• La cascade du lavoir

     

    20-1-025.jpg

    Je suis en panne de voiture et pour aller à pieds chez le boulanger de la Route de Bayonne, 

    je peux couper par la route du lavoir. Une eau claire y coule abondamment en ce moment,

    faisant une jolie petite cascade ...20-1-031.jpg

    Bouboule en profite pour manger de l'herbe...20-1-020.jpg

    Je n'avais jamais vu le ruisseau aussi large, ni le niveau d'eau aussi haut...20-1-059.jpg

    En passant, on a vu des chevaux dans un pré...20-1-064.jpg

    Cette jeune jument n'était pas farouche et se laissait caresser...20-1-061.jpg

    Très élégante demoiselle dans sa robe encore duveteuse...20-2-copie-1.jpg

    Pour la photographier tranquillement, j'avais attaché Bouboule à un branche d'althéa au bord

    du ruisseau...pas content Bouboule!20-1-022.jpg

    « Art et pubLa piste cyclable »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    27
    carole
    Dimanche 7 Avril 2013 à 21:01
    carole

    Sept.2011

    je suis venue voir cascade et chevaux, c'est beau!

    Bouboule aime sa liberté, il boude, il fait la moue

    26
    LANUSQUET
    Dimanche 7 Avril 2013 à 21:01
    LANUSQUET

    Hello Caroline

    Très sympa, le petit reportage.

    Ces lavoirs sont très beaux avec leur charpente en bois. Tu en as photographié 2, je crois : celui-ci et celui en face de l'ancien cimetière. En connais-tu d'autres à Mimizan ?

    Bon souvenir d'une exilée provisoire

    25
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 11:11
    timilo

    Une jolie ppromenade , très agréable à faire un jour de beau temps

    Douce journée

    Amicalement

    timilo

    24
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 15:00
    christelle

    Le magnifique soleil rend ces photos encore plus belles!! Merci Caroline!!

    Bises,

    Christelle.

    23
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 08:24
    Binh An

    Très belle série de photos. J'aime particulièrement la première. Tu as une délicieuse lumière ce jour là.

    Bises,

    An

    22
    Mardi 25 Janvier 2011 à 23:28
    mimiche

    Ton angle de prise de vue pour la dernière photo m'épate vraiment Caro, cette photo es géniale.

    J'adore les autres aussi , les reflets dans le ruisseau , le pauvre " Bouboule " attaché à un arbre , les splendides chevaux.

    Ta prise de vue est extra!

    Bravo Caro, je file au dodo, je partirai demain matin. 

    Bisous.

    21
    Mardi 25 Janvier 2011 à 15:37
    mimiche

    Caro, tes photos sont tellement magnifiques que je reviendrai tranquillement les admirer après avoir fait un peu de ménage...il y en a besoin...

    La dernière photo mérite un agrandissement, les chevaux sont superbes et cette cascade!!!

    A tout à l'heure encore un peu , j'allais rater ces si beaux clichés.

    Bisous Caro.

    20
    Mardi 25 Janvier 2011 à 12:17
    rené

    Bonjour ma chère Caroline,

    Je suis vraiment désolé de ne pas être assidu comme les bons élèves. Sans doute que le matériel que j'utilise me ressemble, rebelle et indépendant. C'est vrai que ces temps ci nous sommes vraiment dans la misère. 

    Merci pour tes gentilles visites. Tu sais que je suis toujours très heureux de lire.

    Pour répondre à ta demande que je viens de découvrir concernant les arbres, tu ne seras pas surprise quand je t'aurai dit qu'il nous est quasiment impossible de les prendre en photos en entier. Ils appartiennent à un ensemble. Un sujet d'une cinquantaine de mètres ne tient pas en situation isolée. Dans la forêt, nous ne voyons pratiquement pas les houppiers. Ils sont tous entremêlés et il ne nous offre que leurs troncs, une forêt de troncs ! Mais sous la canopée, il n'y a pas que les houppiers et les troncs. Il y a aussi plusieurs autres étages végétatifs, pour finir par les plus bas, les fougères. Pour comprendre la forêt humide, il faut avoir présent à l'esprit que pour marcher sous sous son couvert, il ne faut pas imaginer faire plus cinq à sept kilomètres par jour, tant les difficultés sont nombreuses. Je parle d'une ballade en dehors des sentiers, bien sur.

    Pour revenir à ton com. de ce jour, non, je ne me suis pas renseigné. Tu sais comme moi que l'époque fut houleuse, que personne ne voyait rien ou ne voulait rien dire. J'étais en Afrique lorsque je reçus les renseignements ( peu nombreux) et de toute façon, ma vie était en route, avec déjà bien d'autres soucis encombrant mon esprit. Le temps passa et l'envie de savoir s'éloigna. Et puis, pourquoi ne pas l'avouer, sans doute aussi la crainte de la déception. Mon existence était à son zénith, elle s'était faite sans une famille. Il me restait seulement à créer la mienne.

    La vie est courte. Le temps passe sans que nous puissions rien faire pour le ralentir. Pour moi elle s'achèvera mieux qu'elle commença, et cela est déjà une victoire sur le destin.

    Je vais me sauver. Le temps est mitigé mais ne m’empêche pas de travailler dehors. J'en profite donc.

    Je te souhaite une belle journée ma chère Caroline. Je t'embrasse bien affectueusement

    René

    19
    Mardi 25 Janvier 2011 à 10:27
    cheima

    Une super cascade,quel plaisir de jouir de la beauté de la nature,c'est bon pour le moral!

    Tes photos sont magnique et bouboule est trés mignon sur cette photo!

    Je t'embrasse fort,la vie est paisible à mimizan?

    18
    Mardi 25 Janvier 2011 à 09:44
    kryg....

    a ta question ...Juste pour le plaisir de faire des photos de ces fleurs...rien de plus...re bises

    17
    Mardi 25 Janvier 2011 à 09:20
    kryg....

    un coin bien sympa et reposant...Bouboule n'a pas l'air content de se sentir attaché....bisous.

    16
    Mardi 25 Janvier 2011 à 08:04
    michel 003

    bonjour caroline pc  merci pour ton passage et ton gentil commentaire sur mon article j'espere que tout va bien pour toi et les tiens le temps chez nous et trés beau mais frais je te souhaite un bon et beau mardi a bientôt bises amicales  michel003

    15
    Lundi 24 Janvier 2011 à 22:48

    j'aurai aime etre avec toi, pour cette bien jolie promenade, c'est superbe, je te souhaite une belle nuit, bizzzzzzzzzzzzzzzous

    14
    Lundi 24 Janvier 2011 à 21:38
    geotrouvetout

    Bonsoir Caroline ;je suis rentré il n y a pas bien longtemps,j ai passé ma journée a rouler et je suis bien content d etre arrivé je te remercie pour ton gentil com peut etre l'as tu vu mon objet a été trouvé passes une bonne' soirée bisous @bientot Michel                                            

    13
    Lundi 24 Janvier 2011 à 20:47
    bricabrocamoi

    Il est magnifique ce lavoir ..

    Et bouboule prend son bain dans le lavoir ?.. Lol..

    Caresses pour lui !...

    Bizzzz pour toi.

     

     

    12
    Lundi 24 Janvier 2011 à 20:26
    Emma

    Rooo Bouboule il est pas contente mais nous on a pu voir aussi une très belle jument. Tes photos sont belles. Moi aussi je suis en panne de voiture, grrr, je vais sûrement devoir en acheter une autre. Je te dirai ça en fin de semaine. Bisous et belle soirée à toi.

    11
    Lundi 24 Janvier 2011 à 19:20
    Christine7478

    Bonsoir Caroline, j'espére que la panne de ta voiture n'est pas trop grave. Le chemin pour aller chercher le pain est très plaisant.Une magnifique série de photos, les chevaux , l'eau.Chez nous les cascades et les torrents sont gelés, la température ne s'éléve pas et reste négative; Bonne Soirée Bisous Christine

    10
    Lundi 24 Janvier 2011 à 18:26
    Martine 64

    Très jolie balade pour aller chercher le pain

    bonne soirée

    9
    Lundi 24 Janvier 2011 à 17:27
    Arlette50

    Bonjour Caro

    Tout ce que je viens de voir ma ravie, c'est magnifique...merci Caro

    Bises à vous deux

    8
    Lundi 24 Janvier 2011 à 16:59
    marie

    C'est magnifique cette cascade l'eau et clair en effet, de beaux chevaux. Pauvre Bouboule il est tout triste !!! Bisous bonne soirée et caresse a Bouboule

    7
    Lundi 24 Janvier 2011 à 13:51
    Cathy

    Bonjour Caroline,

    Si tu attaches Bouboule, lui préférant les chevaux, comment veux-tu qu'il soit ravi, le pauvre... Tu l'as bien choyé après je suppose.

    En tout cas, ta panne de voiture nous permet de voir de superbes photos. J'apprécie celle du lavoir. C'est pittoresque et agréable.

    Ces chevaux sont de toute beauté également !

    Merci et bonne journée,

    Bises,

    Cathy.

    6
    Lundi 24 Janvier 2011 à 13:06
    Caroline PC

    Non, c'est l'autre! celui-là est "rue du lavoir", à côté de la Maison de Retraite, et elle donne sur la route de Bayonne,  je ne connais que ces deux lavoirs, merci, bises

    5
    Lundi 24 Janvier 2011 à 09:23
    Marine D

    Le coin est ravissant, les chevaux magnifiques, bien sûr, Bouboule pas content, il est  marrant quand il boude et ce lieu est exactement ce que j'aime dans les landes ! J'aimerais bien le découvrir...

    Tu me feras un plan ? Je compte le faire en vélo, en tout cas le Tour du Lac... J'avais une amie à Mimizan mais elle est partie à Cestas...

    Bises Caroline

     

    4
    Lundi 24 Janvier 2011 à 08:52
    cosedia

    bonjour caroline

    j'ai cru voir un pauvre chien attaché à un arbre !! pauvre bouboule ! je te souhaite une bonne journée ! pour moi c'est repos aujourd'hui

    3
    Lundi 24 Janvier 2011 à 08:14
    michel 003

    bonjour caroline merci pour ton passage j'espere que tu va bien  .... trés jolie article superbes photos un regal des yeux  et commentaire.désolé pour ton auto grrrr ..... le temps beau et frais ce matin  je te souhaite un bon debut de semaine a bientôt bises amicales michel003

    2
    Lundi 24 Janvier 2011 à 07:50
    OUPAS

    View Full Size ImageBONJOUR CAROLINE !

    On dirait une "Camarguaise", tu sais comme "Ulysse" le cheval de Fernandel !

    Ceci dit, nous avons très peu de lavoir en eau vive qui onr échappé à la démolition ! C'est dommage !

    Bisous Caro !

    1
    Lundi 24 Janvier 2011 à 06:31
    nicole !

    très jolie balade ! ton cheval on dirait un "Appaloosa" à sa robe !!! quant à Bouboule il semble en effet faire sérieusement la gueule !!! que d'eau que d'eau à ce ruisseau ! il fait frisquet! hier je n'ai pas mis le nez dehors! bisous de nicole ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :