• *Des perles de pluie, des fleurs, un ruisseau*

    des perles de pluie sur les feuilles de ginkgo-biloba, un phénomène physique qu'on observe sur les feuilles dites hydrophobes où les gouttes ne s'étalent pas

    on l'observe aussi sur les feuilles de mahonia

    les fines gouttelettes sont sphériques comme des petites billes

    jacinthes sauvages et végélia dans mon jardin

    Des perles de pluie, des fleurs

    l'unique tulipe qui est sortie cette année, (je n'avais pas replanté de bulbes) et la première rose début mars

    Des perles de pluie, des fleurs,

    un papillon qui ressemble à une feuille, posé sur une jacinthe sauvage

    Des perles de pluie, des fleurs,

     des pervenches ...

    Des perles de pluie, des fleurs,

    des iris d'eau...

    Des perles de pluie, des fleurs,

    et un Bouboule dans les asperges sauvages...

    Des perles de pluie, des fleurs,

    au bord d'un ruisseau

    « *Le château d'eau de St Martin d'Oney**Des pirogues Hawaïennes sur le lac de Mimizan* »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Dimanche 27 Avril 2014 à 16:00

    Moi aussi je suis hydrophobe et pourtant la pluie me mouille ! bravo pour vos photos !

    9
    Dimanche 27 Avril 2014 à 08:34

    Bonjour Caroline


    superbes ces photos avec les perles de pluie. Les fleurs tout en couleurs sont très belles aussi. Bouboule toujours aussi mimi.


    Belle semaine à toi, bisous


    Sylvie

    8
    escargotine
    Vendredi 25 Avril 2014 à 21:39

    superbe page fleurie - bises et doux we

    7
    Vendredi 25 Avril 2014 à 14:04
    Cathybelg

    Bonjour Caroline,


    Ces gouttes d'eau ont beaucoup de charme sur tes photos. J'aime quand l'objectif parvient à les saisir sur ces espèces particulières.


    Très beau reportage fleuri une fois encore et un papillon qui joue les caméléons ! Ce qui n'est pas le cas de Bouboule au milieu des asperges sauvages (rire).


    Merci pour ces beautés.


    Bonne fin de semaine,


    Bisous,


    Cathy.

    6
    Vendredi 25 Avril 2014 à 07:03

    Bonjour Caroline, il faut le voir que c'est un papillon comme du le dit ses ailes ressemblent beaucoup a du feuillage.Et ton Bouboule est toujours à voir si il ne peut pas faire une trempette.Hier je suis allée voir le véto pour la vaccination à Prisca de la piroplasmose comme ça nous sommes tranquilles pour partir en vacances. Bonne fin de semaine à vous deux,bisous

    5
    Jeudi 24 Avril 2014 à 21:52
    Bonsoir Caroline,
    Tes photos sont magnifiques!! Elle est belle cette nature!!
    Bouboule semble bien triste en laisse!
    Bises et bonne soirée Caroline,
    Christelle.
    4
    carolebouchard
    Jeudi 24 Avril 2014 à 18:11

    Bonjour Caroline, un beau billet comme toujours!


    Les perles de pluie sont si belles; la beauté des fleurs et ce ruisseau.


    La nature renaît...même TA tulipe ;)


    Grand Merci


    Carole

    3
    Jeudi 24 Avril 2014 à 18:09

    Bonsoir Caroline merci pour tes belles photos ! bisous du soir en ce jeudi !

    2
    Jeudi 24 Avril 2014 à 16:33

    coucou Caroline des Landes ,


    Superbes photos !!!!!


    j'espère que tu as du beau temps et que la plage est enfin normale !!!


    Ici au Portugal, la semaine dernière ont se baignait dans l'océan !!! (enfin juste mon mari !! car il est pas frileux !!!) moi je regarde et je me trempe les pieds !!!!!


    en plus de ça mes enfants et petits enfants de Biscarrosse , sont venus passés les vacances ici ... que du BONHEUR pour moi !!! ça me change !!! car vivre tout le temps avec nos séniors malades , ça nous fait un coup grave !!!!!....très fatigant !!! par moment je craque et pas trop le moral...


    j'aimerai tellement avoir des vacances et du temps pour moi !!!


    BREF ...


    bISOUS d'amitiés


    Grace


     


     

    1
    Jeudi 24 Avril 2014 à 16:24
    Bonjour Caroline,

    Que j'aime les images de ces perles de pluies.
    En effet, sur ces végétaux, la pluie ne s'étalent pas.

    Viennent ensuite de très belles fleurs...

    Et, notre Bouboule, près de ce beau ruisseau.
    Toujours attaché,pour ne pas pouvoir trop s'approcher.

    Bisous et bonne fin d'après-midi.Aimée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :