• En allant au lac, le cheval aventureux...

    2013-02-28-031.jpg

    Au bord de la route pour aller au lac, les chevaux sont revenus dans le pré,

    depuis le mois dernier ...

     

    2013-02-28-029.jpg

    Ce vieux cheval un peu aventureux avait trouvé une ouverture et s'était échappé

    de son enclos, il broutait l'herbe du fossé, le long de la route, j'ai prévenu la PM

    pour qu'ils appellent son propriétaire  et pour le faire rentrer dans l'enclos car il ne

    retrouvait plus l'ouverture. C'est un cheval très sociable, qui s'approche de

    la clôture dès qu'il me voit ...2013-02-28-028.jpg

    ils ont un grand espace de verdure, pourtant c'est presque au centre ville...

     

    2013-02-28-015.jpg

    le bord du lac est marécageux, mais ça plait beaucoup à Bouboule, qui goutte l'eau dans

    toutes le flaques...2013-02-28-011.jpg

    pas moyen de lui faire lever le nez...


    2013-02-28-009.jpg

    Vous reconnaissez le coin? on est en face du Château de Woolsack. Au premier plan,

    cachée dans les roseaux, une tonne de chasse...


    2013-02-28-016.jpg

    et des leurres bien alignés qui se balancent au gré des mouvements de l'eau...


    2013-02-28-020.jpg

    .

    « Barbelés, gravats...le long du Courant...suite.fleurs de gel »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    21
    carole bouchard
    Dimanche 7 Avril 2013 à 19:48
    carole bouchard

    Oh! Les chevaux trouvent l'herbe plus verte ailleurs.

    Ton ami cheval semble assez âgé; il porte sa couverture en plein jour.

    Bouboule commence sa saison, il goûte et sent tout; c'est peut-être

    irritant pour son bedon (ventre). 

    Il a tout l'espace qu'il veut avant les vacanciers sur la plage.

    Tu as fait un diaporama sur le Château de Woolsack que l'on peut voir sur le net.

    Un très beau billet bien rempli. Merci Caroline.

    20
    ema
    Dimanche 10 Mars 2013 à 11:57
    ema

    Bonjour Caroline, j'espère que tu vas bien ? Entre mes soucis de connexion qui ont duré 15 jours et le travail, c'est dure de rendre visite à tous et j'ai donc été absente 15 jours à peu près. Je te souhaite un très bon dimanche. Biz.

     

    19
    Vendredi 8 Mars 2013 à 10:42
    Cathy

    Un petit bonjour, Caroline, en espérant que ta santé n'est pas "défaillante" à nouveau et que tu n'as pas été trop touchée par les intempéries qui sévissent en ce moment.

    Pensées et gros bisous,

    Cathy.

    18
    Vendredi 8 Mars 2013 à 08:33
    sylvie

    bonjour Caroline

    une chance pour ce cheval que tu sois passée par là. la photo du chateau via les roseaux est superbe et celle des canard à la queue leu leu est marrante comme tout.

    très belle journée à toi

    bises

    17
    Vendredi 8 Mars 2013 à 08:14
    michel 003

    bonjour caroline pc  le ciel de nice encore ce matin pleure son roi des 5continents le roi et mort hier soir sous la pluie !!!!! vive le roi .....merci beaucoup pour tes trés gentils commentaires et tes jolie articles je te  souhaite un bon vendredi a bientôt bises amicales   michel003

    16
    Vendredi 8 Mars 2013 à 00:41
    noctamplume

    Bonsoir Caroline

    On voit que l'hiver s'éloigne, les balades reprennent pour notre plus grand plaisir.

    L'herbe est toujours plus grasse chez le voisin, le vieux cheval le sait (rire)

    pour la chasse aux canards, chez nous c'est pareil que OUPAS, ils mettent des appelants vivants, mais je suis comme lui anti-chasse ou tout du moins pas chasseur.

    Je vais plutôt leur porter du pain aux canards et aux chevaux également du reste.

    Merci pour cette balade

    Bisous et douce nuit

    Caresse à bouboule

    Le Noctamplume

    15
    Vendredi 8 Mars 2013 à 00:00
    Caroline PC

    Bonsoir Christelle, ici aussi il a fait beau cette semaine mais ce soir on a une tempête, pluie et vent, mais rien de grave!

    merci de ta visite et de ton com, bises

    14
    Jeudi 7 Mars 2013 à 23:56
    Caroline PC

    Bonsoir carole, c'est vrai que l'herbe du fossé était bien plus étoffée que dans le pré où les chevaux ont tout rasé!

    je vois que tu as vu mes diapos, il y a longtemps que j'en ai pas refait, manque de temps avec deux blogs, mais surtout le feu que j'allume tous les jours, ça prend du temps!

    merci de ta visite, bises

    13
    Jeudi 7 Mars 2013 à 19:40
    marine D

    Je suis heureuse de ce que tu me dis sur le fait qu'il rentre ses chevaux, des chevaux bien nourris supportent très bien le froid, ils craignent davantage le soleil et la chaleur sans ombre...

    Je suis passée sur ton nouvel overblog, je n'ai pas trouvé d'endroit pour laisser un commentaire sur ta belle bruyère, oui Firefox ça marche aussi 8
    Bises Caroline, bonne soirée 

    12
    Jeudi 7 Mars 2013 à 15:23
    madilys

     

    bonne balade,et bouboule s éclate bien à renifler de partout

    bises tous2

    11
    Jeudi 7 Mars 2013 à 11:10
    OUPAS

    View Full Size ImageBONJOUR CAROLINE !

     

            La chasse au canard ?.......C'est une des spécialités brièronnes (de Brière) et mieux que les leurres, ils mettent des "canes d'appel" (vivantes, d'élevage), elles nasillent et attirent les mâles ! Bien sûr, elles sont entravées, mais le plus marrant c'est qu'il leur arrive de tuer leurs canes !...Oups !

            Enfin ! Je parle de çà en tant que spectateur, je suis vicéralement anti-chasse !

     

    Bisous CARO !

    10
    Mercredi 6 Mars 2013 à 18:32

    bonjour caroline

    les chevaux, c'est les grands copains a martine ! voilà , ils l'avaient prévu, la pluie est revenue cet après midi. passes une bonne fin de journée

    9
    Mercredi 6 Mars 2013 à 14:12
    christelle

    Bonjour Caroline,

    Voici un petit avant-goût de printemps avec ces jolies photos!!

    Chez nous la saison de la chasse est terminée, et c'est tant mieux pour les balades au plein air!!

    Ca fait plusieurs jours qu'il fait beau et doux, on revit!!!!

    Bises et bon après-midi Caroline,

    Christelle.

    8
    Mercredi 6 Mars 2013 à 13:23
    Cathy

    Bonjour Caroline,

    Aventureux cheval qui a eu de la chance que tu passes par là ! Mais, peut-être, aurait-il préféré continuer de goûter à l'herbe du voisin ? Je constate qu'ils ont encore, pour certains, leur manteau d'hiver...

    Bouboule toujours aussi curieux...

    Et ces leurres constituent un beau "spectacle"...

    Merci de nous offrir ta toute récente sortie. J'espère que tu vas mieux maintenant.

    Bonne journée et bisous,

    Cathy.

    7
    Mercredi 6 Mars 2013 à 11:40
    *Francine Peyrelongu

    Il est très heureux ton chien, il a de quoi renifler.

    Belle promenade tranquille.

    Bonne journée

    6
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:15
    michel 003

    bonjour caroline pc    tres jolie photos et texte....  le temps chez nous 2em jours de tempete   fort vent pluie les routes du bord de mer sont fermées...la fin du carnaval reporte a jeudi!!!!! je te souhaite un bon mercredi a bientôt bises amicales michel003

    5
    Mercredi 6 Mars 2013 à 07:18

    Bonjour Caroline,ça sent le printemps de revoir les animaux dans les prés..Eh Bouboule foine les nouvelles odeurs...Bon ce qui est du pare-vent il tient par des piquets et une barre en fer qui traverse le terrain.Tu veras quand il sera posé car je vais mettre des photos .Ce matin je vais l'emmener au mobil.Passes un bon mercredi,bises

    4
    Mercredi 6 Mars 2013 à 05:22
    Yasmine

    C'est eb fait un endroit sympas où vivre ... sereinement

    3
    Mardi 5 Mars 2013 à 20:26
    Martine

    Bonsoir Caroline,

    Pauvre cheval  qui ne retrouvait plus le trou par où lequel il était passé. Heureusement que tu passais par là.

    "tonne de chasse": j'apprends quelque chose, merci.

    Bisous de douce soirée

    Martine

    2
    Mardi 5 Mars 2013 à 19:57
    manou 33

    Un beau billet un peu encore très douloureux pour moi ... des bisous du soir !


    1
    Mardi 5 Mars 2013 à 19:42
    marine D

    En cette saison, en fin d'hiver iln'y a plus rien à manger dans les patures tout est râpé ! Même si elles sont grandes, c'est ainsi qu'ils s'éhappent souvent car ils voint l'herbe bien verte pousser sur les fossés qui eux ne sont pas piétinés... Les propriètaires doivent être vigilats et leur apporter du foin , aussi, j'espère qu'ils en ont !

    Pas de pluie ici depuis plusieurs jours mais il fait très beau aussi, je ne montre pas obligatoirement les photos du jour ou de a veille, j'en ai encoe plein dans l'APN, pas encore rentrées, et puis je suis du genre fantaisiste je crois...

    Bises Caroline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :