• Les dégâts sur la jetée sud de Mimizan

    Sur la plage nord, le nettoyage a déjà commencé

    les dégâts sur la jetée sud sont importants: une partie de la "route" est détruite, des plaques de béton ont été soulevées

    et emportées quelques dizaines de mètres plus loin

    les pierres de la digue on été projetées sur la route, Bouboule n'en revient pas!

    la dune a été sectionnée à pic, et le grillage et tous les piquets de la clôture ont disparu

    Le soir, les gens viennent sur la plage pour voir les vagues encore puissantes, et photographier le coucher du soleil. Mais on se tient assez loin du bord car de grosses vagues arrivent très vite, une dame(clin d'oeil à Christiane qui était sur la plage! lol) s'est fait piéger et tremper les chaussures et le pantalon ! c'est une "fan" de mon blog qui a reconnu Bouboule!

    le "mascaret" remonte dans le Courant

    Les dégâts sur la jetée sud de Mimizan

    pendant la tempête, il est monté jusqu'au pont

    « *La "flèche verte" de la jetée sud de Mimizan* Hiver landais »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Mardi 14 Janvier 2014 à 07:53

    Bonjour Caroline,je ne peux pas te renseigner sur le sirop à prendre,tu devrais demander à ta fille elle est bien plus compétente que moi.Ou tu vas voir ton pharmacien et tu lui demandes. Cela fait du bien d'apercevoir les jours qui rallongent on s'en aperçois pas encore beaucoup,mais ça fait du bien de voir que l'on va sur des jours meilleurs.Jusqu'à maintenant c'est la douceur encore ici nous allons le payer plus tard car pour l'instant l'hiver n'a pas montrer son bout de nez. Je te souhaite de passer un bon mardi et ne prend pas froid.Bises et des léchouilles de Prisca à Bouboule par l'intermédiaire de l'ordi pas de risque!!! lol

    16
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:58

    Coucou.

    Ne t'inquiètes pas ... pour le thème.

    Prends soin de toi surtout.

    Bonne nuit.

    bizzzzz;)

    15
    Lundi 13 Janvier 2014 à 07:54

    Bonjour Caroline,


    Quelle tristesse! C'est dramatique dans bien des endroits.


    Tes clichés sont impressionnants autant que magnifiques. Le bel océan est vraiment un indomptable. Il a toujours le dernier mot. Parfois, le rappel est féroce et sans pitié.


    Bises


    Martine

    14
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 14:02

    hé bé !! que de dégâts !! sans doute Bouboule le ressent-il aussi.

    bon dimanche

    bisous

    sylvie

    13
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 11:02

    le carnage!!!!!!

    j espere que le calme est revenu

    bisous tous2

    12
    Marie-Dan
    Samedi 11 Janvier 2014 à 18:20

    Je découvre les dégâts grâce à ton blog.....et je suis catastrophée !

    A Biscarrosse, pourtant si proche, c'est beaucoup moins grave.

    Bon week-end et bises

    11
    Samedi 11 Janvier 2014 à 15:05

    Bonjour Caroline,

    Tes photos sont impressionnantes et attristantes aussi... Le paysage de bord de mer est défiguré et j'imagine combien cela doit vous attrister, vous qui aimez tant cette plage.

    Petite note agréable, cependant, cette rencontre inattendue avec l'une de tes lectrices, grâce à Bouboule !

    Je comprends ta désolation.

    Courage et gros bisous,

    Cathy.

    10
    Samedi 11 Janvier 2014 à 14:46

    Bonjour Caroline,fais attention tout de même à ta santé.Que pense ta fille de ça pour les génériques.Moi je n'en veut pas car déjà je fais des allergies avec certain qui sont des originaux.

    Ayant du monde demain,je n'aurais pas le temps de passer sur les blogs.Je te souhaite de passer un bon week-end,bises

    9
    Samedi 11 Janvier 2014 à 09:09

    bonjour caroline

    eh bien, les employés municipaux ont du pain sur la planche ! passes un bon week end

    8
    Samedi 11 Janvier 2014 à 03:15

    Bonsoir Caroline 

    C’est incroyable comme tu peux m’étonner à chaque fois par ton savoir profond et très spirituel, outre un blog qui ne se réfère pas ou très peu (ton blog) à des débats pédagogiques voir philosophiques, tu excelles dans ce genre de pensée et de ressentis et démontre au passage de grande connaissances que je pourrais prétendre à être de grande valeur intellectuelle.

    Tu amènes de par ton commentaire des éclaircissements substantiels, sur mon humble écrit concernant une pensée profonde de Lao-Tseu et c’est tout à ton honneur puisqu’on découvre en tes mots une parfaite compréhension de la philosophie asiatique qui éclaire j’en suis certain les esprits les  plus "rébarbatifs" concernant ces manières de penser qui sont aux antipodes de nos réflexions occidentales et qui pourtant s’apparentent à des vérités existentielles et j’ai pu entendre tes appréciations sur les contraires.

    Mais j’avais déjà bien cerné ton esprit éclairé et profond en admirant quelques-unes de tes œuvres artistiques, comme dessins et peintures  et c’est un  honneur pour moi que d’avoir pu lire ton judicieux commentaire concernant mon humble participation au Dico-Citation de Domi.

    Mon Dieu ! Tes photos son bouleversantes, je suis sidéré de constater des dégâts aussi importants, ce n’est même pas croyable de voir des plaques de béton aussi grosses ayant été déplacées par la colère de la nature et je suis comme Bouboule, je n’en reviens pas.

    Je t’embrasse Caroline et te souhaite une bonne nuit

    Caresses à Bouboule

    Le Noctamplume

    7
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 22:22

    Coucou...

    par une très belle journée aujourd'hui.

    ça fait du bien....ce soleil.

    Bonne soirée. Bizzz)

    6
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 16:22

    Bonjour caroline toute cette pagaille est vraiment triste à voir vivement que tout soit nettoyé !

    bisous !

    5
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 14:26

    Coucou...

    Bon va falloir retrousser les manches 

    et nettoyer ...

    Aller Bouboule... au boulot !!!!!.... lol... :)))

    Bon vendredi. bizzzzz.)

    4
    carolebouchard
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 06:35

    Bouboule n'en revient pas, moi non plus!

    Impressionnants comme dégâts.

    Il y a beaucoup de travail en attente!

    Merci pour cette suite Caroline.

    Bises, Carole

    3
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 21:44

    Quelle catastrophe c'est impressionnant.

    Demain nous allons sur l'île d'Oléron ,il y a eut beaucoup de dégâts aussi .

    passe une bonne soirée

    Bisous et caresses à Bouboule

    2
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 21:13

    Bonsoir Caroline,

    Et bien dis donc, on peut dire que ça a drôlement soufflé! Les dégâts sont impressionnants, il faudra des semaines pour tout remettre en ordre.

    Même Bouboule se rend compte que ce n'est plus comme avant!

    Bonne soirée Caroline!

    Je t'embrasse, Christelle.

    1
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:42

    Bonsoir Caroline,vous avez eu beaucoup de dégâts chez vous,nous je ne pense pas qu'il en a eu autant .Sauf que les champs n'absorbent plus toute cette eau et toujours ce vent qui souffle fort par rafale qui fait peur à Prisca. Ton Bouboule aime ce qui est bon la miss aussi.Passes une bonne soirée,bises et une grosse caresse à Boule

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :