• Interlude fleuri

    12-05-12-050.jpg

    Une petite halte dans le parc du Centre multimédia, au bassin des nénuphars...12-05 12 057on en a vite fait le tour, mais je m'y attarde après le marché ... 12-05-12-044.jpgpour contempler les nénuphars ...12-05 12 047ces nuances de rose et cette géométrie parfaite, on ne s'en lasse jamais...12-05-12-045.jpgil y a aussi des nénuphars blancs, plus rares..12-05-12-038.jpgau lac, les nénuphars jaunes sont, presque tous, encore en boutons...12-05-12-037.jpgIls n'ont qu'une simple corolle de 5 pétales...12-05-12-022.jpgles iris jaunes aussi sont fleuris...12-05-12-024.jpg.

    « La statue de Jeanne d'Arcle char à voile »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    25
    Carole Bouchard
    Dimanche 7 Avril 2013 à 20:03
    Carole Bouchard

    Merci Caroline d'avoir partagé ce bassin merveilleusement garni.

    J'ai vu Bouboule, ça faisait longtemps...il a peu d'intérêt pour ça. lol

    Très artistique! J'aime.    Bon dimanche, amitiés, Carole

    24
    LANUSQUET
    Dimanche 7 Avril 2013 à 20:03
    LANUSQUET

    Que ces nénuphars sont parfaits (et quelles jolies photos tu en as faits !!!) Je comprends que tu aimes le rose quand je vois tous ces dégradés de roses sur le vert des feuilles et les reflets de l'eau.....

    C'est vrai qu'après le mois d'avril pourri qu'on vient d'avoir, on a envie de soleil et de fleurs !

    A bientôt et caresses à Bouboule

    Anny

     

    23
    did
    Lundi 21 Mai 2012 à 07:49

    Superbes ces nénuphars, une belle série de photos

    22
    Dimanche 20 Mai 2012 à 17:36
    lucia

    Un très bel article , tous ces nénuphars sont très beaux

    Bonne fin de journée Amicalement Lucia

    21
    ema
    Jeudi 17 Mai 2012 à 19:47
    ema

    Bonsoir Caroline, ici nous avons eu une très belle journée, mais j'ai l'impression que le mauvais temps arrive... le vent et le gris tout doucement ont remplacé le soleil. A mon avis il va bientôt pleuvoir. J'ai fait une belle promenade du coup cet après-midi, c'était très agréable. J'espère que tu as passé 1 belle journée. Gros bisous !

    20
    Mercredi 16 Mai 2012 à 16:00
    christelle

    Bonjour Caroline,

    J'espère que tu vas bien.

    Où en es-tu dans le nettoyage de ton jardin? C'est sûr, c'est du boulot, surtout au printemps, mais ensuite quel plaisir de pouvoir admirer les plantes, les arbustes, les fleurs de son jardin! Et sur les quelques photos de ton jardin que tu as déjà mises sur ton blog, j'ai pu voir que tu avais un joli jardin ;-)

    Bonne fin de semaine Caroline,

    Je t'embrasse,

    Christelle.

    19
    Mardi 15 Mai 2012 à 14:29
    Caroline PC

    Bonjour jean Mi, moi c'est Caroline,( comme le Port-Salut, c'est écrit dessus, lol)

    bises

    18
    Lundi 14 Mai 2012 à 21:17
    bricabrocamoi

    Mdrrrr...

    j'ai la même fatigue que toi ce soir ...

    nase je suis !...

    17
    Lundi 14 Mai 2012 à 19:08
    Caroline PC

    Bonsoir Christelle, je nettoie mon jardin en ce moment , pas trop le temps d'aller à la Promenade fleurie, mais il y aura bientôt "les jardins en fleurs" (le 20 mai) et je ne manquerai pas d'en faire un article,

    merci de ta visite, bises

    16
    Lundi 14 Mai 2012 à 19:05
    Caroline PC

    On a du soleil et des fleurs mais aussi du vent! lol, il est un peu froid aujourd'hui!

    je n'ai pas trop le temps pour la promenande, car je nettoie le jardin en ce moment , fatigant!

    bises

    15
    Lundi 14 Mai 2012 à 18:50
    Caroline PC

    Bonsoir carole, ce bassin est sur mon trajet, en revenant du marché, et je peux m'y arrêter quand il ne fait pas trop chaud!

    je suis fourbue, travaux de jardin, nettoyage, taille...!

    merci de ta visite, bises

    14
    Lundi 14 Mai 2012 à 17:39
    giemef

    bonsoir Jacqueline

    les nénuphars ont autrefois été chassés de la terre et ont du s'acclimater dans l'eau !

    bon j'invente !

    mais ca pourrait être vrai

    ils sont bien jolis tes nénuphars 

    bonne soirée, bises et à bientot

    jean-mi

    13
    Lundi 14 Mai 2012 à 12:05
    kryg

    avec le soleil la vie prend une autre dimension....belle journée...bises.

    12
    Lundi 14 Mai 2012 à 11:27
    Cathy

    Bonjour Caroline,

    Grâce à toi, je découvre les nénuphars en boutons... Je n'avais jamais vu cela ! Belle promenade encore...

    Merci et bonne semaine.

    Bisous,

    Cathy.

    11
    Lundi 14 Mai 2012 à 08:12
    michel003

    bonjour caroline pc  j'espere que tu a passé un trés bon week-end  merci pour ton passage  trés jolie tes photos du parc un plaisir de les voir merci a toi !!!!!  le temps aujourd'hui aprés la forte pluie de cette nuit  soleil ciel bleu je te souhaite un trés bon et beau debut de semaine merci pour ta fidélité a bientôt bises amicales michel003

    10
    Dimanche 13 Mai 2012 à 22:50
    Aimée

    Quel magnifique parc.

    Ce point d'eau,avec ses nénuphars et son colvert sont très très beaux.

    Un très beau moment de calme surement.

    Bisous et douce nuit.Aimée

    9
    Dimanche 13 Mai 2012 à 22:27
    Marie

    De magnifiques photos, les nénuphars sont de très belles fleurs, même Bouboule les trouves jolies ces fleurs. Bisous bonne soirée et bon lundi Caroline, caresses aux quatre pattes

    8
    Dimanche 13 Mai 2012 à 21:56
    Martine 64

    C'est super beau

    a +

    7
    Dimanche 13 Mai 2012 à 17:31
    Martine

    Bonsoir Caroline,

     

    Que c'est beau tout ça. j'aime beaucoup cette ambiance aux nénuphars. Je pense à Monet bien sûr. tes photos sont magnifiques.

    Vendredi j'ai photographié les mêmes iris d'eau au bord du canal du Midi. Ce qu'ils sont gracieux

    Bises

    Martine

    6
    Dimanche 13 Mai 2012 à 17:15
    nicole !

    C'est ravissant ! et en plus il y a des bancs :... génial pour moi ! bisous !

    5
    Dimanche 13 Mai 2012 à 15:06
    bricabrocamoi

    Jolies fleurs d'eau ...

    Tes clichés sont très beaux....

    Bon dimanche.

    Bizzz))

    4
    ema
    Dimanche 13 Mai 2012 à 10:46
    ema

    C'est trop beau ! Merci pour cette belle promenade Caroline. Je comprends que tu prennes le temps de les contempler. Bisous et bon dimanche !

    3
    Dimanche 13 Mai 2012 à 09:27
    2
    Dimanche 13 Mai 2012 à 08:31

    Elles sont vraiment superbes ces photos !! très artisitques. Vraiment superbes, pleines de charme !! Difficile d'en préférer une.

    Très bon dimanche à toi

    bisous

    Sylvie

    1
    Dimanche 13 Mai 2012 à 07:55
    christelle

    Bonjour Caroline,

    Qu'il doit être agréable de flâner dans ce petit parc, face au bassin des nénuphars!! Les photos avec ces nénuphars roses et blancs sont superbes et la Promenade Fleurie doit commencer à revêtir toutes ses couleurs plus belles les unes que les autres!!

    Bonne journée Caroline,

    Grosses bises,

    Christelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :