• c'est le thème de ce dimanche pour la communauté "de Bric et de Broc": http://brica-brocamoi.eklablog.com/

     

    Les portails en "fer forgé"

    dessin d'un motif décoratif en fer forgé pour une enseigne de vignoble.

    Les portails en "fer forgé"

    la plupart des portails de Mimizan sont en bois, en pvc ou grillagés, mais j'ai trouvé  quelques portails en fer forgé

    Les portails en "fer forgé"

    il y a aussi des grilles de  fenêtres ou de balcons

    Les portails en "fer forgé"

    mais ce portail, peint en blanc, est sans doute un des plus anciens et sûrement le plus ouvragé parmi ceux que j'ai vus.

    Les portails de Mimizan en "fer forgé"... pauvres chats "non grattas" à Mimizan!

    Mon portail , posé au printemps dernier est en alu (ça ne rouille pas!) et ma chatte est attaché avec une ficèle,juste assez longue pour qu'elle ne puisse pas sortir, car je ne voudrais pas qu'elle se fasse écraser par les voitures qui passent juste devant, ou égorger par les chiens du quartier, comme c'est arrivé au chat de Zouzounette(voir son blog dans mes liens) !

    Les portails de Mimizan en "fer forgé"... pauvres chats "non grattas" à Mimizan!

    car les chats ne sont pas les bienvenus à Mimizan, et une association, censée protéger les animaux, les capture pour les euthanasier, et distribue ces tracts mensongers : les chats ne sont pas "gardés huit jours en fourrière" car il n'y a pas de fourrière pour les chats à Mimizan ni de refuge!

    Il y a une grande probabilité que les chats non identifiables soient euthanasiés immédiatement  mais le plus souvent, les gens qui ne veulent pas voir de chats dans leur jardin, les empoisonnent à la "mort-aux-rats", ce qui est totalement interdit par la loi, mais toléré dans les Landes! 

    Les chats abandonnés ou perdus par les vacanciers sont particulièrement visés, mais il n'y en a pas des quantités ingérables, car il ne s'agit que de quelques dizaines aux abords des campings. Nombreuses sont les personnes compatissantes qui s'en occupent et les nourrissent totalement à leurs frais, et qui sont la cible de leurs voisins irrascibles, et accusées d'être des "irresponsables" par l'association subventionnée par la Municipalité, qui conseille de ne pas les nourrir pour favoriser "une sélection natuelle"!!! Ou pour le dire crûment: "il faudrait qu'on les laisse crever la g...ouverte"!!!

    J'ai rencontré un pauvre homme complètement abattu et désespéré, parce que son chien, un petit york, s'était aventuré dans un jardin où les gens mettaient des boulettes de viande empoisonnée pour attirer et exterminer les chats. Le pauvre chien, attiré par l'odeur de la viande, a mangé une boulette empoisonnée et s'est vidée de son sang  sous les yeux horrifiés de son maître, qui l'a vu agoniser de longues heures dans d'atroces souffrances, sans pouvoir rien faire!

    Combien de chats meurent ainsi dans des souffrances abominables, parce qu'il y a trop de gens qui ne peuvent pas "vivre en harmonie" avec quelques chats qui osent s'aventurer dans leur jardin??? Qui fera respecter la loi si les pouvoirs publics tolèrent et encouragent ces comportements de cruauté gratuite envers les animaux??? parce que les communes refusent de créer et subventionner un refuge  pour les chats, qui trouverait de nombreux bénévoles pour s'en occuper!!!

    Les portails de Mimizan en "fer forgé"... pauvres chats "non grattas" à Mimizan!

    Le gardien de ma maison, Bouboule, s'entend très bien avec  Minette!

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    15 commentaires