• Le Faisan aux Hournails

     

    Le 9 octobre, ce beau faisan a traversé la route en volant au-dessus de ma voiture, au moment où j'arrivais au rond-point de la plage, et il s'est posé dans la haie du parking des Hournails où je l'ai suivi...

    vous pouvez cliquer sur ces photos pour les agrandir

    il s'est laissé photographier à quelques mètres de moi sans manifester la moindre crainte, c'est un faisan d'élevage qui est relâché dans la nature au moment de la chasse... et ces chasseurs prétendent que c'est du sport!

    J'ai pu le mitrailler avec mon APN pendant plusieurs minutes, avant qu'il disparaisse tranquillement sous la haie pour picorer .

    Le Faisan aux Hournails

    Puis j'ai fait un petit tour sur le site des Hournails, ici la rue principale où quelques maisons sont construites

    Le Faisan aux Hournails

    Je ne sais pas si elles sont habitées, on n'a pas rencontré un chat, mais ce gentil chien se promenait tout seul...

    Le Faisan aux Hournails

    les grues et engins sont au repos, il était midi

    Le Faisan aux Hournails

    il y a encore du boulot, ça m'étonnerait que ce soit prêt pour la saison prochaine, je suivrai ça pour vous  montrer l'avancée des travaux...

    Le Faisan aux Hournails

    en face, le sable déblayé pour aplanir le terrain, forme un tuc qui cache les jeunes pins qui restent encore en place. On leur fera un sort pour la deuxième tranche des travaux!...

    Le Faisan aux Hournails

    à la plage de la Garluche aussi c'est le chantier, la dune a été complètement ratiboisée...

    Le Faisan aux Hournails

    des deux côtés...

    Le Faisan aux Hournails

    Prudent, Bouboule touche l'eau avant de se mouiller...

    Le Faisan aux Hournails

    et ça c'est une véritable saleté de tramail au beau milieu de la plage de la Garluche, la plus fréquentée par les promeneurs! ça devrait être interdit !

    Le Faisan aux Hournails

    quand on marche au bord de l'eau on ne les voit que lorsqu'on s'y prend les pieds dedans!

    C'est dangereux surtout quand ils mettent des appâts avec des hameçons : c'est interdit, mais ils le font quand même. Bouboule s'en était fiché un avec une pointe en flèche dans la babine: une horreur!

    J'ai vu le pêcheur qui avait mis ce filet: il m'a hurlé dessus quand je lui ai dit que c'était dangereux

    -Vous m'em...! fou...le camp de là.... allez vous promener ailleurs! je paie...

    - je me promène où je veux! Moi aussi je paie des impôts pour avoir le droit de me promener en toute sécurité  dans les  endroits publics! C'est pas vous qui allez m'en empêcher!

    Il s'approchait de moi menaçant, en me criant de partir, mais je ne bougeais pas! et je criais aussi fort que lui!

    Non mais!

    Comme si la plage lui appartenait: il y a des vrais sauvages à Mimizan!!!

    Le Faisan aux Hournails

    « *les plages du Courant libérées!**Feuillages d'automne, le héron, les arbouses...* »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 08:38

    bonjour caroline

    j'ai vu les images du week end dans les landes. Avec ce super temps, il y encore des insconsients qui se sont baignés alors que les plages ne sont plus surveillés. ici, aussi, les gens se baignent encore mais les plages ici ne sont pas dangereuses comme par chez toi ! passes une bonne journée

    15
    Lundi 20 Octobre 2014 à 08:39

    bonjour caroline

    je viens te souhaiter une bonne semaine ! prisca se remet doucement de son opération et prends bien ses médocs. elle tout de même bien fatiguée ! @+

    14
    carolebouchard
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 03:01

    Belle entrée en matière avec ce beau faisan!

    Que ce soit un faisan ou autre, ça me fait mal de voir que c'est pour la chasse.

    Les chiens ne voient pas comme nous, je crois que Bouboule vérifiait si la texture de l'eau...

    Était comme le sable. Depuis sa plongée, il est devenu prudent le grand garçon!

    Il y a toujours des travaux par chez-toi, on te laisse la priorité des reportages.

    Merci Caroline. Souhaits d'une semaine ensoleillée.          CAROLE/Bises

    13
    Samedi 18 Octobre 2014 à 18:26

    Coucou Caroline, pour Prisca cela va mieux,elle prend mieux les comprimés car je lui ai haché sa viande et je lui mets dedans car il faut être plus rusée quelle.Il lui a tout enlevé deux kystes sur les ovaires et à l'utérus. Quand Bouboule verra Prisca il sera plus calme.....Passes un bon week-end,bisous et caresses à Bouboule

    12
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 18:54

    De très jolies photos de ce faisan...Même pas peur !!!

    Bouboule, mouille d'abord une papatte...

    Aie, mais, c'est qu'elle est froide, cette flotte !!!

    Quand a ce pècheur, aucun savoir vivre et surtout, très dangereux.

    " Ma liberté s' arrète là ou commence celle des autres ".

    Mais, il y en a qui prenne tous les droits.

    A bientôt Caro, bises à toi et caresses a ton ti Bouboule.

    Aimée

     

    11
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:11
    Cathybelg

    Bonjour Caroline,

    Les pêcheurs, pour certains tout au moins, ne valent guère mieux que les chasseurs...

    Je supporte assez mal cette saison de la chasse où tant d'animaux se font tuer. Comme ce faisan, par exemple... Il m'arrive d'en voir fusil à la main lorsque je suis sur les routes de campagne et cela me semble on ne peut plus dangereux !

    Mieux vaut donc "mitrailler" avec un apn, plutôt qu'avec une arme !

    Bonne journée et bisous.

    Cathy.

    10
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 17:24

    bonjour caroline

    tu as raison pour la mantalité des chasseurs qui n'ont pas de mal a tirer sur des faisans qui ont été lachés la veille ! c'est du massacre quarément ! je te souhaite une bonne soirée ! @+

    9
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 16:28

    Bonjour, il est magnifique ce faisan, je dois en avoir dans mes dossiers photos, bonne fin de journée !

    8
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 14:53
    francinea

    bonjour, ce faisan est magnifique, je n'en ai jamais vu! je te souhaite une bonne journée bisous

    7
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 14:09

    Oh là là que c'est dangereux !....... 

    Incroyable tolérance ?????????

    Bonne journée.

    Bizzzzzz.)

    6
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 08:48

    Bonjour Caroline,il est beau se faisant .J'espère qu'il aura la vie sauve avec les chasseurs.Tu sais ici aussi ,il ne faut pas se laisser faire car les gens font n'importe quoi .Pour ma part j'ai eu des mots avec ma voisine qui voulait me casser la figure une jeune merdeuse de 20 ans.Tu vois le genre nous sommes que deux proprio dans la résidence.... Je vois que tu as encore des soucis avec ta version de windows 8-1...Il faut prendre son mal en patience maintenant avec mon ordi c'est mieux je me débrouille.Prisca demain matin sera opérée et j'espère que cela ira bien.Il faudra que l'on surveille de près car elle n'est pas du genre à rester tranquille.Bon mercredi,bisous et caresses à Bouboule

    5
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 07:33

    Bonjour Caroline,


    Quel bel oiseau! Tes photos sont somptueuses!


    Partout on retrouve le même comportement. J’ai  vécu en moyenne montagne. Là-bas, il y avait les vaches qui mangeaient mes fleurs. je râlais et les chassais. Cela les faisait rire. et j'ai entendu que j’agaçais, moi, "l’étrangère". Il aurait fallu que je laisse massacrer mes fleurs sans protester!


    Bisous


    Martine

    4
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 03:47

    Bonjour Caroline voilà une belle balade à 4h du matin pour moi ...
    Je te suppose pas avoir la langue à la poche ... chacun défend son point de vue hein ...

    merci pour ce bol d'air ! bisous et doux mercredi !

    3
    Marie-Dan
    Mardi 14 Octobre 2014 à 22:41

    Superbe, ce faisan, je n'en avais jamais vu d'aussi près .

    Quant à toi, Caroline, bravo pour ton caractère, non mais ......

    Bonne soirée, bises.

    2
    Mardi 14 Octobre 2014 à 22:18

    Bonsoir Caroline,

    J'espère que ce joli faisan aura eu la vie sauve!

    Ca construit, ça construit à Mimizan, mais y a-t-il du travail?

    Ah oui, des vrais sauvages à Mimizan! Il faut choisir son endroit quand on se promène!

    Bises et bonne semaine Caroline,

    Christelle

    1
    Mardi 14 Octobre 2014 à 22:17

    Il n'y a pas qu'à Mimizan qu'il y a des sauvages , ici aussi, pas toujours aimables les pêcheurs et les ostréiculteurs

    Ce beau faisan a été sauvé au moins pendant quelques temps en se réfugiant dans la haie, il parait tellement peu peureux .

    J'aime Bouboule qui teste la chaleur de l'eau avant d'y aller

    Passe une belle soirée

    Bisous et caresses avec ton Bouboule

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :