• pour passer le pont

    4-03-005.jpg

    Pour rentrer au port, les bateaux doivent passer sous le pont du Bd des Pêcheurs, et comme

    on le voit, il n'est pas bien haut...8-03-044.jpg

    Un passage sous le pont permet de traverser sous la route, les pêcheurs s'y installent

    souvent...8-03-042.jpg

    Bouboule semble étonné de voir cette dame qui pêche...8-03-043.jpg

    ou intéressé par les lançons qu'elle a attrapés, qui serviront d'appât pour la pêche au bar...

    8 03 060

    il y a aussi des escaliers qui montent vers la route, le long des contreforts du pont...4 03 018

    « Sur la plage au couchantla digue côté sud endommagée »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    14
    LANUSQUET
    Dimanche 7 Avril 2013 à 20:53
    LANUSQUET

    Le Pont du Courant à Mimizan-Plage a été rehaussé les deux fois où il a été refait, la 1ère fois dans les années 30 et la dernière dans les années 2000. Autrefois, lors des grandes marées (avant la guerre de 39/45), l'eau passait par-dessus et il fallait faire le tour par le Pont des Trounques (à 6 ou 7 Kms en amont).

    En revanche, lors des dernières grandes marées (voir les photos de Caroline le mois dernier), la digue a bien souffert... C'est l'inconvénient du bord de l'Océan ! Il y a toujours quelque chose à réparer.

    13
    Mercredi 16 Mars 2011 à 20:43
    Caroline PC

    Bonsoir Anny, merci pour ces renseignements très intéressants, mais le mois dernier , les vagues arrivaient au parapet du pont!, bonne soirée, bises

    12
    Dimanche 13 Mars 2011 à 17:53
    Arlette50

    Bonsoir Caro

    On voit que les pêcheurs sont à la fête, et c'est tant mieux, en plus la pêche a été bonne, c'est formidable...bisous mon amie

     

    11
    Samedi 12 Mars 2011 à 11:02
    bricabrocamoi

    Et Bouboule toujours là ravi ...

    Bizzzzzz

    10
    Vendredi 11 Mars 2011 à 19:22
    Cathy

    Il suffit de connaître pour veiller aux têtes ! Bouboule ne prend aucun risque lui... Il assiste cette dame à sa façon... En observant de loin ! Pas bête ce chien.

    Très agréables ces clichés, Caroline.

    Amitiés et bises,

    Cathy.

    9
    Vendredi 11 Mars 2011 à 19:11
    Christine7478

    Bonsoir Caroline, Il ne faut pas qu le niveau de l'eau s'élève..... une bonne p^che, est ce que cela se mange en friture?  Bonne soirée Bisous CHristine

    8
    Vendredi 11 Mars 2011 à 14:56
    bricabrocamoi

    Ils doivent avoir l'habitude je pense !...

    Bonne journée. bizz))

    7
    Vendredi 11 Mars 2011 à 14:14
    mimiche

    N'oublie pas de baisser la tête Caro!!!

    Je file bosser , le temps passe vite.

    Gros bisous.

    6
    Vendredi 11 Mars 2011 à 12:35
    cheima

    j'adore me promener,j'oublie avec tous mes soucis,mes problèmes et m'aide à bien raisonner à certaines solutions!merciii de nous inviter à t'accompagner à travers ce joli partage...bisou et agréable week-end

    5
    Vendredi 11 Mars 2011 à 10:23
    Martine 64

    de jolis clichés

    bon vendredi

    4
    Vendredi 11 Mars 2011 à 07:59
    michel 003

    bonjour carolinepc  j'espere que tu va bien   désolé pour hier  un petit probleme donc pas sur mon blog .. comme dan superbe tes photos  et texte .....le temps couvert et frais  ..je te souhaite un bon et beau vendredi a bientôt bises amicales michel003

    3
    Vendredi 11 Mars 2011 à 07:45
    OUPAS

    View Full Size ImageBONJOUR CAROLINE !

    Il faut baisser la tête ! ....Non ?

    Et encore, dans les Landes, les marées ne sont pas très fortes !

     

    On dit des "Lançons" avec un " ç " !.......... En dehors des appâts, sèchés au soleil (ou au four), les chiens et les chats en sont fous !.................. Pas moi !

    Mais attention, çà pue !........ Hummmmm !

    Bisous Caro !

    2
    Vendredi 11 Mars 2011 à 07:40

    bonjour mes amis et amies  devant le nombre de coms de soutien et  tres gentils de votre part, exceptionnellement, je suis dans l obligation de faire un copier collé .nos agrésseurs ont reconnus les faits ,violences  volontaires et gratuites ! ils passent en correctionnelle le 12 Mai prochain .C est vraiment une honte car j en suis deja a plus de 3200euros de frais annexes et toujours handicapé avec cette cheville qui se guérit doucement car j ai attrapé une algo .Pour mon objet c est une machine qui sert pour les bouchons de Champagne mais là est la question ,que fait elle ?? je vous souhaite  une tres agréable journée et je vous remercie pour   votre compréhention votre  sincére ami Michel {geo}

    1
    Vendredi 11 Mars 2011 à 06:59
    marie

    En effet le pont n'est pas très haut, quand ils passent avec les bateaux ils ont intérêts de faire attention !!! Bouboule le petit curieux il est trop marrant. Bisous bonne journée avec le soleil il faut en profiter car se week-end nous avons le mauvais temps qui revient, caresse a Bouboule

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :