• La poule d'eau et le ragondin

    la petite poule d'eau restait à l'abri des feuillages des iris d'eau...

    elle voudrait bien un peu de pain, mais c'est le petit ragondin qui l'avait attrapé...

     n'y tenant plus, elle se rapproche  doucement...

    elle s'enhardit et la voilà au milieu du Courant...

    Et hop, d'un coup de bec précis, elle a piqué le morceau de pain au ragondin qui plonge , croyant que le pain est tombé dans l'eau...

    elle s'éloigne vite! le ragondin n'est pas content du tout!

     il me regarde pour que je lui en lance d'autre, mais je n'en ai plus!

    il Il y avait trois ragondins, la mère et ses deux petits...

    un des deux petits rongeait son quignon dans son coin, en le tenant dans ses pattes de devant

    la mouette s'envole après avoir attrapé un morceau au vol...

    La poule d'eau et le ragondin

    Bouboule n'a pas le droit de manger du pain, il se contente de manger de l'herbe!

    La poule d'eau et le ragondin

    A la promenade fleurie, beaucoup de plantes ont déjà été enlevées par las jardiniers

    La poule d'eau et le ragondin

    mais il en reste encore,des lys crapauds et des canas

    La poule d'eau et le ragondin

    La poule d'eau et le ragondin

    « *Feuillages d'automne, le héron, les arbouses...**Les derniers couchers de soleil d'octobre* »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    18
    Karim MAKHLOUF
    Lundi 23 Février 2015 à 08:06

    Bonjour ; sublimes photos ! La fable de la poule et du ragondin ; très bélle découvérte ; mérci infiniment.

    17
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 08:27

    bonjour caroline

    je te souhaite une bonne journée ! je file car je suis pressé ce matin ! @+

    16
    Mardi 4 Novembre 2014 à 06:57

    Un petit coucou rapide avant  de retourner à l'atelier.


    Ton histoire de poule et de ragondin, on dirait une fable.


    Quelles belles photos, comme toujours.


    Merci pour toute cette beauté


    Bises à la térébenthine


    smile

    15
    michel003
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:38
    michel003

    bonjour caroline pc


     


    je suis de retour !!!


     


    juste pour quelques jours ... j'espere que tu va bien ...pour mas santé on va dire que sa suis sont cour!!!!!plus d'un ans de soins le bout du tunnel et bon!!!! enfin je pense !!!!!..merci pour ton trés jolie article  ......je te souhaite un trés bon debut de semaine et une bonne semaine( malgré la météo pas trés bonne nous dit miss météo grrr) a bientot mes amities bises ..... michel003

    14
    Lundi 3 Novembre 2014 à 09:39

    bonjour caroline

    c'est sous la pluie que je viens te souhaiter une bonne semaine ! j'ai le moral dans les chaussettes

    à cause de gros soucis dans mon travail ! @+

    13
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 00:10

    Christelle , je comprends , pas de pb, ce n'est pas évident pour tout le monde!

    merci de tes visites et de tes coms, bises

    12
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 00:08

    Bonsoir Carole, je ne comprends pas ce que tu veux dire...qu'est-ce qui ne fonctionne pas?

    Bouboule mange de l'herbe pour se purger, et il ne doit pas manger de céréales qui contiennent du gluten, ni pommes de terre, mais il peut manger du riz, c'est le véto qui me l'a dit

    merci de tes visites et de tes coms, bises

    11
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 22:31

    Bonsoir Caroline,

    Finalement elle a eu raison cette petite poule d'eau d'oser aller chercher un bout de pain ;-)

    Les fleurs des lys crapaud me font penser à certaines fleurs d'orchidées!

    Bon, les ragondins ne sont pas si moches que ça mais ils me font tout de même penser aux rats dont j'ai la phobie:-(

    On dirait que les "plumeaux" de la dernière photo ont pris le gel!

    Bises et bonne fin de semaine Caroline,

    Christelle

    ps: je suis allée te rendre visite sur ton nouveau blog mais j'ai vite arrêté la lecture, le paranormal me fait peur:-(

    10
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 18:51

    Belle balade, que je viens de faire, dans ce beau jardin, avec ce plan d'eau, en ta compagnie et bien sur, avec notre Bouboule....

    J'aime cette poule d'eau et curieusement, j'aime les ragondins, sachant très bien que ces animaux sont classés dans les nuisibles.

    Ils ont une petite tète sympa, avec leur quenottes oranges.

    Bisous à toi.

    Aimée

     

    9
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 17:40

    BONJOUR CAROLINE !

    Cela fait un bout de temps que je suis passé chez toi !

    E fait, tant qu'il fait beau en Vendée (comme dans les Landes) j'y reste, si je n'ai pas de boulot à faire à Saint Nazaire. Normalement je repart pour la Rémartinière mercredi prochain et là bas, je n'est pas d'ordinateur.

    Ceci dit tes photos sont toujours aussi magnifiques, et en plus, il y a une cinématique.

    Dans la Lagune de "La Belle Henriette" (voir mon article du WE dernier) il y a aussi des myocastors (ragondin) et des ondatras (rat musqué) qui sont plus petit, mais il y a souvent des albinos et c'est pathétique de voir les mères repousser les petits blancs (le fait d'être trop visible menace la portée) et de les retrouver morts. Enfin ! C'est la nature !

    Bisous CARO !

    8
    cacrocarlebcaouchard
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 17:24

    Caroline, toutes les parties blanches à remplir ne fonctionnent pas sur ton blog?

    7
    cacrocarlebcaouchard
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 17:22

    Allo Caroline, mon message d'hier soir ne pouvait pas passer. Je me reprends.

    Une belle petite histoire vraie. La petite poule d'eau est chanceuse!

    Tes photos sont vraiment belles...même les ragondins.

     

    Pourquoi Bouboule ne peut pas manger de pain?

    Il mange de l'herbe comme un lapin...Ah! Ce Bouboule.

     

    Des lys crapauds...bizarre de nom mais assez fe fantaisie pour porter ce nom.

    J'aime beaucoup ta dernière image. Belle page blog Caroline.

    Merci beaucoup et bonne fin de journée.

    Carole

    6
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 15:20
    Cathybelg

    Bonjour Caroline,

    Le voilà bien devancé par cette poule d'eau, ce vilain ragondin !  J'aime beaucoup la manière dont tu évoques ce que tu as constaté lors de ta promenade et ta "distribution" de restes de pain...

    Merci pour ce reportage dont les photos sont particulièrement impressionnantes pour certaines. Quant à ces fleurs, elles honorent ta page !

    Bisous,

    Cathy.

     

    5
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 08:30

    Bonjour Caroline,je suppose que c'est toujours celui que l'on a vu avec toi?? Prisca se remet bien de son opération,il faut que je surveille elle aurait tendance à boire un peu plus.Si ça continu je le dirait au véto car je ne voudrais pas qu'elle est de l'urée.Le body je lui remet que la nuit pour ne pas qu'elle se léche.Passes un bon jeudi,bisous et caresses à Bouboule

    4
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 21:36

    Trop bien cette course pour un morceau de pain, bien débrouillarde cette belle poule d'eau

    Il est superbe ce ragondin, un bel animal, dommage qu'il fasse tant de dégâts

    Des fleurs de toute beauté lors de ta balade.

    Ta dernière photo est merveilleuse

    Passe une agréable soirée

    Bisous et plein de câlins à ton beau Bouboule

     

     

    3
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 20:17

    Bonsoir Caroline c'est une magnifique page des beautés de la nature et de ses habitants que tu nous offres là ! un grand merci ! bisous à bientôt !

    2
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 20:02

    De bonnes bouilles... à chacun leur style !.... lol... 

    Bonne soirée. Bizzz)

    1
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 18:20

    bonsoir caroline

    les ragondins sont bien mignons mais provoquent des dégats dans les cours d'eau. tes photos sont superbes une fois de plus. la promenade fleurie prend petit à petit ses allures d'hiver ! passes une bonne soirée ! @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :