-
*Bouboule est parti avec les anges*
c'était samedi matin 22 octobre, il était mon petit compagnon de vie depuis 15 ans. Ce petit chien m'a sauvé la vie quand il n'avait que 8 mois : un soir vers minuit, à Bordeaux, trois hommes s'avançaient vers ma voiture arrêtée à un stop, Quand l'un d'eux a tenté d'ouvrir ma portière, Bouboule a aboyé comme un furieux en grognant et en montrant les dents. L'homme a eu peur et a reculé. J'ai démarré aussitôt, mais je ne comprenais pas pourquoi Bouboule avait réagi comme ça, c'était la première fois que je le voyais prêt à attaquer. Quand j'ai téléphoné à la police pour expliquer ce qui s'était passé, ils m'ont dit que mon chien m'avait certainement sauvé la vie, car ces hommes faisaient du "car-jacking", c'est à dire, qu'ils sortaient les gens de leur voiture, leur prenaient les clés et toutes leurs affaires, et s'en allaient avec la voiture volée pour cambrioler aussi l'appartement de la personne après l'avoir tabassée et laissée gisante sur le trottoir !
avec Titou (le plus petit), jeudi dernier à l'arborétum
Il faut toujours écouter nos intuitions,
Jeudi je suis allée promener mes chiens en forêt, et j'ai laissé ma voiture en bordure de route, dans un endroit isolé sur le parking de l'arborétum de Mimizan, peu fréquenté hors saison. Nous avions parcouru à peine 200 m quand j'ai eu le sentiment très vif que ma voiture était "exposée à un danger". Aussitôt, j'ai fait demi-tour en me disant que s'il n'y avait rien, nous retournerions nous promener dans la forêt.
En me rapprochant de l'endroit où j'avais laissé ma voiture, j'entendis des jeunes crier et le moteur d'un "deux-roues", et très vite j'ai aperçu un petit groupe de 4 jeunes qui tournaient autour de ma voiture, dont l'un en scooter. Le plus jeune, environ 14 ans a crié aux autres pour les avertir: "elle revient", et ils se sont tous éloignés de ma voiture...J'ai emmené promener mes chiens à une dizaine de km, à la plage de Lespécier...
Bouboule, sur la route de la plage...
Titou est un peu perdu sans son copain Bouboule
Tags : Mimizan, plage, arborétum, Bouboule
-
Commentaires
Je suis vraiment désolée pour toi, pour Titou de la disparition de Bouboule, tu devais tant l'aimer ! Il était si mignon...
Comme nous avec Patoune et les juments (3) qui sont parties... Et Bubulle la chatte.
Je ne comprends pas que dans des coins si tranquilles tu puisses être en danger... J'espère qu'il ne t'es rien arrivé de plus. Il faut être prudente
Je t'embrasse Caroline
quand j'ai vu cette triste nouvelle sur FB,ça m'a toute chamboulée
je vous envoie toutes mes pensées positives et d'encouragement
bisous
Bonsoir Caroline,
Je suis triste d'apprendre la disparition de Bouboule que je connaissais à travers tes photos et le récit de vos balades !! Il te tenait merveilleusement compagnie !!
Je pense bien à toi et je suis sûre que Titou t'apporte autant d'amour que Bouboule t'a apporté, même s'il ne le remplacera jamais !
Ta voiture a eu chaud, tu as eu bien fait d'écouter ton intuition !!
Bises et bonne soirée Caroline,
Christelle
Bonsoir Caroline,
Ce cher Bouboule, j'avais appris à aimer ton chien au travers de tes images, de tes mots... Il est parti dans la lumière, mais je suis sûre qu'il n'est pas loin de toi. Tout comme j'avais senti le mien pendant quelques semaines. Il avait quitté alors qu'il allait fêter ses 15 ans. Cela fait très mal de perdre son petit compagnon. Je suis de tout coeur avec toi Caroline.
Bises
ps: Tu as eu raison d'écouter ton intuition. Mazette! c'était moins une.
Adieu à Bouboule que je connaissais depuis au moins 8 ans qu'il repose en Paix !
Je n'ai pas compris comment il est parti mais je me doute que tu dois être triste et je le suis avec toi !!!
Bisous !
2Marie-DanDimanche 23 Octobre 2016 à 11:24J'ai connu la perte d'un chien qui avait partagé 14 ans de ma vie .... et je suis de tout coeur avec toi !
Bises
-
Dimanche 23 Octobre 2016 à 14:35
-
Ajouter un commentaire
Mon Dieu, je perd la mémoire, pardonne moi Caroline, désolée ! On a tous nos chagrins et je ne rajeunis pas... Titou est bien sympa.
Bisous Caroline