-
Balades en forêt
Mimizan est dans la forêt, la forêt est dans Mimizan!
Quand je vais faire des courses, j'emmène d'abord Bouboule marcher un peu dans
la forêt à côté du centre commercial...dans les chemins de terre, bordés par une végétation souvent impénétrable...où la fougère abonde parmi les ajoncs, les genêts et les ronces...les seuls endroits "nettoyés" sont des aires de pique-nique, ou les bords du Courant...en général, ça ne gêne pas Bouboule qui sait où il faut passer pour ne pas se faire piquer...Mais quand on s'est arrêté dans la forêt, près de la maison de l'ONF du pont des Trounques,
j'ai eu la mauvaise idée de vouloir la traverser sans passer dans le chemin, car elle venait
d'être nettoyée. Mais le sol était jonché d'ajoncs coupés qui piquaient les papattes...Il a fallu que je porte Bouboule pour le poser sur le chemin de sable! lol...on est arrivé au bord du Courant, près de l'arbre où les cormorans sont souvent perchés..
-
Commentaires
17Carole BouchardDimanche 7 Avril 2013 à 20:21Bon lundi Caroline,
"Mimisan est dans la forêt, la forêt est dans Mimisan".
C'est certainement plus agréable de passer où c'est défriché...en plus, tu as fait
du portage pour éviter les bobos aux pattes.
J'ai cherché AJONC, cet arbuste pousse où la température ne descend pas sous moins 10°C. C'est sans doute la raison qui fait que j'en ai jamais vu.
J'ai un jeu pour toi: Cou Cou, où se cache Bouboule? Si tu réponds sous les fougères, Mille Bravos. Bonne semaine et merci pour le billet, Carole
Toutes les feuilles ne sont pas encore tombées, elle est encore très belle cette forêt!!
Bises,
Christelle.
Bonjour Caroline, avec un peu de retard, me voilà mais me voilà ! Je suis trop ravie de retrouver tes photos et de me promener avec toi. Comment vas - tu ? Je te souhaite un très bon mercredi et je reviens ce soir pour regarder tes autres articles que j'ai en retard et me régaler. Gros bisous.
Bonsoir Anny, j'ai pensé lui acheter des bottines de bébé! lol, mais en général il sait où passer sans se faire mal, sauf quand c'est "un piège" comme dans cette forêt débroussaillée!
Merci de ta visite, bises
Bonjour Caroline,pas trop le temps en ce moment d'aller sur les blogs.Ma belle-mère étant rentrée hier à l'hôpital en urgence pour répondre aux coms.Heureusement que j'ai préparé des articles à l'avance,Il va falloir trouver une maison de retraite car en sortant elle ne veut pas retourner chez elle toute seule.Mais Pat va s'occuper de ça du moins je l'espère....Passes une bonne soirée et un bon mercredi,bisous
Très jolies couleurs ces fougères...
Coucou à Bouboule qui se cache...
Encore un problème chez OB... pfffffffff))
Bonne soirée. bizzz
Bonsoir carole,
Bouboule joue souvent à cache-cache mais pas loin de moi, sauf à la plage où il peut me voir de loin et moi je le perds de vue car il est de la couleur du sable!
les ajoncs ont des épines de 2à4cm, à la place des feuilles et il y en a partout! et même sèches elles restent rigides et piquantes!
Merci de ta visite, bonne soirée, bises
Bouboule joué a cache cache, de superbe photos. Tu n'avais pas peur du grand méchant loup dans les bois !!! Bisous bonne soirée et bon mardi Caroline, caresses aux quatre pattes
Bonjour Caroline,
Je n'ai de cesse d'écrire que tu habites une très jolie région... Et tes photos le démontrent régulièrement. Tu sais pleinement profiter de cette nature avec Bouboule et c'est pour mon plus grand plaisir !
Merci pour cette magnifique forêt et cette sympathique promenade.
Bonne journée et gros bisous,
Cathy.
la forêt dans toute sa splendeur...mais avec ses pièges aussi....qui s'y frotte s'y pique ...n'est ce pas Bouboule....bonne journée ..bisous.
Bouboule et toi avez beaucoup de chance de vivre dans un endroit ou il reste tant de verdure
voila un petite promenade qui met bien en train pour la journée
bises
jean-mi
C'est très joli cet endroit de forêt ...
Ahhh ben voui ça pique !...
pauvre Bouboule ...
dans quelle galère tu la mets ...Lol...)
Bon lundi. bizzz)
bonjour caroline désolé jais toujours ce probleme avec ma box le temps pluie et vent je te souhaite une bonne semaine a bientôt bises amicales excuse ce copier coller michel003
Bonjour Caroline,il est bien ton Bouboule en entête de ton blog.Nos animaux sont plus dégourdis que nous pour trouver ou marcher.Hier nous avons été en campagne sortir la miss,mais elle n'avait pas eu son compte pour dormir que la sortie a été plus courte sinon elle aime que l'on lui enlève sa lève pour galoper et surtout pour aller voir les copains rencontrés lors de la promenade.Je te souhaite une bonne semaine,bisous
Bonjour Caroline,
Pauvre Bouboule! Mauvais la piqure des ajoncs. J'en sais quelque chose.
J'aime tes photos. J'y retrouve cete ambiance landaise associée aux balades familiales... Les champignons n'étaient pas loin de ces fougères jaunissantes.
Gros bisous de bonne journée
Martine
Bonjour Caroline une bien joli balade et notre Bouboule qui va partout s'est un peu fait mal aux coussinets sans doute ! les Cormorans étaient là à t'attendre; mangifiques sur leur branche ! des bisous !
Ajouter un commentaire
Très jolies photos de forêt ! On s'y croirait...
Je voudrais rebondir sur les ajoncs ; quitte à passer au milieu des ajoncs, il vaut beaucoup mieux qu'ils soient bien verts et sur pied, car une fois secs ou coupés, ils piquent beaucoup plus et sont bien plus rigides...
Il va falloir que tu mettes des petites bottes à Bouboule, comme on fait aux chiens de traineaux dans la neige glacée, pour qu'ils ne s'abiment pas les coussinets... Je ne suis pas sûre qu'il aimerait, mais il serait rigolo comme ça !!!
Bon souvenir et caresses à Bouboule et aux chats
Anny