• Construction d'un nouveau parking

    23-2-024.jpg

    C'était un joli petit jardin devant la pharmacie et le supermarché de Mimizan-Plage...23-2-023.jpg

    Bouboule y faisait souvent sa petite promenade hygiénique avant que j'aille faire mes

    courses...23-2-003.jpg

     On va y faire un grand parking de 300 places, et déplacer la route plus près des maisons...2-03-001.jpg

    les travaux ont commencé depuis environ dix jours...2-03-003.jpg

    on a éliminé les plantes, les arbres, les bancs de jardin , les pelouses, les allées...2-03-006.jpg

    Seuls ces deux arbres ont été épargnés...

    4-03-036.jpg Les travaux avancent très vite, le matériel a été stocké juste devant la maison où je nourris

    les chats, ça réduit notre espace mais ça protège les animaux des allées et venues des engins.

    La route passera juste devant.

    « Mimine, Bouboule and CoDéambulation musicale au marché »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    15
    Dimanche 6 Mars 2011 à 11:29
    Marine D

    Et on bétonne à tour de bras, pour les touristes !

    Caresses au petits chats !

    14
    Samedi 5 Mars 2011 à 07:29
    christelle

    Encore du béton, enfin, du bithume dans ce cas-là, à la place d'espaces verts!

    Bises,

    Christelle.

    13
    Vendredi 4 Mars 2011 à 22:48
    Emma

    Bonsoir Caroline, et bien quelle triste histoire, et c'est toujours la même, on nous enlève des coins de nature pour nous constuire ci ou ça. Heureusement que les chats ont toujours leur petit endroit pour que tu puisses les nourrir. Je reviens demain avec un petit billet. Bisous Caroline et bonne fin de journée à toi.

    12
    Vendredi 4 Mars 2011 à 22:36
    marie

    Et bien les gens doivent être content, c'est n'importe quoi de détruite toute cette nature un si bel endroit, Bouboule devrait manifester qu'il lui et enlevé son espace. Bisous bon week-end, caresse a bouboule

    11
    Vendredi 4 Mars 2011 à 22:33
    mimiche

    Chez nous, c'est un peu comme cela aussi Caro.

    Nous habitons à 12 kms de Rennes ...bientôt notre commune sera englobée dans la capitale bretonne .

    Les constructions n'arrêtent pas de s'étendre près des grandes villes.

    Quand nous avons décidé de faire construire , c'était " la vie retrouvée à la campagne" .

    Arrivés dans les premiers, les champs s'étendaient à perdre de vue, les petits lapins s'approchaient de chez nous le matin ...maintenant, nous comptons plus de  6.000 habitants .

    Au mois de novembre un très grand centre commercial va se construire sur la hauteur de notre "petite cité de caractère! " 

    Bonne nuit et bisous Caro. Mimiche.

     

    10
    Vendredi 4 Mars 2011 à 22:03
    GieMeF

    bonsoir Caroline

    Mimizan est une commune hyper active il s'y passe toujours quelque chose

    pas vu Bouboule ce soir ?

    passes un bon dimanche et à bientot

    bises

    jean-mi

    9
    Vendredi 4 Mars 2011 à 21:29
    cheima

    mes félicitations pour le nouveau park et j'ai hate de voir les photos en fin de sa réalisation!? merci de nous faire découvrir tous ces endroits!bisou

    8
    Vendredi 4 Mars 2011 à 20:54
    Christine7478

    Bonsoir Caroline, Ce n'est pas un projet qui respecte l'environnement.... c'est désolant.... Aujourd'hui j'ai subi des examens médicaux de contrôle et le radiologue s'est apercu que j'avais une deuxième vertèbre fracturée..... heureusement maintenant la consolidation est terminée tout va bien.... Bonne soirée Bisous Christine

    7
    Vendredi 4 Mars 2011 à 17:42
    Hersé

    Encore des mêtres carrées en plus pour les voitures et un peu moins pour la verdure!

    Va falloir que Bouboule recherche un coin!

    Bises et bon WE

    6
    Vendredi 4 Mars 2011 à 13:02
    Martine 64

    dommage !!!

    bon we

    5
    Vendredi 4 Mars 2011 à 10:30
    kryg....

    nous sommes des prédateur de la faune et de la flore ....certes il faut des parkings, mais tout en conservant des espaces verts ....il faut croire que je ne suis plus dans le coup....et content de ne pas l'être...bonne fin de semaine..bisous.

    4
    Vendredi 4 Mars 2011 à 09:31
    cosedia

    bonjour caroline

    eh oui, c'est le régne de la voiture avec lesquels les gens sont esclaves. il ne faut surtout pas marcher et si on pouvait entrer dans les boutiques en voitures, ils le feraient ! bonne journée

    3
    Vendredi 4 Mars 2011 à 08:38
    Arlette50

    Bonjour Caro

    Quand les autorités de la voirie décident de chambouler le système de l'environnement, c'est un peu de la nature qui s'en va pour toujours...

    passe une bonne journée...bisous

    2
    Vendredi 4 Mars 2011 à 08:25
    michel 003

    bonjour carolinepc  merci pour ton passage j'espere que tu va bien  tres jolie tes photos et texte mais pour le reste grrrrrrrrrrrr .... le temps  nuages encore ce matin chez nous je passe te souhaite un bon et beau vendredi a bientôt bises amicales  michel003

    1
    Vendredi 4 Mars 2011 à 05:45

    bonjour ma belle,je reviens doucement aprés avoir passé une semaine au lit due a une tres forte bronchite [ batarde]?? n ayant pas été  vacciné a cause de mon algo  j ai été bien servi !!  mais je vois que personne ne ma oublié !! et je te remercie beaucoup pour tes gentils coms j ai appris comme toi, je pense la triste nouvelle  du décés du mari de Faustine ayant  eu enormément de coms celui que j envoie est un copier collé afin de pouvoir passé chez tous mes amies et amis avant de partir chez le KIné ce matin je te souhaite une tres agréable journée car la météo nous annonce une semaine de beau temps gros bisous @bientot Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :