• L'océan de l' hiver

    L'océan de l' hiver

    c'est l'année des grandes marées, c'est ainsi tous les 18ans, des coefficients jusqu'à 118

    L'océan de l' hiver

    mais il n'y a pas eu de tempêtes comme l'an dernier, et donc pas de dégats à ce jour

    L'océan de l' hiver

    Il y a eu beaucoup de vent, du gros temps et par conséquent des vagues agitées

    L'océan de l' hiver

    mais aussi du beau temps avec des eaux calmes et transparentes

    L'océan de l' hiver

    on nous fait une nouvelle route pour descendre à la plage en évitant les escaliers, Bouboule cherche le passage qui n'est pas encore ouvert dans le filet de protection de la dune

    L'océan de l' hiver

    contrairement à l'an dernier où l'océan avait emporté beaucoup de sable, cet hiver il en a rapporté beaucoup, on voit ici l'engin qui dégage le sable du chemin de la dune derrière le filet...

    L'océan de l' hiver

    ce dimanche matin, à marée basse et grand beau temps, mais un vent d'un froid très vif

    L'océan de l' hiver

    la marée a creusé des petits cirques autour des rochers

    L'océan de l' hiver et des lignes en relief sur la plage

    L'océan de l' hiver

    Bouboule, intrigué, regarde son ombre qui bouge avec lui!

    « Promenade à Contis-plageLe Courant de Mimizan vu du Port, le mimosa »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Mercredi 18 Février 2015 à 20:18

    Hello Amie Caroline,

    je suis super contente de voir ton beau reportage sur la plage de Mimizan ...

    ici, a Biscarrosse-Plage c'est les mêmes images !!! l'océan est comme chez toi !!!

    Je suis ici, car je garde mes 2 petit-enfants ... ils sont adorables....

    et nos activitées de vacances, c'est balades le long de l'océan de Biscarrosses, que du Bonheur....

    mais, surtout, des activitées manuelles a la maison !!!! car le temps est un peu frais !!!

    Voilà !!! c'est ça d'être mamie .. et papy ......yes

    Mais , que du Bonheur !!!!.....

    Toutes mes amitiés ma voisine !!!!!!

    Grace  happy

     

    15
    Mercredi 18 Février 2015 à 19:53

    Bonsoir. Très belles photos!

    14
    Jeudi 12 Février 2015 à 10:10

    BONJOUR CAROLINE !

    Et oui ! Les bouées du courant et bouboule sont connus mondialement !

    Ceci dit, plusieurs fois des amis et la famille m'ont demandé de contracter une page Facebook et j'ai toujours refusé. Il y a 1,35 milliards d'utilisateurs et tous types d'individus consultent et instruisent sur Facebook. Le jour où tu écris un truc ou envoie un photo qu'il ne faut pas (et çà peut arriver à tout le monde), il est IMPOSSIBLE de faire disparaître ces documents, même les plus puissants cabinets d'avocats avec les plus gros budgets n'y arrivent pas. Ta photo ou une prise de position scabreuse, en une fraction de seconde, se retrouve en Chine, en Corée du Nord, à Cuba, en Syrie/Irak etc. Que des gens capables de te retrouver (il suffit de regarder la télé) 

    Tu imagines les conséquences !

    Gros Bisous Caro !

    13
    Mardi 10 Février 2015 à 22:06

    Bonsoir Caroline,

    Il est encore plus impressionnant cet océan avec les grandes marées! Tes photos sont superbes!!

    Bises et bonne semaine,

    Christelle

    12
    Mardi 10 Février 2015 à 09:02

    bonjour caroline

    ici aussi de grands travaux sont engagés pour protéger les dunes et les habitations à cause des grandes marées de fevrier et mars (coef de 119). j'ai postulé a plusieurs emplois mais j'attends des réponses. pour l'instant, nous continuons les travaux de la cuisine, carrelage, peinture et modification de l'électricité. passes une bonne semaine

    11
    Mardi 10 Février 2015 à 09:01

    Bonjour Caroline, 

    J'espère qu'avec la marée du 21 mars il n'y aura pas de mauvais et surtout le vent fort car là il y aura des dégâts.Nous connaissons une maison si il a les mêmes problèmes de l'an dernier lors des marées cette maison tombera.Elle est au bord de la dune. 

    Que lui arrive-t'il à Bouboule,je vois qu'il a des soucis de santé. Evites qu'il aille dans l'eau fait ça  ,je sais qu'il adore mais il commence à avoir de l'âge.Prisca nous avons changé les sorties du soir et la nuit elle peut se retenir.Première sortie du matin à 6 heures du matin.Mais bon c'est son âge qui fait ça.Pour son noël on lui avait acheté un manteau et je t'assure quelle le met car elle toussait et le véto ne voyait rien. On la bichonne notre petite mamie...Passes une bonne journée,bisous

    10
    Lundi 9 Février 2015 à 21:19

    L'océan avec de belles vagues, c'est comme ça que je l'aime

    Toujours partant pour la balade ton Bouboule

    Passe une belle soirée

    Bisous et caresses à Bouboule

     

    9
    Lundi 9 Février 2015 à 18:20

    BONJOUR CAROLINE !

    Qu'est-ce que je regrette d'être allé sur ton autre blog !

    Maintenant tu es fâchée avec moi !

    Tu sais, j'ai beaucoup d'amis mystiques comme toi et nous nous entendons très bien ! Un jour viendra où on saura  ! D'ici là, je n'en ferai plus jamais allusion.

    Après Zouzou, c'est toi, je ne vais quand même pas me fâcher avec tout Mimizan !

    A bientôt sur KHAYAM

    Gros Bisous Caro !

    8
    Lundi 9 Février 2015 à 18:09

    Bonsoir Caroline ! Merci c'est superbe j'adore ! Bonne soirée bisous !

    7
    Adelaide
    Lundi 9 Février 2015 à 09:29

    merci de me ramener chez moi c superbe


     

    6
    Lundi 9 Février 2015 à 09:18

    l'océan se montre sous un angle magnifique, remuant mais pas en colère donc pas de dégâts. c'est superbe

    belle semaine à toi

    bises

    sylvie

    5
    Dimanche 8 Février 2015 à 19:27

    Bonsoir Caroline

    Très contente de te revoir avec de belles photos de notre océan.

    Tu as su les prendre au bon moment.

    Comme tu le dis si bien, cette année, pour l'instant, pas de tempêtes et pas de dégâts.

    J'aime les traces, creusées par l'océan.

    Et, Bouboule qui se demande, en regardant son ombre : Mais, quéque c'est que ça ???

    Bisous Caro et caresses a Bouboule.

    Aimée

     

    4
    Dimanche 8 Février 2015 à 19:21

    Coucou Amie Caroline,

    Superbes photos de ton petit coin de paradis !!!

    Bisous

     

    3
    Marie-Dan
    Dimanche 8 Février 2015 à 19:12

    Superbe..... comme d'habitude !

    Merci et bises

    2
    Dimanche 8 Février 2015 à 19:03

    Bonsoir Caroline,


    Quel plaisir que de contempler tes photos. Je crois sentir le vent sur mon visage, respirer l'iode. Ici aussi le vent souffle, glacial. C’est l'hiver. Mais le tien est plus beau


    Bisous chère caroline et caresses à ton  joli bouboule


    smile

    1
    Dimanche 8 Février 2015 à 18:46

    Le plein ions négatifs,bénéfiques 


    biz tous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :