-
Par Caroline PC40 le 28 Mai 2014 à 21:50
c'était une pinède aménagée en aire de pique-nique, où je venais me promener souvent avec Bouboule, quand il faisait très chaud on profitait de l'ombre des arbres, au printemps il y avait des plantes fleuries, et en automne on y cueillait des champignons. Parfois j'apportais mon casse-croute pour m'y reposer un moment au grand air. Il y avait souvent des gens qui venaient pique -niquer
maintenant c'est ça!!! la publicité disait : "votre maison au coeur d'une pinède"...
mais il fallait dire: "à la place d'une pinède"...
le chantier a été commencé fin 2012, quelques pins sont restés debout après le défrichage mais s'ils sont trop près des maisons, gare aux tempêtes: un pin qui tombe sur une maison, ça fait des dégâts, on a déjà vu ça ici!
Les maisons "modèles" et les routes traversantes ont été construites en premier
et les fossés autour des maisons en construction. il y en a une dizaine, sur les deux cents logements qui doivent être construits sur le site
le nettoyage du terrain n'est pas encore fini
Bouboule ne sait pas où passer, il trouve des piquants d'ajoncs séchés sous les pattes, aïe!
et moi, je me suis pris les pieds dans les branchages et je suis tombée sur les fesses, mais un tapis d'aiguilles de pins m'a fait un coussin pour amortir le choc!!!
Bouboule contemple le désastre, on dirait qu'une tornade est passée par là! lol
c'est un nouveau quartier qui va se construire ici avec des maisons individuelles, des appartements et des logements sociaux.
9 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique