• Les albizias en fleurs

    L'an dernier, je vous ai déjà montré les albizias, mais je ne résiste pas au plaisir de vous en montrer encore, car ils sont en fleurs

    ces arbres, appelés aussi "arbres à soie" ou "acacias de Constantinople", ont un port étalé comme des parasols

    leurs fleurs sont particulières, en forme de houpette

    et d'un rose plus ou moins intense

    « Le bassin des nénupharsUne promenade à la plage,la veille de l'orage! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    12
    Samedi 10 Août 2013 à 08:16

    Il est vraiment magnifique cet arbre, et tes photos sublimes!!

    11
    Mercredi 7 Août 2013 à 10:25

    Merci de ton passage, Carole, j'espère que tu passes de bonnes vacances avec du beau temps! ici un temps orageux mais ça rafraîchit après les fortes chaleurs, et le jardin avait besoin d'une bonne pluie!bises

    10
    carolebouchard
    Mercredi 7 Août 2013 à 02:38

    Je viens me promener à travers la belle nature de chez-vous.

    Bonne idée de prendre l'arbre dans son ensemble et terminer

    par ces "houpettes" d'un style Feux d'Artifices.

    Merci beaucoup de ce beau billet.

    Je passais avant tout pour te saluer, à bientôt Caroline

    Bises

    Carole

    9
    Dimanche 4 Août 2013 à 21:47
    ema2

    Oh merci Caro pour ce partage car c'est vraiment superbe !

    Je viens te souhaiter une bonne soirée.

    A très bientôt !

    8
    Dimanche 4 Août 2013 à 11:48

    Bonjour Caroline.

    Trop beau,cet albizia.J'adore.

    Le mien,bizarre,il y a eu quelques fleurs,mais,n'en a plus...

    Il neva pas me faire ça ?

    C'est si beau.Des fleurs,si délicates...

    Bisous et bon dimanche.

    Aimée

     

    7
    Samedi 3 Août 2013 à 14:39

    bonjour Caroline

    cet arbre est en général bien beau mais avec tes photos il est sublime.

    passe un bon week-end

    bisous

    6
    juju 39 Profil de juju 39
    Samedi 3 Août 2013 à 02:34

    Simplement un petit orage vers 21 h qui s'en est allé dans les terres ...

    5
    Vendredi 2 Août 2013 à 17:32

    Bonjour Caroline !
    C'est dans la pénombre que je passe te saluer - bien qu'il fasse un peu moins chaud qu'hier c'est

    étouffant je n'en peux plus !!!
    Ah ces fleurs comme elle sont belles je crois que c'est le même arbre que nous avons
    dans ma résidence et qui est en pleine floraison sur un prochain billet je demande
    justement le nom de cet arbre... je vais m'approcher de + prés 
    pour photographier les fleurs mais elles sont hautes ... au zoom sans doute
    j'irai à la fra^che car là il est en plein soleil !!! allez merci et gros bisous !

     

    4
    Vendredi 2 Août 2013 à 17:13

    Bonjour Caroline,il y en a dans la résidence ou nous allons dans les landes et au début je croyais que c'était du mimosa.J'avais essayé de faire une bouture et malheureusement sa a crevé.Je mets mon blog en pause pour au moins deux semaines car nous avons du monde qui arrive et dans 8 jours nous fêtons nos 25 ans de mariage beaucoup de chose à préparer.Passes un bon week-end,bisous

    3
    Vendredi 2 Août 2013 à 15:49

    Très jolis tous ces petits pompons roses , on dirait un feu d'artifice

    Pase une belle journée

    Bisous

     

    2
    Vendredi 2 Août 2013 à 14:50

    Bonjour Caroline,

    Sur certaines photos, on croirait un feu d'artifices ! Ces fleurs sont originales et vraiment magnifiques. Tu en as de la chance d'avoir de telles espèces près de chez toi !

    Merci beaucoup pour cet éclat de couleurs et de douceur.

    Bonne journée et bisous,

    Cathy.

    1
    Jeudi 1er Août 2013 à 19:32

    Pour aller voir mon précédent article sur cet arbre: http://caroline-pc40.eklablog.com/l-albizia-a81847322


    je vous recommande le commentaire posé par Lanusquet qui donne des renseignements intéressants.


    merci de vos visites et de vos coms, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :