-
Dans les méandres du Courant
ce mardi, journée ensoleillée et chaude comme une journée de printemps!
On se promenait le long du Courant (Bouboule et moi!) à l'endroit où le Courant s'élargit
Des cavaliers suivaient le chemin, en face, mais faisaient demi-tour...
De jeunes platanes étaient plantés le long de la berge, jonchée de feuilles mortes...
Et des mimosas s'apprêtent déjà à fleurir (ci-dessous)
-
Commentaires
sans aucune hésitation le sud ouest et ses merveilles, mais je vais venir m'installer dans ta région... ce lac est beau..tu es chanceuse d'avoir d'aussi belles ballades.
bonne soirée, bises.
C'est le Courant qui déverse le Lac de Mimizan Aureillan dans l'Océan, celui qu'on voit sortir entre les deux jetées dans l'article de mardi...je photographie souvent les jetées! bises,
Bonjour Caroline,
La belle promenade... Tu parles du Courant. S'agit-il du "Courant d'Huchet" près de Léon? Mes souvenirs sont flous
Bises
Martine
Merci Anny pour ton com, tu ne fais pas de blog? on se tutoie tous par le net, ne sois pas choquée, bises
UNe bien jolie balade en couleurs
et lumière d'automne....
Très très sympa ce petit coin ...
Merci. Bizzzzzz
Bonjour Caroline,
Tu sembles vivre dans un cadre idyllique, véritable havre de paix... Et le mimosa, déjà !
Chez nous, point de mimosa, malheureusement... Mais quelques chevaux qui passent devant la maison.
Tes photos sont généralement bien apaisantes.
Douce journée,
Bisous,
Cathy.
Bonjour Amie lointaine,
Merci pour cette belle ballade qui me rappelle quelques souvenirs enfouis tout au fond de ma mémoire. C'est que dans cette merveilleuse région, j'y suis resté une année. Oh! il y a bien longtemps. Ce fut en 1963. En janvier 64 je suis parti pour un autre continent, mais des Landes, j'en conserve un excellent souvenir.
Merci aussi d'être passée me voir. Il est si agréable de lires des nouvelles " d'ailleurs". Tu sais, les sages ont leur place dans toutes les sociétés, et si nous les écoutions plus attentivement, sans doute serions-nous moins déçus par nos contemporains. Mais le monde à soif de liberté, dont il ne sait que faire dès qu'il la tient entre ses mains, car la liberté est un sentiment auquel tous les superlatifs ne suffisent pas. Elle demande que nous nous impliquions toujours plus, car l'indépendance coûte cher, fut-elle de l'esprit seulement.
Mais le monde est en marche vers les chimères pour beaucoup, et nos systèmes fabriquent des gens qui sont à deux doigts de la rupture de l'entendement. Il y a beaucoup de malaises et je ne suis pas si sûr que l'homme en tire les vraiment les conséquences.
Je sais, tu me diras, - mais que pouvons-nous faire de plus-
Je comprends que nous ne pouvons rendre les hommes heureux s'ils ne le désirent pas.
Je voudrai quand même apporter une note optimiste dans ces propos quelque peu désordonnés. Chez nous, les villes connaissent le même stress, il n'est guère qu'en forêt profonde où l'on puisse retrouver les conditions de vie d'un autre temps, comme s'il avait retenu son souffle depuis des millénaires.
A bientôt chère Amie, mais laisse moi déposer d'amicales pensées qui courent devant les mots de cette modeste lettre.
René
L'essentielle c'est que le vent ne t'ait pas emportée !
Sais-tu que l'ensoleillement de la Vendée est plus important que celui d'Aquitaine (y compris Pays Basque) et que nous avons toujours une longueur d'avance pour le mimosa ! Si ! Si !
Bisous Caro !
bonjour caroline pc .merci pour ton passage et ta fidélité... trés beau article superbe photos et commentaies...... le temps pas trés beau nuages et vent la pluie et pas loin ce matin..... je te souhaite un trés bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003
Bonjour Caroline, wahhh ce paysage sauvage est magnifique ! Tu dois te régaler surtout si la journée était ensoleillée et de printemps. Je te fais de gros bisous ! Passe une belle journée.
Très belles photos comme toujours, et avec le soleil pour se promener c'est plus sympa et Bouboule en profite. Nous pluie pluie grrrrrrrrrrr !!!! Bisous bonne journée
C'est superbe Caro, je n'ai pas aller loin pour me ressourcer...chez toi c'est beau...bisous à vous deux
Ajouter un commentaire
Hello Caroline,
Vous avez le chic pour découvrir des coins supers que les gens du pays ne savent pas voir.... et pour les mettre en valeur.
Comme toujours, c'est un plaisir de profiter de vos promenades.
A bientôt, j'espère
Anny