• L'arc en ciel

    12-06-028.jpg

    Il est apparu dimanche soir, au-dessus de mon quartier en même temps que les rayons du

    soleil illuminaient les maisons à l'ouest et que la pluie et les nuages partaient vers l'est...12-06-023.jpgIl était doublé par un autre arc en ciel un peu plus pâle...12-06-027.jpgLa partie de l'arc qui retombait vers le sud était encore plus lumineuse. 12-06-021.jpg

    « Le coléoptère bleu(la hoplie bleue)Au quartier des pêcheurs »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    16
    carole bouchard
    Dimanche 7 Avril 2013 à 20:38
    carole bouchard

    Les couleurs de l'arc-en-ciel! Ce spectre qui illumine les yeux et réjouit le coeur.

    Merveilleux phénomène et double à part ça! Merci Caroline

    15
    patrick
    Dimanche 7 Avril 2013 à 20:38
    patrick

    bonjour Caroline

    il était magnifique je le voyais de chez moi

    bonne journée

    14
    Jeudi 16 Juin 2011 à 21:21
    Martine

    Coucou Caroline,

    Cela fait un moment que je n'en ai pas vu un aussi beau que celui(ci. Tu as cherché le trésor,

    Bises de bonne soirée

    Martine

    13
    Mercredi 15 Juin 2011 à 00:02
    Caroline PC

    bonsoir Christelle, merci de ta visite,

    il est resté plusieurs minutes parce qu'il y avait beaucoup de nuages sombres éclairés par le soleil, c'est un phénomène atmosphérique mais on lui attribue un signe d'heureux présage! bises

    12
    Mardi 14 Juin 2011 à 23:59
    Caroline PC

    bonsoir Carole, merci de ton com, on en voit assez rarement, un ou deux par an, et celui-là avait des couleurs particulièrement vives, je suis sortie de chez moi quand j'ai vu par la fenêtre les rayons du soleil avec la pluie qui tombait, les nuages étaient bien sombres au-dessus de nos maisons mais l'ouest était bien dégagé!

    Il est annonciateur d'heureux événements! après toutes les catas , ce serait pas mal!!!

    bises

    11
    Mardi 14 Juin 2011 à 20:37
    Caroline PC

    bonsoir Patrick, merci de ta visite! bises

    10
    Mardi 14 Juin 2011 à 20:26
    Marie

    C'est magnifique les arc-en-ciel, et tes photos sont superbes. Bisous bonne soirée Caroline, caresse aux quatre pattes

    9
    Mardi 14 Juin 2011 à 19:02
    Christine7478

    Bonjour Caroline, Jolis clichés d'arc en ciel, hier soir je pensais en voir un  car nous avions simultanément soleil et pluie , malheureusement je n'ai pas eu cette chance Bonne soirée Bisous Christine

    8
    Mardi 14 Juin 2011 à 17:56
    Emma

    Bonsoir Caroline, il m'arrive d'en voir de ma fenêtre 1 ou 2 fois par an, parfois même il n'a pas spécialement plus, c'est jolie, magique. Je te souhaite 1 bonne soirée, gros bisous.

    7
    Mardi 14 Juin 2011 à 17:45
    bricabrocamoi

    SUPERBE ton arc en ciel....

    Bravo...

    Au fait excuses moi un peu bousculée depuis quelques jours

    je ne sais plus si je t'ai remercié

    pour le renseignement des photos ?...

    Donc merci à toi...

    Bonne fin de journée. Bizzzzzz)

    6
    Mardi 14 Juin 2011 à 17:04
    mimiche

    Que de belles photos Caro avec cet arc-en-ciel!

    Moi, je suis déçue des clichés pris à la mer , j'ai voulu faire du contre-jour mais, malheureusement, mes photos apparaissent grises.

    Bisous Caro , j'avais un RV prévu  à Rennes demain, je viens de l'annuler car je ne suis pas encore prête à faire des trajets en voiture . La position allongée me soulage...

    5
    Mardi 14 Juin 2011 à 13:51
    kryg.

    cet arc en ciel est superbe ,et en plus il est double....bisous.

    4
    Mardi 14 Juin 2011 à 10:38
    christelle

    Tu as bien su capter les couleurs de ces superbes arc-en ciel...et il faut faire vite car ils ne restent jamais bien longtemps!!

    Bises et bonne journée Caroline,

    Christelle.

    3
    Mardi 14 Juin 2011 à 10:23

    Superbe. Bon mardi.

    2
    Mardi 14 Juin 2011 à 07:44
    OUPAS

    View Full Size ImageBONJOUR CAROLINE !

     

            Mon record, c'est un triple Arc en Ciel !

     

            Sais-tu que, selon un légende celte, un trésor est enterré aux pieds des Arc en Ciel ?..... Hummm ! Il faut déjà le trouver le pied !

     

    Bisous Caro !

    1
    Mardi 14 Juin 2011 à 00:53
    nicole !

    Magnifique !!! bonne nuit bonne journée ! bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :