• Un peu de soleil

    2013-01-24-028.jpg

    Un peu de soleil qui transperce les nuages, illumine les berges du Courant...

     

    2013-01-24 033 

    les roseaux ressemblent à un champ de blé, (et la couette de Bouboule qui dépasse! lol)...

     

    2013-01-24-032.jpg

    après l'envers voici l'endroit, Bouboule remonte la berge...

     

    2013-01-24-027.jpg 

    c'est la petite impasse par laquelle on a accédé au bord du Courant. Le ciel est très

    chargé, mais il n'a pas plu de tout l'après midi...

     

    2013-01-24-026.jpg 

    le soleil s'est caché quand on est arrivé près de ces mimosas, leurs fleurs sont encore

    petites... 

     

    2013-01-24-061.jpg 

    en passant devant le parking du Marché de Mimizan Plage, une bande d'étourneaux

    s'est envolée sur un arbre ...2013-01-025.jpg

    puis, dans un beau mouvement d'ensemble, s'est posée au pied de l'arbre pour picorer

    sur le talus au moment où nous passions...2013-01-24-063.jpg 

    pas très farouches, ou très occupés, je les ai photographiés depuis ma voiture.

    « La lettre à Célineles Ponts de Mimizan »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    19
    carole bouchard
    Dimanche 7 Avril 2013 à 19:50
    carole bouchard

    Bonjour Caroline,

    Une belle promenade où je vois de la verdure . Je suis contente de voir Bouboule à l'envers ou à l'endroit...tu lui fais un câlin de ma part.

    Les étourneaux, c'est tout ce que l'on a comme oiseaux...ils font fuir les petits. Quoique la température les garde sans doute ailleurs.

    Est-ce que tu es encore en période de peinture?

    Bise fraîche xx Je t'envoie du soleil mais il est bien figé. Merci

    18
    Samedi 26 Janvier 2013 à 16:44
    giemef

    bonjour Caroline

    j'ai vu un magnifique reportage sur ta région cette semaine. on montrait Mimizan, les dunes et les pinédes et des sentiers sur lesquels tu as sans doute fait des promenages avec Bouboule !je te souhaite un bon week end

    on dit que ce week end il y a tempéte à l'ouest 

    tu feras sans doute de belles photos ! prends garde quand même

    bises

    jean-mi

    17
    Samedi 26 Janvier 2013 à 16:34
    Caroline PC

    bonjour carole, tu ne dois pas voir beaucoup de verdure en ce moment!

    j'ai fini le portrait  de céline, avec les détails qui manquaient, comme l'oreille qui était à paine ébauchée, puis j'ai foncé une partie du visage qui se trouve dans l'ombre, le pied... mais je n'ai pas tout à fait fini le tableau car je veux y mettre un bouquet de roses dans la partie "ciel" et je n'ai pas le temps en ce moment, mais ça peut attendre!

    merci de ta visite, bon dimanche, bises

    16
    Samedi 26 Janvier 2013 à 16:29
    Caroline PC

    Bonjour Yasmine, merci de ta visite, je suis allée sur ton blog et je n'ai pas pu mettre un com, il n'est pas validé!, c'est pareil sur mon nouveau blog peinture OB sur leur nouvelle plate-forme!

    bon dimanche, bises

    15
    Samedi 26 Janvier 2013 à 16:11
    Caroline PC

    Bonjour Christelle, les mimosas sont beaucoup moins nombreux mais ça repousse, j'évite de les approcher quand ils sont bien fleuris car je suis allergique au pollen mais ça sent bon même de loin!

    bon dimanche, bises

    14
    Samedi 26 Janvier 2013 à 10:00

    bonjour caroline

    ici aussi les étourneaux provoquent des gros dégats dans les champs. le froid a l'air de s'éloigner et nous avons un peu de soleil ce matin sans gelée ! passes un bon week end ! @+

    13
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 22:08

    Je viens d'aller voir ton new blog de peinture.

    on ne peut pas mettre de commentaires ?...

    et j'étais coincée dedans 

    je ne pouvais plus en sortir ...

    obligée de tout fermer ...

    Normal ou pas ?... là est la question ?

    Bizzzzzz)

    12
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 22:03

    ça y est tu as réussi ?...

    jolie journée avec le soleil chez toi.

    agréable.

    Bonne soirée. bizzz)

    11
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 14:57
    Cathy

    Bonjour Caroline,

    Ce n'est pas du tout ce que te montrerait Bruxelles en ce moment ! On se croirait au printemps chez toi...

    Jolie promenade, agrémentée par le mimosa déjà en fleurs, et ces étourneaux qui se déplacent, bien sûr, toujours en groupe.

    Bouboule a retrouvé ses repères et je suis tout autant ravie de te revoir que de l'admirer sur tes belles photos. Bravo pour celle prise depuis ta voiture !

    Bon après-midi et bisous,

    Cathy.

    10
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 14:41
    Yasmine

    Belle lumière en effet pour une jolie ballade ... j'aurais aimé y être ...

    9
    ema
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 10:10
    ema

    Bonjour Caroline, c'est beau le contraste du ciel chargé mais du rayon de soleil qui est là malgré tout.

    Pour te répondre chez moi, en Suisse oui il y a pas mal de neige tout l'hiver. Mais je n'y vis pas, ce sont des photos de mes amis.

    Je te souhaite 1 très bon vendredi. Bisous !!!

    8
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 09:12
    Grace

    bonjour amie Caroline,

    J'adore me balader dans ton blog , très belles photos et puis tu es dans une très belle région ....

    j'adore ..... bientôt j'y serais ......

    je suis contentente que les mimosas commencent a fleurir, je pense qu'a Bisca aussi !!!!

    bonne journée et toutes mes amitiés

    Grace

    7
    m@d
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 09:02
    m@d

    ça change par rapport au temps de par ici

    bonne fin de semaine

    bizz tous2

    6
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 09:01

    Bonjour Caroline,ton Bouboule n'a tout de même pas été dans l'eau!!! Içi c'est glacial,nous avons été au mobil hier après voir si il n'y avait pas eu de dégâts avec la neige.Ce soir nous devrions en avoir de nouveau..Vivement le printemps! Passes une bone fin de semaine,bises

    5
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 08:38
    michel003

    bonjour caroline pc ce matin avec le soleil je passe chez toi te dire un grand merci comme sur l'image hiiiii voir tes beaux articles ...et te souhaite a toi et les tiens un bon et beau vendredi a bientôt  michel003

    4
    did
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 08:04

    Mimizan possède vraiment de jolis coins ou l'on peut se ballader en toute tranquilité......l'hiver

    3
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 20:55
    christelle

    Bonsoir Caroline,

    C'est vrai qu'en ce moment dès que le soleil se montre généreux on veut en profiter, tu as fait une jolie balade!!

    Et quelle chance tu as de pouvoir voir et sentir les mimosas en vrai!! Lorsque nous étions allés en vacances d'été à Mimizan nous n'avions pas eu le plaisir de pouvoir les admirer mais il y a presque deux ans à Bormes on avaient pu en voir quelques uns en fleurs...pour moi c'était tout un évènement car dans notre région on n'en a pas!

    Bonne soirée Caroline et grosses bises,

    Christelle.

    2
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 19:21

    ça c'est OB .... Mdrrrrrrr....))

    ****

    ça fait du bien le petit rayon de soleil... 

    ****

    Ohhhh mais le chat ce n'est pas chez moi...

    tu penses bien que mon fauve ne l'accepterait pas .

    lui qui ne supporte personne !... :))

    ***

    bizzz)

    1
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 19:20
    juju **

    Joli petit bout de ciel ! oui en effet l'enfer avec tous les blogs OB obligation de reécrire les identifiants j'ai perdu un temps toute la journée !!! des bisous du soir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :