• *Une journée à Biscarosse*

    la plage sud de Biscarosse

    Il y a des constructions nouvelles depuis trois ans que je n'étais pas venue, tout un nouveau quartier a été construit du côté de la plage sud, seule, cette villa au bord de la plage est du siècle dernier.

    *Une journée à Biscarosse*

    des immeubles peu élevés et plus jolis à mon goût que ceux du centre ci-dessous

    *Une journée à Biscarosse*

     

    Le chemin pour aller à la plage sud est long... Bouboule tire pour m'aider à monter, brave Bouboule!

    On a fait une petite halte dans ce snack-bar où on a reçu un accueil sympa, Bouboule a été chouchouté par la serveuse qui lui a donné une gamelle d'eau. Le patron m'a dit qu'il devait remonter son resto pour la saison et le démonter en fin de saison! un énorme travail! (je lui fais un petit coucou)

    le chemin de la plage était bloqué car la dune tombait à pic depuis les tempêtes de cet hiver

     des chemins ont été aménagés parallèlement à la plage, pour descendre en douceur, mais les "tapis" sont très rugueux, il vaut mieux garder ses chaussures!!!

    un blockhaus, reste du fameux "mur de l'Atlantique" a été recouvert de graffitis

    pas terrible comme déco!

    la dune a été réparée et consolidée par une digue de pierres, pour protéger la villa

    Un panneau indique "la bonne tenue" pour passer de la plage à la ville

    ça fait rire Bouboule!

    J'ai fait du lèche-vitrine dans la rue commerçante

    j'avais garé ma voiture à l'ombre des arbres de la route près d'un parc de sport, d'où je voyais cette jolie chapelle.

    « *L'aire de pique-nique**Les beaux jardins, la passiflore, la rose* »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mardi 24 Juin 2014 à 08:47

    Cela me rappelle notre passage dans les Landes il y a peu...

    Le travail a repris, mais les odeurs d'Atlantique demeurent !

    Merci et A++

    Bises

    Jean-Pierre

    8
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:04
    Cathybelg

    Bonjour Caroline,

    Voici un bel aperçu de cette ville aux multiples facettes... Certaines constructions neuves dénaturent le site, mais d'autres, en effet, sont plus agréables.

    Belle promenade que tu partages ici.

    Merci beaucoup.

    Bisous,

    Cathy.

    7
    Mercredi 18 Juin 2014 à 17:41

    Bonjour Caroline,la première fois que je suis venue dans les Landes c'est ici car Ppat voulait me montrer ou il avait fait son service militaire,mais voilà il n'a jamais retrouvé l'endroit et moi j'ai adoré en plus nous sommes allés au musée de l'hydravion ou j'ai remis des photos car mon oncle est venu ici apprendre à piloter les hydravions.Si tout va bien nous retournons dans les Landes en septembre.

    Je vois que tes voisins sont toujours super énervés !!!Ici c'est le calme nous sommes seuls dans la rangé une personne derrière avec deux chiens.Bonne fin de semaine,bisous et caresses à Bouboule

    6
    Mardi 17 Juin 2014 à 21:08

    Bonsoir mon amie Caroline,

    Je suis ravie de voir ton super reportage sur Biscarrosse , car comme tu le sais bien,

    ma fille y vie depuis 4 ans et je vais souvant la bas... bien sur quand je peux ( car bien

    souvent je suis au Portugal au chevet de ma maman)

    (actuellement , je suis a Paris , mais je parts a Biscarrosse dimanche , puis je reparts

    au Portugal ...)

    Sur ta 3ème photo, c'est dans cette belle résidence, que je loue un appartement, quand je reste plusieurs semaines a Bisca, car chez ma fille c'est un peu petit, mais elle est en- train de faire construre une maison  et là il y aura de la place pour nous.

    j'adore ce petit coin de PARADIS... j'aime me balader le long de la plage ....et j'aime aussi aller

    me restaurer et faire le plein de fruits de mer dans le restaurant "RESTAUMER ".

    Bonne soirée et a très bientôt.glassesglassesglasses

    Grace

     

    5
    Mardi 17 Juin 2014 à 14:53

    Bonjour Caroline,

    C'est joli aussi Biscarrosse!

    Le ciel et l'océan sont d'un bleu magnifique, la villa ressort super bien sur les photos!!

    Mdr pour le panneau indiquant la bonne tenue;-)

    Bonne semaine Caroline et de grosses bises,

    Christelle.

    4
    Mardi 17 Juin 2014 à 06:09

    Bonjour caroline !
    Bien entendu que je ne reconnaitrais pas "mon" Biscarrosse si j'y revenais maintenant et pourtant je le connaissais en long en large et en travers j'y habitais, mais au bourg ou j'étais comptable du Centre Leclerc c'était il y a 40 ans ... j'ai adoré cet endroit et tous les ans mes vacances par la suite à "La Sallye" etc etc c'est un coin si beau !!! Pourvue que cette maison du bord de l'océan tienne perchée sur sa dune ... Tu me donnes envie d'y revenir ... si je m'en sorts de mes pb de jambes un jour ? merci de cette superbe belle sortie à Biscarrosse  ! caresse à Bouboule ! bisous ! bon mardi !

    3
    Marie-Dan
    Mardi 17 Juin 2014 à 00:05

    Tu es donc passée chez moi et je ne le savais pas !

    Née à Mimizan, j'ai "émigré" à Biscarrosse où j'ai été nommée en 1966.....et j'aime les deux villes, pour des raisons différentes.

    En résumé : on vit très bien en pays de Born !

    Merci pour ton blog que j'apprécie beaucoup, et bisous.

    2
    Lundi 16 Juin 2014 à 22:05

    J'aime beaucoup où est bouboule sur cette allée de bois.

    magnifiques photos.

    Bonne soirée.

    Bizzzz)

    1
    Lundi 16 Juin 2014 à 21:18

    Bonsoir Caroline et ... Bouboule bien sur !!!

    Que c'est beau, l'océan, sous le soleil.

    Beaucoup de choses ont été réaménagés, depuis les dégâts.

    Par contre, ces constructions, si près  des dunes, est-ce bien raisonnable.

    Comme toi, je préfère ces jolis petits bâtiments aux autres;

    Je te souhaite une bonne soirée,  Bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :