-
L' arbre à oiseaux
Sur une rive du Courant, cet arbre mort n'a plus de feuilles, des cormorans en ont fait leur perchoir. j'étais sur la rive opposée, je n'ai
pas pu me rapprocher davantage...
La même photo, un peu agrandie...
A la plage, sur les brindilles de tamaris-buissons, les moineaux se rassemblent... Ces trois moineaux se sont laissé photographier de plus près, alignés sur une branche fine, comme trois petites notes de musique! Cachés dans les buissons, ils doivent se sentir hors de portée de mon petit monstre... qui se promène plus loin... et les mouettes se regroupent au bord de l'eau pour aller à la pêche le soir...
-
Commentaires
Avec ma sensibilité monstre, j'en ai les larmes aux yeux !!! que c'est beau ce coin en hiver !!! quelle chance nous avons de te connaître et partager grâce à toi ces instants de pur bonheur !!! merci Caroline merci mille fois ! bisous et tendresse à Bouboule il y est pour qq chose dans ce bonheur ! nicole!
Coucou Caroline,
Une magnifique série. Jamais je ne me laisserai d'admirer le jeu des vagues, celui desoiseaux. Que du bonheur tes images! Merci
Bises de bon weekend ( et caresses à Bouboule)
Martine
bien belle photos, surtout les mouettes depuis mes vacances, j'ai un faible pour les mouette, lol, bonne soiree bizzzzzzzzzzzzous
bonsoir Caroline
la ballade du soir de Caroline se regarde toujours avec beaucoup de plasir.
bises et à bientot
jean-mi
Ils sont beaux tes 3 petits moineaux ils n'avaient pas l'air sauvage
j'aime beauocup ce ciel chargé
Bises
Très jolies photos! C'est vrai que les oiseaux se rassemblent l'hiver. Les mouettes sont même venues sur Angers, signe de mauvais temps en bord de mer.
Bises
bonsoir caroline
eh ben dis donc ton bouboule il sort souvent ! voilà encore un chien stressé !
bonne soirée
Bonjour Caroline ce brave Bouboule est resté sage et n'a pas fait fuir les oiseaux; Bravo pour ses beaux cliches. Je me repose , un peu de peinture, la neige tombe un peu. Hier j'ai voulu faire une première sortie au Centre commercial mais ce n'est pas encore évident , je vais devoir encore patienter avec de sortir... Bon jeudi Bisous Christine
La France grelotte...et les oiseaux se rapprochent des habitations pour glaner çà et là quelques graines ou picorer dans des boules de graisse....encore un beau coucher de soleil.bisous.
Bonjour Caroline,
Tout y est... La nature et les oiseaux, la mer et le sable (sans oublier Bouboule), et les oiseaux près des vagues pour un instant de pêche...
De beaux clichés pour un hiver bien froid.
Merci.
Passe une bonne journée,
Bises,
Cathy.
La petite série des oiseaux ...
Superbe...
par contre je n'y connais rien !... Lol...
***
Voilà pour toi....lol..
Elle est arrivée en douce cette nuit ....
mais pour les photos fait trop gris !...
Bizzzz)
Ce sont bien des Cormorans !
Mais, pourquoi le mien a les ailes déployées ?
Si tu ne trouves pas, je te le dirais !
Bien vu pour les notes de musique ! Je peux te faire confiance pour la poésie des scènes !
Bisous Caro !
Que de belles photos Caro, tu as l'oeil et rien ne t'échappe .
Mon mari ( derrière moi) vient de pousser un cri d'émerveillement face aux 2 dernières photos de l'océan : le ciel, les reflets, les mouettes...c'est magnifique!!!
Tes clichés avec les oiseaux sont bien vus, les branches de l'arbre se sont transformées en portées de musique et ces 3 petits moineaux perchés à hauteurs différentes...
Un vrai régal pour les yeux.
Belle journée et bises Caro. mimiche.
J'adore tes photos un superbe article, ils doivent avoir froid ces pauvres oiseaux, il est trop craquant Bouboule !!! Bisous bonne journée sous la neige
Bonjour Chère Amie,
Quelque chose t''attire vers ce rivage, pour chaque jour revenir fixer l'évènement sur la péllicule, pour notre plus grand plaisir.
Merci de nous transporter si gentiment vers ces magnifiques décors qui nous disent que la vie est là, dans le moindre recoin et qu'il nous suffit de chercher pour la découvrir dans sa plus simple expression.
Qu'importe si l'arbre n'a plus de feuille, les oiseaux sont là pour lui rappeler les heures heureuses et les moineaux savent très bie qu'ils ne doivent pas prendre de poids s'ils veulent que le brun d'herbe les supportent et les balance au gré du vent.
L'océan n'est jamais en reste et captive les regards par ses démonstrations qu'il invente vague après vague, jamais la même, roulant parfois, comme pour mieux prendre son élan pour investir la terre.
Quant au ciel, pour ne pas être en reste il se forme et se transforme, trichant parfois en imitant les couleurs de notre terre et même celles de l'océan qui ne lui cache pas sa colère.
Ma journée peut commencer, ma chère Caroline, tes tableaux m'ont inspiré. Pour compléter ce bel ensemble, devant moi, les feuilles immenses des palmiers se balancent sous les premières caresses de l'alyzé.
Le monde est en marche, il est temps que je parte l'accompagner.
Bonne journée ma chère amie.
J'oubliais, oui, je passe par l'autre réseau.
Bisous de la forêt
René
C'est un magnifique petit reportage que tu as fait là Caroline ! J'aime beaucoup cela me transporte. J'aimerais connaitre l'océan l'hiver... son ambiance, ce qu'il fait ressentir. Je vois qu'il y a vraiment de gros rouleaux. Bisous et bon jeudi à toi.
Ajouter un commentaire
Et bien Caroline, incroyable cette dame. J'avoue adorer l'eau mais pendant les temps froids, oulala non non, mais des promenades oui. Elle a la santé cette dame. Bisous.