• *Art éphémère*

     

    Entre deux perturbations, le soleil brille, et des artistes primitifs se sont exprimés sur l'avant-dune de la plage de la Garluche

    mais après une autre marée, les chefs-d'oeuvres provisoires ont disparu

    Art éphémère

    et l'avant dune est un peu plus grignotée

    Art éphémère

     les engins reviennent inlassablement pour nettoyer la plage, et remonter l'avant-dune pour ralentir l'avancée de l'océan, en laissant des traces artistiques de chemins croisés  

    Art éphémère

    qui s'effacent à la marée suivante

    Art éphémère

    les vagues aussi font des figures toujours renouvelées

    Art éphémère

    surtout quand le vent leur fait une chevelure de gouttelettes 

    Art éphémère

    Place de la Garluche à Mimizan-Plage, une architecture qui se veut "traditionnelle" et "en accord avec l'environnement" (hum, j'en doute!)

    Art éphémère

     On y observe un surprenant phénomène: les jardinières se déplacent inopinément pendant la nuit, parfois on ne sait plus où l'on doit passer, une jardinière s'étant posée, sans crier gare, au milieu du chemin où la veille encore les voitures pouvaient passer. Quand je me laisse surprendre par une de ces migrations nocturnes de jardinières, il m'est arrivé de passer avec ma petite voiture (la 107 rouge),entre deux jardinières, parce qu'il est interdit de revenir en arrière, et qu'au début de la rue il n'y a aucun panneau pour interdire l'accès! et le piège se referme sur l'automobiliste non prévenu, qui doit redescendre en sens interdit, si sa voiture est plus grosse que la mienne! c'est délire (lol)

    Actuellement tous les accès aux plages sont interdits parce que les engins ne creusent pas de passages  sur  l'avant-dune, et qu'il est difficile de la grimper en courant pour la remonter au cas une forte vague arriverait rapidement!!! (c'est l'explication que m'a donnée un employé municipal)

     

    « *A la recherche du petit phoque**La route effondrée* »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Lundi 17 Février 2014 à 19:55

    Bonsoir Caroline,


    Superbe improvisation sableuse. Un art éphémère qui me plaît beaucoup


    Terribles clichés sur la faim de l'ogre océanique.  tes deux clichés de vagues ébouriffées sont de toute beauté


    Bisous


    Martine

    13
    Lundi 17 Février 2014 à 18:27

    Magnifique art .... que celui-ci.

    Bonne soirée.

    Bizzz)

    12
    escargotine
    Dimanche 16 Février 2014 à 21:42

    belles photos et quelles vagues - bonne soirée fleurie - bises

    11
    Dimanche 16 Février 2014 à 12:38

    Oui,art éphémère,mais,tellement de travail,dans ce sable fin.

    Je ne vois que fiffre,je reviendrais donc,ce soir,voir les autres billets,avec mes lorgnons,acheté à la pharmacie,pour voir de près.

    Mais,j'ai vu,tous ces rouleaux,ces grandes vagues et bien sur,notre petit bouboule.

    Bisous Caro.Aimée

    10
    Samedi 15 Février 2014 à 11:08

    Bonjour Caroline

    superbes photos.

    Curieux cette histoire de bacs à fleurs qui se déplacent. Il y a des petits farceurs (de mauvais gout) dans ce coin ?

    bisous, bon week-end

    sylvie

    9
    Samedi 15 Février 2014 à 07:13

    Bonjour Caroline,tes photos sont belles avec cette mer déchaînée .La tempête est passée les vents étaient forts déjà en tout début d'après-midi et de plus en plus fort en rafale dans la nuit.Alors comme ça tu es dans les travaux,ça fait du boulot quand il faut refaire une pièce.Passes un bon week-end.Bisous et caresses à Bouboule

    8
    Vendredi 14 Février 2014 à 23:04

    Bonsoir Caroline,

    Tu es mieux placée que moi pour parler mais cet hiver j'ai vraiment l'impression que la météo se déchaine avec les tempêtes, les fortes pluies. Les côtes de Mimizan ont été particulièrement abîmées ces dernières semaines. Je te suis maintenant depuis un bon nombre de mois et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas chaque hiver.

    J'espère que les travaux de ta sdb avancent bien et que tu vas prochainement pouvoir reprendre le fil de tes balades avec Bouboule ;-)

    Bon week-end Caroline et grosses bises,

    Christelle.

    7
    Vendredi 14 Février 2014 à 16:07

    BONJOUR CAROLINE !

    Ce sont, un peu, les rochers vagabonds de la vallée de la mort (Californie) ! Tu connais ?

    J'ai fais un article complet sur le sujet, c'est vraiment étonnant !

    Bisous Caro !

    6
    Vendredi 14 Février 2014 à 15:06

    Olà , Dame Caroline des Landes,

    J'adore voir toutes tes photos de Mimizan ... tu sais bien que je suis une inconditionnelle de la Région  des Landes ....

    j'adore Bisca et je suis déjà très nostalgique !!!!

    Oui , ici au Portugal, nos grandes plages , sont bien belles , mais il y a aussi beaucoup de déchets en périodes de grandes marées !!!...

    Depuis ce matin, c'est une grande tempète qui nous vient des Açores .... beaucoup de pluie et de vent...

    et pour me souvenir de ma belle France, j'ai fait une bonne TARTIFLETTE !!!!histoire de bons souvenirs de nos belles montagnes Françaises....( je me suis ramenée de France du bon Reblochon !!!)

    Que du Bonheur, nous nous sommes régalés....

    Maintemant, je suis en manque d'Huitres !!! j'adore ça !!!! et ici il n'y en a pas !!!!...

    j'ai hâte d'être a Bisca et d'allée me régaler dans mon restau favori ... LE RESTAUMER DE BISCARROSSE PLAGE .... ont y mange super bien .... 

    et j'en profite pour passer un petit coucou a Alicia , qui nous sert un Poisson super BON

    Voilà !!! tout est dit...

    Gros bisous et toutes mes amitiés

    Grace

     

    5
    Vendredi 14 Février 2014 à 14:08

    Quand la mer se déchaine ...

    Magnifiques photos.

    Bon courage pour le ménage après travaux !.... :)))

    Bizzzzzzz.)

    4
    carolebouchard
    Vendredi 14 Février 2014 à 14:03

    J'ai vu Bouboule aux chemins croisés...il continue son chemin.

    Parfois il doit être un peu mêlé avec tous ces changements.

    J'aime toujours tes photographies de vagues!!!

    Bonne journée Caroline

    Ici tempête

    3
    Vendredi 14 Février 2014 à 11:54
    Cathybelg

    Bonjour Caroline,

    Je me disais aussi que ces "œuvres" ne tiendraient pas longtemps, malheureusement !

    Les vagues sont encore bien impressionnantes chez toi.

    Quant à tes explications, c'est assez sidérant et j'admire ta faculté à toujours poser les bonnes questions aux bonnes personnes (sourire).

    Il y avait, hier soir, un reportage sur France 2 qui évoquait l'inconscience de l'Homme et les raisons pour lesquelles beaucoup ont les pieds dans l'eau de plus en plus souvent !

    Merci pour ce reportage intéressant.

    Bouboule me paraît tout perdu face à la mer...

    Bon courage pour tout et bisous,

    Cathy.

    2
    Vendredi 14 Février 2014 à 11:33

    Bonjour caroline ! Avec les journées venteuses et pluvieuses que nous offre ce coquin de temps çà doit pas être évident que la plage reste statique ... mais ces vagues sont un spectacle magnifique merci de te promener pour nous fait attention quand même !

    bisous et bonne journée avec ton namoureux Bouboule ...

    1
    Marie-Dan
    Vendredi 14 Février 2014 à 11:29

    Comment fais-tu, Caroline, pour être toujours au bon endroit au bon moment (pour notre plus grand plaisir....) ?

    Encore de magnifiques photos, merci et bises.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :