te dire 

    que mon absence était dû à un problème de connexion.

    Merci à toi de ta compréhension.

    Bonne soirée... )

    14
    Mardi 17 Décembre 2013 à 21:33

    Magnifique vol de grue.

    Tes photos sont superbes.)

    Bonne soirée. bizzzzzz.

    13
    Mardi 17 Décembre 2013 à 08:31

    coucou

    quel spectacle!!!!et un ciel superbe en plus

    bizz tous2

    12
    Mardi 17 Décembre 2013 à 06:49

    Bonjour Caroline,que c'est magnifiques de les voir en vol ses grues.Ton bois est-il rentré? Les fêtes approchent doucement et toujours occupée plus ou moins avec les parents.Passes une très bonne semaine,bisous et des caresses à ton Bouboule de ma part

    11
    Lundi 16 Décembre 2013 à 21:45

    bonsoir Caroline

    cela doit certainement être trés impressionnant de se retrouver prés d'un vol de grues. restent elles longtemps à cet endroit ?

    beaucoup de mes blogs friends sont en mode ralenti. 

    lassitude ou passé de mode

    pour ma part je suis rebuté par les connections lentes, les publicités intempestives pourtant come c'est bien d'avoir tous ses amis un peu partout qui te racontent leur "bout de France"

    je te fais un gros bisous à bientot

    jean-mi

    10
    Lundi 16 Décembre 2013 à 13:47

    les champs de maïs où vont les grues leur sont particulièrement réservés, c'est une attraction que l'on veut garder, il faut donc les nourrir, Arjuzanx et les communes environnantes, Solférino et Sabre, leur offrent le vivre et le couvert!!! merci de ta visite, Bises

    9
    Lundi 16 Décembre 2013 à 09:03

    bonjour caroline

    ces oiseaux doivent faire des dégats dans les cultures, non mais c'est peut-être une espèce protégée ? passes une bonne semaine

    8
    Lundi 16 Décembre 2013 à 08:12

    Bonjour Caroline,


    Quel spectacle merveilleux ce doit être! Tes photos sont magnifiques! Et quelles couleurs!


    Bises de bonne journée


    Martine

    7
    Lundi 16 Décembre 2013 à 04:49

    Bonjour Caroline bien qu'en mode ralenti me voici pour voir ces magnifiques grues ! merci ! bisous !

    6
    escargotine
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 16:35

    c'est très beau - bon dimanche fleuri - bises

    5
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 08:05

    Bonjour Carole, si tu veux être avertie de mes parutions, je fais une NL pour chaque article, pour la recevoir il faudrait t'abonner. A part cette NL, je n'inonde pas mes abonnés de courrier, ça dépend de moi, et de toi, si tu coches la case: "me prévenir en cas de réponse" sous le com que tu déposes!


    Ce n'est pas le même fonctionnement qu'avec OB qui nous inonde d'avertissements de coms sans qu'on le demande, sur les blogs où on en a déposé un!


    merci de ta visite et de ta fidélité à mon blog, bises

    4
    carolebouchard
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 06:10

    La pause est terminée, je ne savais pas que tu publiais de nouveau...n'ayant pas de blog, je dois vérifier ta parution d'articles  par moi-même et je voyais toujours Pause .

    Quel bel endroit pour ces grues cendrées. Il y en a encore et encore...

    Un très bel article informatif et des photographies passionnantes!!! Y compris la dernière.

    Merci beaucoup.

    Bon dimanche Caroline, amicalement Carole

    3
    Samedi 14 Décembre 2013 à 20:54

    Magnifique vol dans un ciel de feu  ,bravo pour ces superbes photos Caroline

    Passe un bon week-end

    Bisous

    2
    Samedi 14 Décembre 2013 à 18:56

     Il faut y aller par beau temps, mais surtout avec des jumelles si tu veux mieux les voir!  mais on peut aussi les voir en journée dans les champs de maïs entre Sabre et Solférino, avec un peu de chance elles peuvent se trouver non loin de la route!


    Merci de ta visite et de ta fidélité à mon blog, bises

    1
    Marie-Dan
    Samedi 14 Décembre 2013 à 16:58

    Une merveille ! Il va falloir que je me décide un jour à aller les voir. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :