-
Papillons et fleurs de mon jardin
Ce beau papillon dont je ne connais pas le nom est venu voleter sur un pied de cotonaster,
il volait vite d'une fleur à l'autre pour butiner, je n'ai pas pu le "capturer" en entier...
celui-là, sans doute un piéride, butine le nectar d'une fleur de convolvulus.
ses belles fleurs blanches se referment dans l'ombre du soir...des paquerettes pomponnettes...des fleurs du végélia...l'azalée japonnaise...Mais le muguet fleurit depuis début avril, il sera fané au premier mai!
Le papillon de la première photo est un vulcain!
Merci à Marie Chrisine qui m'a donné le nom de ce papillon et des renseignements sur son
mode de vie, (voir son com).
-
Commentaires
Il y a de jolies fleurs dans ton jardin, elles permettent d'attirer de beaux papillons et quel plaisir de les voir virevolter!!
Bises,
Christelle.
C'est magnifique Caroline, tu nous a éblouie avec ces jolies photos de ta nature. J'adore les paquerettes pomponnettes. Un très beau spectacle. Gros bisous.
Bonsoir ma chère Caroline,
Je suis très en retard, mais je ne voulais pas laisser s'enfuir cette journée sans venir te saluer. Mais pas seulement, car nous voici aux temps de Pâques et je te souhaite de les passer dans la sérénité, sans doute entourée de ceux que tu aimes.
J'ai jeté un coup d'oeil sur les pages précédentes et il me semble bien que ce sont des gales qui ont pris possession de ton jeune chêne. C'est un champignon qui adore ce végétal. Mais mes souvenirs sont loin de 40années, il se peut aussi que ce soit un autre parasite.
Ma chère Caroline, je suis à la bourre, je file, mais avant laisse moi encore te souhaiter de belles fêtes.
Magnifiques les fleurs de ton jardin! Félicitations à la jardinière.
Je t'embrasse,
René
Bonjour Caroline, Tu as de très belles leurs dans ton jardin, cet environnement plait aux papillons, J'ai passé la fin d'après midi dans mon jardin je peins une poya, tu connais ?Bonne soirée Bisous Christine
merci de ta visite Arlette, ça me fait plaisir parce que je ne peux toujours pas poser de com sur ton blog! Moi aussi je déserte un eu les blogs, trop de jardinage et de nettoyage de printemps!mais je vais quand même voir mes aminautes et je n'oublie pas le tien!
bonne soirée, bises
merci pour votre visite, et de ces renseignements. Ce vulcain que vous posez, est bien le même que le mien! pas facile à photographier avec un petit APN!
bonne soirée, à bientôt, bises
Bonjour Caroline,
J'avais bien sûr pris du retard sur tes photos... Je me suis ici régalée avec ces magnifiques fleurs et ce muguet si beau (qui est sorti aussi dans notre jardin - il est sur mon bureau).
Merci pour ces clichés magnifiques et bon week-end de Pâques.
Bises,
Cathy.
Bonjour Caro
De belles photos pour accueillir Pâques, je viens te souhaiter une belle fête ainsi qu'à ton chien Bouboule...
Je usi peu sur le blog en ce moment, j'ai les petits enfants...
Bisous et à bientôt
Bonjour Caro , ton blog est tres joli avec toutes ces fleurs ! je passe te remercier pour tes gentils commentaires je ne suis pas trop sur le blog en ce moment car je profite du beau temps pour faire mes travaux extérieurs là j ai attaqué la taille des haies .Ma cheville va beaucoup mieux mais je dois faire tres attention quand méme car j ai toujours cette algo qui est présente !Je te souhaite une excéllente journée ainsi qu une tres belle fin de semaine @bientot Michel
Tu as un magnifique jardin, j'adore les papillons ils sont beaux. Pour le muguet sur mon balcon il y a eu un brin de muguet qui et sortie le 01 avril mais maintenant il est fané Bisous bonne journée Caroline, caresse aux quatre pattes
Ajouter un commentaire
Bonjour Caroline
je vous félicite pour vos photos j'adore les papillons
Votre première photo le papillon serait (un vulcain ou en anglais un red admiral)
L'amiral rouge est un visiteur estival familiers des jardins dans toute l'Europe et, souvent, le papillon dernier à être vu à l'automne.
Les populations sont amplifiées par les migrants chaque été, généralement début mai.
Il s'agit d'un papillon bien en vue et agressif qui prétend souvent un territoire, comme une route à travers un bois et il le défend envers et contre tous. Ses préférences d'habitats varient considérablement, de clairières, dans les bois, de terrains vacants dans les zones du centre-ville. Une visite assidûment les fleurs, il est régulièrement dans les jardins.