• En nous promenant au bord d'un petit ruisseau près de Maïsadour...

    Bouboule était très occupé à fouiller le sol où il trouve toujours des choses à renifler ou à goûter...

    une superbe libellule voletait autour de moi, puis s'est posée sur le dos de ma main. Je l'ai laissée faire quelques secondes, elle ne semblait pas pressée de s'envoler. Je lui ai soufflé doucement dessus pour qu'elle se pose sur une fleur, car je voulais pouvoir la photographier, mon autre main étant attachée à la laisse de Bouboule!

    j'ai pu la photographier de très près, elle ne bougeait pas, rien ne l'effarouchait! quand on voit ces insectes de près, ils paraissent extraordinaires, complexes et si fragiles! A notre échelle, ils seraient redoutables: on comprend pourquoi certains créateurs d'histoires et de films fantastiques, voient les extra-terrestres à l'image des insectes!

    un joli papillon blanc sur une fleur d'un buddleia, ou "arbre aux papillons". La fleur est un peu trouble, parce que c'était le papillon que je visais.

    *libellules, papillons and C°, et albizias*

    Un très petit papillon sur des feuilles d'orties, un autre de même espèce est venu le rejoindre et ils se sont envolés ensemble

    une coccinelle se cache sous un bouton de dahlia

    Des libellules?

    un petit coléoptère au cœur d'une fleur de griffe de sorcière,

    une petite guêpe a fait son nid sur un de mes petits thuyas en bonzaï, une bâtisseuse qui a un sens inné de la géométrie. On voit une larve au fond de chaque alvéole.

    A Mimizan, les albizias ou "arbres à soies" sont en fleurs, c'est une merveille...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique