• Fleurs et papillons

    2013-03-10.jpg

    Quelques fleurs de mon jardin, je n'en ai pas beaucoup, car j'ai surtout des arbustes...

     

    2-juin09-020.jpg

    mais au printemps 2009, j'avais beaucoup d'oeillets de poètes, car j'avais fait un semis

    puis j'avais repiqué chaque plant dans mon jardin, un sacré boulot...

     

    papillons-022.jpg

    J'avais aussi un escalonia qui a gelé l'hiver suivant. Toutes ces fleurs attiraient 

    les papillons et bien d'autres insectes bourdonnants...

     

    papillons-012.jpg

    ce papillon était sur l'escalonia,

     

    2-juin09-018.jpg

    ce sphinx battait des ailes tellement vite qu'on les voit à peine, il butine un oeillet de

    poète...

     

    papillons-046.jpg

    ...

     

    2013-03-20-067.jpg

    Mardi, dans un jardin près de cette passerelle...2013-03-20-069.jpg

    j'ai photographié cet arbre fleuri  à côté d'un jeune tulipier en fleurs, je ne connais pas

    son nom...

     

    2013-03-20-070.jpg

    il semblerait que ce soit un magnolia.

    « Brume du soir sur la plage, et le monument des AilesBonne fêtes de Pâques »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    27
    Lanusquet
    Dimanche 7 Avril 2013 à 19:47
    Lanusquet

    Bonsoir Caroline

    Merci pour toutes ces fleurs ! ça fait plaisir de voir arriver le printemps !

    Pour répondre à ta question, les 2 arbres sont des magnolias : le + rose, celui à grosses fleurs que tu appelles tulipier est un magnolia soulangeana, l'autre est un magnolia stellata. Si je ne me trompe pas, il y en a quelqu'uns à Mimizan.

    Tes photos sont toujours magnifiques.

    Amitiés et caresses à Bouboule (je me languis de la plage !!!)

    Anny

    26
    carole bouchard
    Dimanche 7 Avril 2013 à 19:47
    carole bouchard

    Une belle mosaïque de fleurs que tu as préparé.

    Billet fleuri qui fait rêver. Superbe!

    Dire que j'ai hâte au premier pissenlit  mais il reste tant de neige.

    Merci Caroline,

    25
    Mardi 2 Avril 2013 à 18:38
    Caroline PC

    impossible de répondre sur ton blog, ça ne veut pas ! j(ai essayé au moins dix fois, bises

    24
    Mercredi 27 Mars 2013 à 22:28
    Caroline PC

    Bonsoir Anny, merci pour ces renseignements, je différencie les tulipiers des magnolias à leurs feuilles, les magnolias ont des feuilles "cirées" et vert sombre, et les tulipiers ont des feuilles plus souples et plus vertes. C"est à la Fac de bordeaux qu'on m'avait montré cette différence, mais ils font tous partie des magnoliacées, il y en a beaucoup de différents!

    ce n'est pas trop le moment de venir à la plage, il pleut ou le temps est gris, une fête de Pâques qui promet d'être morose,

    merci de ta visite, bises

    23
    Mercredi 27 Mars 2013 à 21:05

    Coucou...

    je suis bien d'accord avec toi pour le com que

    tu m'as laissé...

    Parfois même sans chien, il nous fonce dessus.

    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

    ça me révolte !...

    Caresses à Bouboule.

    Bizzzzzz pour toi.

    Bonne nuit.)

    22
    Mercredi 27 Mars 2013 à 15:42
    OUPAS

    BONJOUR CAROLINE !

     

            Malheureusement ce n'est pas encore le vrai printemps, beaucoup de bourgeons ont été brûlés par le gel, bien que nous n'ayons eu que très peu de gelées et aucune chute de neige, c'est quand même, pour nous, un hiver froid.

     

            Ceci dit, j'adore tes dessins et tes aquarelles et comme tu le sais, mes goûts sont restés bloqués à l'avènement des impressionnistes. Fort heureusement il y a encore de vrais peintres que les 'initiés" appellent des rétrogrades.

     

    Bisous CARO !

    21
    Mercredi 27 Mars 2013 à 09:12
    michel 003

    bonjour caroline pc ......oui merci a toi  je te souhaite un bon et beau mercredi  chez nous le temps et  toujours couvert mes amities bises michel003

    20
    Mardi 26 Mars 2013 à 22:52
    Aimée

    Superbe jardin,avec des fleurs partout,comme j'aime.

    Vous n'avez donc pas que du sable à Mimizan ....Sourire !!!!

    J'aime bien le beau papillon.

    Je ne sais pas comment se nomme ce bel arbre,mais,les magnolias,ont des feuilles toute l'année et les fleurs arrivent plus tard.

    Bisous et douce nuit.Aimée

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

     

     

    19
    Mardi 26 Mars 2013 à 15:28
    coucou de zouzou

    oui je crois que c'est un magnolia étoilé ou magnolia stellata

    Yves en a planté un dans son jardin récemment.......


    très jolies  fleurs

    Bonne fin de journée Caroline

     

    18
    Mardi 26 Mars 2013 à 08:51
    michel 003

    bonjour caroline pc  merci pour ton gentil passage et ton jolie article je te souhaite une trés bonne journée  bises amicales michel003

    17
    Lundi 25 Mars 2013 à 13:39
    sylvie

    bonjour Caroline

    que de fleurs !! un régal !! ha ! les oeillets de poête !! tu as fait un sacré travail, pas évident de tout replanter ainsi mais cela vaut le coup, ils sont superbe. le dernier arbre ressemle au magnolia mais je ne saurais te dire si cela en est ou pas.

    bon début de semaine à toi

    bises

    sylvie

    16
    Lundi 25 Mars 2013 à 12:11

    Bonjour Caroline,ton jardin était bien fleuri!! Je me remets doucement de cette cochonnerie mais c'est la pêche qui me manque le moindre truc que tu fais tu es fatigué.Vivement que tout revienne comme avant.En plus cet après-midi je vais chez le véto pour la chienne de mes parents qui va au plus mal ce n''est pas de gaîté de coeur mais nous ne voulons pas la voir souffrir elle a 16 ans dans deux mois ça va être dure!!! Passes une bonne semaine,bises

    15
    Lundi 25 Mars 2013 à 08:38
    michel 003

    bonjour caroline pc   je suis de retour je passe chez mes gentils favs  tout doucement et  partiellement... merci de votre indulgence si pas trop présent encore ... pour vous dire a toutes et tous un grand merci pour vos passages et trés gentils commentaires bon debut de semaine a bientôt mes amities bises michel003

    excuse moi pour le copier coller !!!!!

    14
    Dimanche 24 Mars 2013 à 19:06
    -cathline

    quand on voit toutes ces fleurs  on languit le printemps   bonne soirée  et belle semaine  bises Cathline

    13
    Dimanche 24 Mars 2013 à 17:16

    pour ton gentil passage...

    Bonne fin de journée. bizzzz))

    12
    Dimanche 24 Mars 2013 à 09:08

    bonjour caroline

    la végétation est très en avance chez toi par rapport à ici ! il ne fait que 5° ce matin

    avec un vent est pas chaud du tout ! passes un bon dimanche

    11
    Samedi 23 Mars 2013 à 21:46
    christelle

    Bonsoir Caroline,

    Pour moi aussi le dernier arbre photographié est aussi une variété de magnolia.

    Ton jardin t'offre déjà de superbes fleurs colorées, ça fait du bien le renouveau de la nature au printemps, surtout quand l'hiver perdure!

    Sinon les autres années tu étais aussi gâtée avec toutes ces magnifiques fleurs! Hmmmm, qu'est-ce qu'ils sentent bon les oeilettes de poète! Plus jeune quand j'habitais encore chez mes parents je me rappelle avoir fait des semis et repiqué les plants. Que de bons souvenirs!!!

    La pluie aujourd'hui a fait son grand retour après deux jours de soleil, c'était trop beau pour que ça dure!

    Bon dimanche Caroline et grosses bises,

    Christelle.

    10
    Samedi 23 Mars 2013 à 19:14
    GieMeF

    bonjour Caroline

    tu as déjà toutes ces fleurs chez toi

    désespérant

    ici l'hiver joue les prolongations

    même plus envie de faire des photos il fait froid et humide rien qui incite à une sortie

    bon dimanche Caroline

    bisous

    jean-mi

    9
    Samedi 23 Mars 2013 à 13:23
    Cathy

    Chez "Marine" les fleurs sont différentes. Mais c'est incroyablement rapprochant ! Vous êtes vraiment de bonnes photographes toutes les deux ! Avec "un oeil" qui capte chaque beauté de la nature !

    Gros bisous,

    Cathy.

    8
    Samedi 23 Mars 2013 à 12:43
    Cathy

    Bonjour Caroline,

    Ce n'est pas vraiment le même paysage chez nous ! Ces fleurs sont de toute beauté et ton jardin était magnifique en 2009. Mon mari semait aussi des "oeillets du poète" lorsque nous étions dans notre maison.

    Quant à la photo avec le papillon, elle ressemble étrangement à celle que j'ai vue chez "Marine", hier. J'aime beaucoup.

    Tu recherches, toi aussi, le nom d'un arbuste ? Depuis hier, j'essaie de savoir ce que sont ces espèces de "buissons" que l'on voit sur le bord des autoroutes (ils sont rouges). J'ai écrit un poème sur eux dans la voiture en allant à Paris (encore un !) mais je ne connais pas leur nom.

    Merci pour ce beau reportage.

    Bon week-end et bisous,

    Cathy.

    7
    Samedi 23 Mars 2013 à 12:15

    Un bel assortiment

    rempli de couleurs... 

    Grand soleil aujourd'hui.

    6
    Samedi 23 Mars 2013 à 11:50
    Grace

    Bonjour amie Caroline ,

    WHOUAAAHHHH que de belles fleurs chez toi !!!t rès joli jardin ....

    j'espère que le beau temps va durer dans les Landes ......

    bon week-end et a très bientôt

    Grace

     

    5
    Samedi 23 Mars 2013 à 09:53
    manou 33

    Bonjour Caroline et Bouboule ! Que de fleurs et çà sent divinement bon en rentrant sur ton blog ...l'oeillet de poète j'aime beaucoup ! merci pour ces divines fleurs ici aujourd'hui c'est gris ! bisous et ...

    4
    Samedi 23 Mars 2013 à 09:24
    Caroline PC

    Bonjour Carole, c'est un peu long l'hiver chez toi, et la neige doit rendre les sols boueux en fondant, je suppose que tu as des bottes imperméables pour te déplacer!

    Il ne fait pas encore chaud mais le soleil arrive et le brouillard se dissipe!

    j'espère que tu auras de beaux pissenlits bientôt, ma belle-mère les cueillait jeunes pour les faire en salade ou en omelette, c'est très bon, mais c'est trop tard quand ils fleurissent, ils deviennent amers, j'aime beaucoup les petites fleurs sauvages, comme aussi les pâquerettes, j'hésite à tondre l'herbe quand j'en ai dans mes allées!

    Merci de ta visite, bon WE, bises

    3
    Samedi 23 Mars 2013 à 08:49
    madilys

    autant de fleurs,le bonheur!!!!!!!!!!!merci pour toutes ces couleurs

    tout gris ici

    bisous tous2

    2
    Samedi 23 Mars 2013 à 03:45
    Yasmine

    Fort joli vraiment ... et puis quel délice d'avoir un jardin, moi qui en suis privée depuis 13 ans ...

    1
    Samedi 23 Mars 2013 à 02:11
    noctamplume

    Bonsoir Caroline

    On voit tout de suite la différence de Région avec la nôtre, chez nous, toujours pas de fleurs qui pointent le bout de leur nez, si ce n'est quelques primevères sur les gazons à l'abri du froid et du vent

    Bisous et douce nuit,  en espérant que ce petit commentaire va apparaître et ne pas pertuber ton administration

    Le Noctamplume

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :