• *La plage du Courant, et comment j'ai été blessée...*

    Dans ce billet, je vais vous raconter ce que j'ai appelé "l'accident" qui m'est arrivé,  C'est un enchaînement de faits qui a motivé ma blessure à la main.

    Dimanche 27 juillet au matin, je suis allée à la plage du Courant avec Bouboule pour le faire courir et nager. A midi, nous sommes remontés sur la digue, au moment où les MNS arrivaient. J'ai douché Bouboule, et je suis allée m'asseoir sur un banc du jardin publique entre la plage et la route derrière les arènes, pour me reposer un instant et me chausser. Mais Bouboule voulait repartir à la plage et tirait tellement sur la laisse que je ne pouvais pas mettre mes chaussures! Je me suis fâchée en criant: "Arrête Bouboule! Laisse-moi me chausser"!

    La plage du Courant, Bouboule sur la digue.

    J'ai entendu alors une voix courroucée derrière moi :

    "- Laissez-le tranquille votre chien, lâchez-le au lieu de le tenir serré comme ça! il a envie d'aller courir!"

    Sur le bord de la route, il y avait 4 fourgons et campings-cars garés. La voix sortait de l'un de ces camions. Je continuais à essayer de mettre mes chaussures d'une main, en tenant Bouboule de l'autre, sans répondre. Mais l'individu insistait en parlant plus fort:

    - "Vous avez entendu? lâchez votre chien au lieu de crier après lui, vous nous avez réveillés !"

     L'individu criait plus fort:

    "- Vous écoutez ce que je vous dis? tirez-vous de là ou je viens vous casser les lunettes!"

    "- Je sais ce que j'ai à faire! répondis-je. Les chiens doivent rester attachés dans un lieu publique.!"

    Je regardais des gens qui pique-niquaient dans l'herbe un peu plus loin devant moi, et je leur ai fait une mimique qui signifiait " il est fou". Il y avait deux femmes avec des enfants. J'ai pensé que si ces "témoins" n'avaient pas été là, l'homme m'aurait déjà agressée! Il a crié encore plus fort:

    "- Tirez vous de là! je vais lâcher mes chiens! ils commencent à tourner en rond et à s'énerver dans le camping-car!"

    "- Vous n'avez pas le droit! ai-je répondu. Vous devez les tenir en laisse et aller les promener par la route, les chiens sont interdits à cette heure-ci sur la plage !"

    L'individu a bondi. Il est venu s'asseoir près de moi sur le banc en criant dans mes oreilles:

    "- Je te dis de te tirer de là, parce que je vais lâcher mes chiens, c'est privé ici, je fais ce que je veux !" et en criant plus fort pour me faire peur :" tire-toi d'ici!"

    "- Vous devez les attacher! Sinon vos chiens vont aller embêter ces gens qui sont en train de pique-niquer sur l'herbe, et ceux qui sont sur la plage! vous allez les faire partir, eux aussi?"

    Il a hurlé:"Mais je m'en f... de ces gens! c'est toi que je veux faire partir! c'est privé ici! tire-toi!"

     Il répétait "c'est privé", parce qu'il pensait probablement que je ne connaissais pas le coin, et il voulait me faire croire que le terrain lui appartenait!

    Puis il s'est planté devant moi en croisant les bras, son nombril était à peine à 25 cm de mon nez!

    "- Et maintenant, dit-il, qu'est-ce qu'on fait? hein? qu'est-ce qu'on fait? dis-le moi !!!"

    "- On n'a rien à faire ensemble, lui répondis-je, ôtez-vous de mon horizon!"

    Il criait en gesticulant devant moi en répétant en boucle ma phrase "ôtez-vous de mon horizon". J'ai cherché mon téléphone dans mon sac pour appeler police-secours, mais comme je me sers rarement de mon portable, la batterie était à plat. Je me suis levée et je me suis dirigée vers le poste de secours. Il m'a emboîté le pas en me serrant de près à me toucher, en débitant toujours des bêtises.

    Peut-être pensez-vous que j'aurais dû m'en aller, ne serait-ce que par prudence, mais je ne me suis jamais laissée intimider par des brutes épaisses qui tentaient d'abuser de leur force pour me priver de mes droits. Et je craignais aussi qu'il me suive jusqu'à ma voiture qui était dans un coin plus "isolé" où il aurait pu m'agresser "sans témoins".

    *La plage du Courant, et comment j'ai été blessée...*

    sur les escaliers de la plage

     

    Au poste de secours, il n'y avait qu'une jeune fille, stagiaire ou débutante. L'homme a crié aussitôt pour m'empêcher de lui parler:

    " - Elle nous a réveillés et nous a insultés! elle ne veut pas partir, et c'est privé! " et en montant sur le seuil de la cabine, pour se rapprocher du visage de la jeune fille, il a ajouté:

    "- Je veux qu'elle aille se faire raser la moustache"  !!! (je peux vous assurer que je n'ai pas de moustache! lol, mais je n'avais pas envie de rire!)

    La jeune fille a reculé, effrayée. Elle l'a repoussé en disant :

    "- ça ne me concerne pas, allez-vous en".

    "- Pouvez-vous appeler le 17 ? ai-je demandé, mon téléphone est en panne. Je suis harcelée par cet individu qui veut me faire partir, et qui menace de lâcher ses chiens!"

     Je commençais à me sentir mal, je suis entrée pour m'asseoir. Mais la jeune fille a refusé d'appeler le 17 en disant qu'il fallait attendre son chef. L'individu est resté devant la porte ouverte, en continuant de me crier des sottises, et en flattant la jeune fille. J'ai été prise d'un fort tremblement. Voyant cela l'individu est  allé chercher son caméscope, tout réjoui,  pour me filmer et faire du buzz!!!

    "- Pourquoi tu trembles comme ça? hurlait-il pour m'impressionner davantage. Pleure! je veux que tu pleures sur mon film! je te dis de pleurer, tu as compris?".

    La jeune fille m'a fait passer dans la pièce arrière, mais quand le responsable est arrivé, l'individu a ouvert la porte de la petite pièce où je me trouvais pour me filmer. Les autres occupants des fourgons (des marginaux) sont arrivés aussi, et criaient tous que je les avais "réveillés et insultés". Ils mentaient à l'unisson avec une grande force de conviction pour persuader le MNS que c'étaient eux les victimes et moi l'agresseur!!!

    *comment j'ai été blessée...*

    un banc de sable recouvre le fond vaseux

    L'homme me menaçait :"On t'attend dehors, tu ne t'en tireras pas comme ça!"

    Le MNS a fermé la porte et m'a demandé ce qui s'était passé. Puis il m'a raccompagnée jusqu'à ma voiture. Mes agresseurs (5 ou 6) s'étaient groupés au bord du chemin et m'attendaient, mais ils n'ont rien fait en me voyant accompagnée.

    C'est un résumé succinct de l'incident qui a duré au moins une demi-heure.

    Bouboule prend son "bain de sable" sur la plage du Courant! lol

    Bouboule n'avait pas bronché. Plus tard, en retournant chez moi, il s'est endormi dans la voiture sur le siège passager en s'étalant, le nez sur le levier de vitesse. Je l'ai repoussé, d'un geste de la main mais il s'est retourné brusquement et m'a mordue "jusqu'à l'os" à la base de l'index sur l'articulation, et celle du majeur, sans doute parce qu'il avait eu peur, et sous l'emprise du sommeil, il s'est cru attaqué! je pense qu'il n'a pas eu le temps de réaliser qu'il s'en prenait à moi.

    La douleur était terrible et je saignais abondamment. Je me suis arrêtée au bord de la route pour enrouler ma main dans un mouchoir et appuyer sur les blessures. Je suis allée chez le docteur de garde qui m'a fait les soins nécessaires.

    ces photos ont été prises au printemps, il n'y avait pas de soleil

    La plage du Courant à marée basse, un grand espace qui est recouvert par l'océan à marée haute. Sur la digue, on voit les nouveaux immeubles en construction au quartier des pêcheurs sur l'ancien grand parking du Courant.

    Une vue d'ensemble du site de la Plage du Courant, depuis le parking des arènes. Le jardin où la scène s'est passée se trouve à côté de la maison sur la gauche.

    *comment j'ai été blessée...* 

    Mes deux doigts étaient gonflés, et je ne pouvais plus les bouger surtout l'index. J'y mettais un pack de glace plusieurs fois par jour pour les faire dégonfler, et je prenais du doliprane pour calmer la douleur. Dès mercredi j'étais déjà un peu moins handicapée, mais la plaie n'est pas encore refermée, mes doigts sont encore un peu gonflés et la douleur persiste.

     *La plage du Courant, et comment j'ai été blessée...*

    J'ai vécu plus de la moitié de ma vie à Bordeaux et sa banlieue, je n'y ai jamais été agressée comme cela m'arrive fréquemment depuis que je vis à Mimizan, et pas seulement par des vacanciers!

    Il y a encore des gens pour croire qu'en se regroupant contre une personne, ils obtiendront gain de cause en vertu " du plus fort et du plus grand nombre", au mépris de la loi et de la vérité, parce que ce sont des gens sans morale et sans conscience. 

    *La plage du Courant, et comment j'ai été blessée...*

    le jardin devant la plage du Courant, j'étais assise sur ce banc, dos à la route. 

    Merci à tous de vos visites, et de votre amitié, même virtuelle, c'est réconfortant!

      

    « *libellules (suite) et autres insectes**Les chevaux au Lac, les lagestraemias...* »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    16
    Samedi 9 Août 2014 à 13:08
    Cathybelg

    Un petit bonjour, Caroline, afin que tu saches que je ne t'oublie pas. J'espère que ta main guérit peu à peu. Puisses-tu oublier cet incident vraiment regrettable le plus rapidement possible !

    Bisous,

    Cathy.

    15
    Mardi 5 Août 2014 à 18:27

    Bonsoir Carole, J'ai déjà repris mes promenades avec Bouboule, c'est indispensable, mais je vais moins souvent à la plage, il y a trop de monde, c'est la période la plus concentrée en vacanciers! il faut bien leur laisser la place!

    ce n'est pas encore cicatrisé mais ça fait beaucoup moins mal

    merci de ta visite, bisesla plage de la Garluche, dimanche

    La plage de la Garluche, Dimanche 3 août 2014

    14
    carolebouchard
    Mardi 5 Août 2014 à 17:14

    Quelle mésaventure!

    Ça fait frissonner.

    Je crois que pour Bouboule, ce n'est qu'un concours de circonstances.

    J'espère que tu vas continuer tes marches avec Bouboule.

    Au plaisir, Carole

     

     

     

    13
    Lundi 4 Août 2014 à 16:38
    francinea

    bonjour, j'espère que ta main va mieux , ça mord bien ces petites bêtes!je te souhaite une bonne journée bisous et caresses au petit

    12
    Lundi 4 Août 2014 à 08:30

    bonjour caroline

    tu n'as pas eu de chance d'etre tombés sur ces marginaux qui se croient tout permis ! quant à bouboule, il ne faut pas l'accabler, il devait dormir et tu l'a surpris. prisca est pareille, l'autre fois, elle dormait et je l'ai réveillé en sursaut, elle m'a montré les dents. l'oeil de martine va mieux mais elle ne peut pas faire encore beaucoup d'ordi  c'est pour ça que je te laisse un com. j'espère bien te voir dans 1 mois car nous serons dans les landes à partir du 30 aout. soigne bien ta main et fais bien attention à ce que cela ne s'infecte pas ! passes une bonne semaine ! patrick

    11
    Lundi 4 Août 2014 à 07:19

    Bonjour Caroline,


    Je découvre, effarée, ta mésaventure. C’est pas croyable ça! Il est dingue ce mec! On a pas idée d'être aussi agressif, impoli! Il n'a aucune excuse!


    je n'en reviens pas que Bouboule t'ait mordue dans la voiture. Sans doute a-t-il été perturbé par toute la testostérone dégagée par ces tristes sires!


    J'espère que tu vas vite te remettre de tout ça. Je sais ce que c'est qu'une morsure de chien. j'ai vécu ça 3 fois dans ma vie. la troisième a été la plus grave.


    Je t'embrasse bien fort


    Martine ( toujours à l'atelier)

    10
    Dimanche 3 Août 2014 à 22:31

    Bonsoir ,je fais ce copier/coller,c'est encore un peu dur d'aller sur les blogs pour laisser un com.Je devrais avoir des lunettes de confort pas avant fin septembre.  Je vois beaucoup mieux mais je fatigue sur l'ordi. je mets des gouttes trois fois par jour et j'en ai pour un mois et la nuit, je mets une coquille sur mon oeil pour éviter que je ne me couche sur mon oeil et ne pas risquer de déplacer l'implant. je vous remercie tous de votre gentillesse. bonne semaine , bises***

    9
    Dimanche 3 Août 2014 à 17:52

    Bonjour Caroline,

    Eh bien dis donc, tu as du avoir avoir une sacrée peur face à un tel individu! Il ne devait pas être dans son état normal pour s'en prendre à une femme! Comme d'autres personnes, face à de tels individus j'aurais changé de chemin ou je n'aurais rien répondu parce que je suis froussarde!

    Une chose est sûre, il aura de beaux yeux à Pâques à se lever à midi!

    J'espère que ta blessure va mieux! Oui, comme tu dis, Bouboule s'est senti agressé, c'est pour cela qu'il s'est "rebiffé". Il ne faut pas lui en vouloir; et je suppose que tu lui as pardonné de t'avoir blessée!

    Bises et bonne soirée Caroline,

    Christelle.

     

    8
    Samedi 2 Août 2014 à 10:31
    Cathybelg

    Bonjour Caroline,

    Ce genre de comportement est malheureusement légion maintenant. Chacun croit que la terre lui appartient et veut en écarter les autres. Avant de faire la loi là où il y a matière à la respecter, ce type de personnage devrait se remettre en question avant tout !  Quelle histoire !! Jamais je n'aurais imaginé que tu aies été blessée après que Bouboule ait été - à mon sens - particulièrement énervé et qu'il ait eu un réflexe de défense qu'il n'a pas su contrôler. Ceci étant, le poste auquel tu t'es adressée aurait pu te protéger davantage face à un tel énergumène. Il voulait son "scoop" pour frimer auprès de son entourage certainement.

    Prends bien soin de toi, Caroline. Je comprends ton désappointement. Il faut, maintenant se méfier de tout le monde. Se taire aussi, mais ce n'est pas toujours facile lorsque l'on se sait dans le respect des lois.

    Reprends confiance. Bisous.

    Cathy.

     

    7
    Vendredi 1er Août 2014 à 21:37

    Il ne devait pas être dans son état normal ce bonhomme et dans ce cas là pas moyen de lui faire entendre raison.

    Ton Bouboule avait ressenti toute cette tension et a réagi sans le faire exprès .

    j'espère que ta blessure va vite se guérir

    Passe un bon week-end

    Bisous et câlins à ton Bouboule

    6
    Lanusquet
    Vendredi 1er Août 2014 à 20:57

    Bin Dis donc !

    Quelle aventure !

    ça craint Mimizan !

    C'est vrai qu'il y a une drôle de faune depuis le début de l'été !

    J'espère que tu vas mieux maintenant !

    Tu es allée déposer un main courante à la gendarmerie, j'espère ??? Il ne faut pas laisser ces voyous agresser les gens (surtout qu'ils s'en prennent toujours aux plus faibles : femmes, enfants, personnes âgées !!!)

    Bon courage et à bientôt

    Caresses à Bouboule

    5
    Vendredi 1er Août 2014 à 20:01

    Eh bien dis donc ...

    mieux vaut les ignorer et aller plus loin....

    car ça ne mène à rien.

    En tout cas Bouboule n'est pas maltraité ça on le sait et

    heureuse de se rouler dans lesable...

    Bonne soirée.

    Bizzz)

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 1er Août 2014 à 18:57
    francinea

    bonsoir, alors bouboule, on agresse sa maîtresse?! ce n'est pas bien !

    quelle histoire, il y a des fous partout, pas que sur la toile ! il faut hélas être très prudent de nos jours, et si j'ai un conseil à te donner, surtout ne pas répondre, et te tirer vite fait, bien fait; crois en ma vieille expérience; car tu n'as rien de bon à en tirer de répondre, et personne ne viendra à ton secours

    désormais je fais gaffe, dès que je vois quelqu'un un peu zarbi, je change de trottoir, ou de wagon de métro

    "Il y a encore des gens pour croire qu'en se regroupant contre une personne, ils obtiendront gain de cause en vertu " du plus fort et du plus grand nombre", au mépris de la loi et de la vérité, parce que ce sont des gens sans morale et sans conscience"  eh bien ça s'applique bien à mes 3 harpies !

    heureusement que je ne suis pas en face d'elles, il y en a une devant qui je ne ferais pas le poids! face à leur haine je ne me sentirais pas en sécurité

    j'ai publié ton comm, j'assume !

    bonne soirée bisous

    3
    Marie-Dan
    Vendredi 1er Août 2014 à 18:21

    Quelle aventure !!!

    Cela me chagrine beaucoup d'apprendre qu'il se passe de tels incidents à Mimizan, qui était une petite ville bien tranquille .....

    Bon rétablissement et bises.

    2
    Vendredi 1er Août 2014 à 17:35

    Bonjour Caroline !
    Eh bien en voilà une histoire et ton pauvre bouboule bien sûr qu'il a dû avoir peur 
    je pense que sa réaction a été normale mais surtout j'espère que tu vas aller mieux et surtout ne plus souffrir !!! En attendant que tu guérisses merci de tes belles photos et de gros bisous !

    1
    Vendredi 1er Août 2014 à 15:48

    c est fou;il y a plus de respect ,plus rien!!!!!!

    ils etaient sous l influence d une substance,c'est ps possible

    povre bouboule,il n a pas fait expres par méchanceté de vous mordre,il a eu peur

    bon rétablissement à vous

    bisous tous2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :