• Hiver landais

    Pensées d'hiver

       Hiver est le thème de ce dimanche pour la communauté de Bricabrocamoi:                                               http://brica-brocamoi.eklablog.com/

    Pensées d'hiver

    Au jardin public, Bouboule, dans les carrés de jardin(il ne les piétine pas, il fait juste le tour de l'arbre!) où les jardiniers ont replanté des choux d'ornement et des pensées

    Pensées d'hiver

    on se croirait au printemps!

    Pensées d'hiver

    le bourdon vient visiter les grappes de fleurs de mon mahonnia

    Pensées d'hiver

    mon grévilléa est en fleurs

    Pensées d'hiver

    et ma bruyère n'a jamais été aussi fleurie!

    Pensées d'hiver

    à la promenade fleurie il y a beaucoup d'arbustes à feuilles persistantes

    Pensées d'hiver

    un arbre est garni de fruits qui ressemblent à des cerises mais qui ont un goût de pomme Gala

    Pensées d'hiver

    Bouboule s'en est gavé!

    Pensées d'hiver

    les mouettes sont alignées sur la passerelle, l'oeil aux aguets

    Pensées d'hiver

    elles s'envolent toutes en même temps dès qu'un visiteur s'approche

    Pensées d'hiver

    les canards s'ébattent au soleil en attendant que les visiteurs leur jettent du pain

    Pensées d'hiver

    le ragondin nage d'un bord à l'autre sans se lasser

    Pensées d'hiver

    La température est douce, le soleil se montre souvent entre les averses. L'hiver est-il déjà passé, ou est-il en retard?

    Pensées d'hiver

    A la plage , les engins s'affairent pour nettoyer les plages, et les pierres de la digue ont repris leur place.

    Pour réparer la jetée, il faudra plus de temps!

     

    « Les dégâts sur la jetée sud de Mimizan*Le coq. Les chenilles processionnaires* »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Martine
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:07

    Je découvre ton beau billet après la dernière tempête et avant la nouvelle qui est annoncée. C'était si beau ce coin fleuri. Pauvre ragondin . sa maison a dû souffrir


    Bises


    Martine

    17
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:17

    bonsoir Caroline

    non je ne suis pas perdu, seulement moins présent.

    j'ai été impressionné par les images que l'on nous montre de la cote Atlantique, heureusement tes fleurs sont la pour aussi donner une note de douceur

    ici pas de fleurs mais une douceur surprenante 

    à bientot Caroline

    bises

    jean-mi

    16
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:18

    bonjour caroline

    -1 ce matin, et les routes étaient très glissantes ! l'hiver montrerait-il le bout de son nez ? passes une bonne semaine

    15
    Lundi 20 Janvier 2014 à 14:36

    Bonjour Caroline,il ade la chance Bouboule de ne pas être malade avec ses boules rouge.Ici verglas et brouillard pas triste ce matin sur la route il a fallu que j'aille voir mes parents car mon père avait un rendez-vous avec le toubib.Et pareil quand je suis revenue toujours un épais brouillard.Bonne semaine,bises

    14
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 17:12

    Bonjour Caroline, que de jolies couleurs ! ! et parmi elles, la jolie tache blanche que fait Bouboule !! marrant le canard, on dirait qu'il applaudit

    bisous, bonne fin de journée

     

    13
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 19:49

    Quelle chance... c'est le printemps chez toi...

    Magnifiques couleurs 

    ça fait du bien.

    Bonne soirée.

    Bizzzzz)

    12
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 11:05

    Bonjour Caroline,

    Ce ne sont pas des photos d'hiver que tu nous montres, c'est le printemps.

    En tout cas, Bouboule est heureux. Par contre ce n'est pas bien de piétiner les plantations.....

    Tes photos sont magnifiques en tout cas. Merci pour la balade, moi qui ne peut sortir depuis samedi dernier. J'ai une otite purulente qui me fait souffrir et je ne veux pas avoir du vent dans l'oreille.
    Bisous et bonne journée

    11
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 10:24

    Bonjour Caroline,

    On se rend encore plus compte que les saisons (et Dame Nature) sont toutes détraquées quand on voit tes photos! Chez nous aussi il fait vraiment doux, difficile de se croire en hiver, mais je crains qu'on va le payer dans quelques semaines et ça va nous faire tout drôle!

    La Promenade Fleurie est toute jolie avec sa faune et sa flore!! Et les pensées sont superbes!!

    Oh, Bouboule est bien gourmand, ces fruits représentent une friandise pour lui;-)

    Bonne fin de semaine Caroline et grosses bises,

    Christelle.

    10
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 03:40

    Bonsoir Caroline

    On ne croirait jamais que c'est l'hiver et en particulier chez toi, parce que en plus, par rapport à nous, tu as les fleurs et les insectes, c'est incroyable

    C'est un vrai petit voyou le bouboule, il piétine les plates bandes (Rire)

    Caresse à Bouboule

    Bisous à toi et douce nuit en espérant que tu vas bien

    Le Noctamplume

    9
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 20:37

    Coucou

    ooo,que de fleurs,top!!!!!par ici,il gèle parfois,en soirée et la nuit...

    votre amie est venue me rendre visite

    Bisous tous deux

    8
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 18:39

    Bonsoir caroline et Bouboule !
    Magnifique ton billet on se croirait au Printemps
    mais nous risquons au printemps de nous retrouver en plein hiver à moins que tout bascule ?
    Bonne soirée bisous !

    7
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 09:14

    bonjour caroline

    ici aussi, tout bourgeonne et s'il vient du gel, ce serait dommage ! il a tonné dans l'avent et après les dictons, l'hiver serait corrompu ! passes une bonne journée

    6
    carolebouchard
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 17:54

    Allo Caroline, je suis allée voir sur le blog de Fraganne..."L'hiver au Québec".

    C'est au moins ça, l'hiver au Québec. Le pire c'est qu'il commence fin octobre

    jusqu'à fin avril. Alors quand je vois tes belles fleurs je suis sous le choc mais

    ça fait du bien. Merci pour ce lien humoristique.

    Bonne fin de journée chère Caroline,

    De la part d'une vraie québécoise.

    Carole

     

    5
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 15:35

    Bonjour Carole, j'ai vu en effet des images de cet hiver du continent américain particulièrement froid et beaucoup de neige. J'ai vu sur le blog de Madilys un article humoristique sur la vie au Quebec, je te mets le lien:http://lfddw.canalblog.com/archives/2014/01/13/28914968.html, tu me diras ce que tu en penses!


    merci de ta visite, bises

    4
    carolebouchard
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 04:49

    Rien-Rien à voir avec notre hiver québécois qui est horrible cette année.

    Je me fais plaisir en regardant TON hiver fleuri et si bien présenté.

    Je suis allée voir sur internet des images plus matures du grévilléa...Le tien est déjà en beauté!

    Bouboule dans le carré de fleurs, oh! oh! Puis la dégustation de fruits.

    Ton hiver ressemble grandement à un billet printannier.  Merci Caroline xx

     

    3
    Mardi 14 Janvier 2014 à 21:41

    la Nature est bien en avance ,j'espère que l'hiver ne se réveillera pas pour abimer toutes ces jolies fleurs.

    Un grand gourmand ton Bouboule avec ces fruits

    Passe une bonne soirée

    Bisous et caresses à Bouboule

    2
    Mardi 14 Janvier 2014 à 17:49

    Bonjour Caroline,

    Les couleurs qui ornent ton jardin ont un avant-goût de printemps bien agréable... Où est donc passé l'hiver ?Tu es artiste en photographie, en peinture, et en jardinage aussi !

    Merci pour ce reportage, sur lequel Bouboule est venu poser les pattes pour mon plus grand plaisir ! Petit coquin et grand gourmand (sourire).

    Bonne fin de journée et bisous,

    Cathy.

    1
    Mardi 14 Janvier 2014 à 17:35

    BONJOUR CAROLINE !

    Les plantes et les animaux vont moins rirent quand les gelées vont revenir en Février, l'hiver vient à peine de commencé. Ceci dit, ces photos nous donnent le moral et il y aura un deuxième printemps, j'en suis sûr !

    Bisous CARO !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :