-
Les canetons
Près de la Promenade fleurie, une cane et ses 14 petits, cachés par des joncs, s'approchent
mais le ragondin attrape le quignon de pain et le ronge sans vergogne...
La maman cane et ses petits s'éloignent de ce sans-gêne vorace...
le ragondin se régale sans se soucier des canetons, c'est un herbivore qui n'attaque pas les petits animaux...
Un peu plus loin, un autre cane a trouvé aussi un morceau de pain, et ses deux galants l'accompagnent ...
l'un des deux canards la serre de plus près mais sans lui disputer le pain, poli et galant...
Ce n'est pas la politesse qui étouffe les humains qui ont festoyé sur cette table de
pique-nique et sont partis en laissant leurs déchets, alors qu'il y a des poubelles à moins
de cinq mètres de là!!!
-
Commentaires
mignone cette famille de canards dans un aussi joli endroit
dommage que certains soient aussi malpropres
en ce moment en Alsace on pratique l'Osterputz ce qui signifie le nettoyage de paques et dans chaque village des gens se mobilisent pour ramasser les déchets..
bisous
tes photos sont superbe, sauf la derniere cela fait horreur la cochonnerie des gens, ont ce demande qui sont les animaux, en tout cas les canards sont super mignon, et j'aime bien aussi le ragondin, je te souhaite une tres belle soiree gros bizzzzzzzzzzous
C'est vraiment écoeurant quand on vois ça, les gens sont devenu dégoûtant si on leurs faisait pareil chez eux qu'est ce qu'ils diraient !!!! Samedi matin nous étions vers les quais et dans les par terre de fleurs il y avait des papiers, canettes, bouteilles en plastiques et j'en passe !!! Les pauvres petits canards il est pas gentil se ragondin .... Bisous bonne soirée Caroline, caresse a tes deux quatre pattes
Bonjour 14 canetons ! extraordinaire elle a du avoir du mal à les couver tous
il a des gens quand même je me demande comment c'est chez eux
pour ton iris le meilleur moment c'est juillet Aout mais s'il te gène vraiment, attends qu'il ait fleuri pour le déplacer
bon après midi bises Cathline
Bonjour ma chère Caroline,
Je suis désolé de ne passer qu'en pointillés, mais ces temps derniers je rame à la même cadence que nos liaisons. De plus, nous allons rentrer dans la grande saison des pluies et je voudrai m'avancer dans mes travaux extérieurs. Bref, c'est la misère, pourvu que ça dure!
J'aime bien tes reportages. Ils sont agréables même car ils ne nous cachent pas toujours le mauvais côté de l'existence. Il n'est pas étrange de retrouver l'homme en première position quand on parle de mépris de l'environnement.
J'ai apprécié les fleurs de l'article précédent. La glycine est splendide et éveille en moi de lointains souvenirs.
Quand une maison possède des livres, des fleurs et des animaux de compagnie, on a coutume de dire chez nous que c'est parce que les propriétaires sont des gens aux grand coeur et qu'ils rendent heureux ceux qui les entourent, car ils sont eux même des gens que la sagesse a visité.
Je me sauve ma chère amie, mais pas avant d'avoir laissé mon amitié aller à ta rencontre.
Je t'embrasse,
René
Bonjour Caroline , des scènes magnifiques avec toute cette faune sauvage et voilà l'ombre au tableau le non repespect des humains à l'environnement, c'est révoltant....Bonne journée Bisous Christine
Le ragondin fait des désastre sur les berges ..
mais il est herbivore rien à craoindre pour les canards....
***
Quand aux z'humains si l'on peut les appele ainisi ...
pour laisser leurs poubelles... Ce sont de vrais destructeurs de la nature.
Bizzzz))
la raison du plus fort et toujours la meilleure .....je parle du ragondin....quand à la cane elle a de la surveillance a faire avec ses 14 petits....pour le reste je vois cela chaque fois que je fais ma balade....des détritus jonchent le sol....quel désastre de voir ça....bonne journée ..bisous.
bonjour caroline pc merci pour ton passage et commentaire comme dab..jolie article que tu nous fait voir tous les jours tes photos de notre belle nature et ton texte .. et aussi la proprete des humains grrrrrr ..le temps chez moi soleil ciel bleu mer belle...je te souhaite a toi et les tiens un trés bon et beau mardi bises amicales michel003
En Vendée, il y a les même tables de pique-nique, avec les mêmes cochonneries !
Quand j'entends "certains" français critiquer "certains" pays d'orient pour les immondices dans les rues, il n'ont pas l'air de savoir que c'est parce qu'il y a des gens que les ramassent, sinon, ce serait pareil en France !
Bisous Caro !
Ces cols-verts sont splendides ! pourquoi as-tu mise cette photo dégueulasse avec tant de beauté des canards, du ragondin et de Bouboule, oui c'est honteux de laisser dans un tel état ce coin, j'ai honte pour ces jeunes, car çà ne peut être que leur oeuvre !!! si ce sont des adultes alors là pas étonnant que les enfants se comportent ainsi, l'éducation se perd! quelle vieille radoteuse je fais et suis !!! allez des bisous en ce mardi!
Je suis rarement la première sur ton blog, Caroline, mais je ne pouvais rater ces petits canards, ce ragondin et le parallèle que tu établis ici avec l'être humain (disons plutôt, la comparaison).
Les canards sont très respectueux entre-eux paraît-il, tu le confirmes ici.
Quant aux humains... Difficile d'aller jusqu'aux poubelles ou d'emmener ses déchets ! C'est bien dommage d'être ainsi.
A très bientôt,
Bonne semaine et bises,
Cathy.
Ajouter un commentaire
Rholala, ça m'énerve quand je vois comment des gens en manque d'éducation et de civisme polluent notre planète.
Cette maman cane a une belle progéniture, ils sont trop mignons ces canetons!!
Bises,
Christelle.